[16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par Gotcha »

PoY a écrit :Tu avais pas Ma Chaîne Sport ? Lol
si mais bon, rien à voir niveau qualité :lol:

en tout cas, bonne première mi temps du racing.... 2 grosses occases, boutaib qui tape la barre et guillaume qui rate son face à face, dommage. Gragnic est intéressant au milieu, tout comme goncalves. Par contre, nos latéraux c'est moyen, surtout marester....

zou j'y retourne.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par Gotcha »

bon ben voilà, 0-0 pour commencer comme prévu....

2ème mi temps soporifique au possible, aucune occaze ni d'un côté ni de l'autre
par rapport à la 1ère mi temps, notre milieu a un peu sombré : Gragnic a totalement disparu, Nogueira trop discret tout le match et après la 60ème ils me paraissaient tous cramés.

Défense toujours aussi solide par contre, normal c'est la même que l'an dernier.

vu le jeu proposé par les 2 équipes, et celui lamentable de l'arbitre (qui sifflait tout et n'importe quoi), j'ai vraiment cru voir un match de national.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par télésupporteur »

deux points de perdus pour le racing face à une très faible équipe qui ne pourra que jouer le maintien
plan de jeu très ambitieux, mais des balbutiements car les joueurs n'ont actuellement pas le niveau pour l'appliquer :!:
de la volonté pour jouer vers l'avant en admettant le risque de perdre la balle :idea:
retransmission minimaliste avec une seule caméra, et des commentaires qui permettent de couper le son sans regrets
au niveau des joueurs, le retransmission ne permet pas bien de voir
un guillaume qui devra cependant être plus décisif par la suite
in fine, match de début de saison
le racing peut et doit faire mieux :idea:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par urotsukidogi »

On est invaincu et (comment il s'appelle déjà? Ah oui) Laurey démission!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par alphons »

un 0-0 flatteur pour Bourg à la mi-temps.à la fin ca n'aurait pas été un vol si Strasbourg avait encaissé les 3 points.

bon match de strasbourg qui est allé chercher un point sans trembler.

Bourg jouera dans la deuxieme partie de tableau, le racing dans la premiere.

Faible equipe de bourg? moi j'ai surtout vu un bon racing, bien en place, très physique, les joueurs ont bien appliqué le nouveau systeme de jeu.

à 20mn de la fin le racing a fermé la barraque.

Biensur il y a des choses à améliorer, la finition (meme si je suis conscient que nos attaquants ne s'appelent pas Suarez et Ronaldo), le coup franc À la 80eme idealement placé bien raté..., je les ai trouvé un peu fatigüé les 15 dernieres mn.

prendre un point à l'exterieur c'est bien mais pour faire une bonne saison il faut gagner les matchs á la meinau. Début de réponse la semaine prochaine....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par Tenor »

face à une équipe faible, on peut dire ce matin que le racing a perdu 2 points ;)
les nouvelles recrues en pointe on chacun vendangé une occasion : 3 au total ;)
Concalves est partout à la fois et peu productif avec beaucoup de passes ratées et je ne parle pas du coup franc ;)
point positif : ça tient bien la route derrière et contrairement à ce que dit Gotcha, Marester et N Doye ont parfaitement bien rempli leur mission et souvent proprement ;)
l'équipe a fait face pendant seulement 60' ;)
il faut énormément d'occasions pour espérer marquer malgré le recrutement à ces postes ;)
comme tout le monde le souligne c'est un début de championnat et le point est bon à prendre (Damour aurait pu changer le point en défaite en fin de match) malgré la faiblesse offensive ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par Kaniber »

le Racing obtient le nul à Bourg-en-Bresse (0-0) Reparti du bon pied
Les Strasbourgeois ont dû se contenter du nul à Bourg-en-Bresse, pour leurs grandes retrouvailles avec la Ligue 2. Dominateurs en première période, un peu moins en seconde, ils ont présenté un visage plutôt rassurant pour leur grand saut dans l’inconnu.

Le Racing a commencé sa saison en Ligue 2 sur de bien meilleures bases que la précédente. Il y a six ans, à Châteauroux, le club strasbourgeois aurait bien récolté un point pour échapper au National et au grand plongeon.
Boutaïb trouve la transversale

Hier, les Bleus ont réussi à ne pas perdre, plutôt aisément. Et ce n’est même pas loin d’inspirer des regrets. Ce n’est pas que le 0-0 récolté hier, dans l’Ain, éclaire complètement leur horizon et le brouillard qui entoure nécessairement un promu.

Mais le Racing a affiché quelques valeurs, qui ont fait sa force lors des cinq dernières saisons, notamment une solide défense.

Il y a eu une pointe d’appréhension, un soupçon de stress, ce qui a donné lieu à quelques brins d’imprécision dans les toutes premières minutes. Six ans dans les tréfonds du foot fédéral, cela peut susciter la crainte à l’heure de se produire sur un théâtre de pros. Sur le plan du placement et en raison de deux-trois imperfections techniques, le tout début de match a laissé fleurer un petit vent de National. Mais il a très vite disparu dans la touffeur bressane.

Car une fois l’émotion du retour en scène passée, la production strasbourgeoise s’est montrée plutôt convaincante. Bourg-en-Bresse a eu tort de ne pas profiter de l’éblouissement initial naturel. La bande à Thierry Laurey a développé ses offensives, s’est montrée habile pour alterner jeu court, jeu long, et a bénéficié de trois grosses occasions de trouver un successeur à Magaye Gueye, le dernier buteur alsacien de la Ligue 2 lors du funeste échec dans le Berry (2-1). Il s’en est fallu de quelques centimètres pour Boutaïb (9e ) et Guillaume (40e ), d’un soupçon de puissance pour Nogueira (26e ).
« Une pointe de regrets »

Encouragés par des supporters qui faisaient cinquante fois plus de bruit que les spectateurs locaux qui étaient quarante fois plus nombreux, les Strasbourgeois ont pu regagner les vestiaires avec de la frustration.

Ils avaient néanmoins la conviction d’être dans la bonne direction avec une défense jamais mise en danger et un Gragnic qui a donné le “la” par des éclairs inspirés.

« On repart avec une pointe de regrets parce qu’on n’a pas marqué, souligne le meneur de jeu du Racing. Il y a eu de l’engagement de tout le monde, on n’a pas concédé une seule occasion. »

C’est vrai, même après la pause, quand il a haussé son niveau, dans la débauche d’énergie tout du moins, Bourg-en-Bresse n’a guère existé devant. Loin de baisser la tête au retour des vestiaires, les Strasbourgeois ont repris avec envie et leur organisation impeccable.

Ils ont pu jouer à leur rythme, guetter la faille dans les déséquilibres d’en face. Il n’y en a plus eu. « On est resté costaud, bien en place et c’est un bon 0-0 », considère Baptiste Guillaume, paradoxalement beaucoup plus convaincant quand son équipe allait moins bien.

« Malgré le score, cela n’a pas été un match désagréable, tout le monde a donné le maximum, des deux côtés, indique Thierry Laurey. On ne saura qu’au bout de neuf ou dix matches si cela aura été un bon résultat. Ça devrait venir. » Son équipe a eu le mérite de ne pas s’exposer. Bourg a mis un surplus d’énergie dans ses initiatives en général brouillonnes, le Racing a su garder son sang-froid.

Les occasions se sont faites aussi rares que les Esquimaux dans le Sahara, mais le rythme était donné par les Strasbourgeois qui révélaient seulement quelques faiblesses, sur coups de pied arrêtés. Coups francs et corners n’ont rien donné. Le prochain chantier est tout trouvé. En attendant, Ernest Seka et ses copains ne sont pas rentrés à vide de leur périple dans l’Ain. Et au vu de ce qu’ils ont montré hier, il devrait y avoir d’autres déplacements aussi satisfaisants.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par télésupporteur »

strasbourg sans strass :oops:
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par jere__57 »

Perso j'ai tendance à confirmer gotcha mais plus concernant Marester qu'Ndour...
Marester à loupé quasi toutes ses passes de plus de 2 mètres, un zéro pointé pour ses centres ! Très, trop peu d'apport offensif... Heureusement que défensivement ça allait. Mais dans un système comme celui que veut pratiquer TL l'apport offensif des latéraux doit être énorme. Ndour à quand même donné le centre sur Boutaib et a beaucoup plus été disponible. D'ailleurs le jeu penche nettement à gauche je trouve. Pour espérer mieux qu'un ventre mou en L2 il faut absolument un latéral droit avec de la qualité offensive !
Sinon le reste à été plutôt cohérent je trouve, nouvel entraîneur, nouveau système... 5 nouveaux joueurs "offensifs" titulaires et les jambes lourdes en 2e mi-temps et pourtant un fond de jeu se dégage. C'est encourageant.
Par contre j'espère sincèrement que B.Guillaume va trouver un peu de confiance, sinon la saison risque d'être longue pour lui, et pour nous xD
Ce sont les deux seuls qui m'ont déçu hier soir... Première mi-temps plutôt plaisante, deuxième complètement apathique !
Vivement la semaine prochaine :D
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 1ère J: Bourg-en-Bresse / Strasbourg - 29/07 à 2

Message par Roswell Man »

Assez d'accord avec l'analyse ci-dessus. Je ne dirais pas que la 2e période était "apathique", il y avait beaucoup de mouvement et d'initiatives, mais c'est vrai que sur le plan tactique et technique c'était plutôt nawak.

J'ai été très surpris par le faible niveau de Bourg. Si cette équipe a vraiment le niveau d'un club moyen de L2, alors le Racing n'aura aucune peine à se maintenir.
Verrouillé