[16/17] Championnat L2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Ligue 2 (3e journée) : Le Havre accroché, Brest leader
Tenu en échec au Gazélec Ajaccio (1-1), Le Havre perd la première place du classement au bénéfice de Brest, large vainqueur au Red Star (3-0). Sochaux et Strasbourg, qui se sont imposés à Clermont et Tours, ont également sept points.
Le Havre accroché, Brest prend les commandes
Vainqueur de ses deux premiers matches et leader avant la 3e journée de L2, Le Havre a été accroché par le GFC Ajaccio (1-1). Les Normands avaient pourtant ouvert le score par Gimbert (1-0, 34e), mais Tshibumbu a égalisé pour les Corses (1-1, 69e), eux aussi toujours invaincus pour l’instant.
Le nouveau leader se nomme Brest. Les joueurs de Jean-Marc Furlan ont pris les commandes du Championnat à la différence de buts après leur large succès sur la pelouse du Red Star (3-0, buts de Maupay, Grougi et Labidi).
Sochaux et Strasbourg sur les talons de Brest
Si le classement est anecdotique à ce stade de la compétition, Sochaux et Strasbourg occupent respectivement la 2e et la 3e place. Les Lionceaux se sont imposés à Clermont (2-1), nouvelle lanterne rouge, et Strasbourg à Tours (3-1), avec un triplé de Boutaïb.
Amiens et Auxerre décollent
Après un nul et une défaite au compteur, Amiens et Auxerre ont tous deux remporté leur match. Amiens a battu Niort (2-0) avec un doublé de Tinhan, tandis qu’Auxerre a remporté le match le plus prolifique de la journée à Bourg-Péronnas (4-2).
Troyes et Orléans mettent fin aux défaites
Battus lors des deux premières journées, Troyes s’est repris en dominant Laval sur un but de l’inusable Benjamin Nivet (1-0, 19e) et Orléans a pris le meilleur sur l’AC Ajaccio (2-0) grâce à Beziouen (1-0, 68e) et Armand (2-0, 75e).
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] Championnat L2

Message par D520 »

plus que 35 points à prendre pour le maintien !! ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Kaniber »

Alsasport a écrit :Ligue 2 (J3) | Classement des buteurs

Retrouvez chaque semaine sur Alsa’Sports, le classement des buteurs du championnat de Ligue 2. Cette semaine, avec son triplé, Khalid Boutaid rentre directement en tête du classement.


3 | Khalid Boutaid (Strasbourg), Faneva Ima Andriatsima (Sochaux)


2 | Julian Jeanvier (Reims), Ghislain Gimbert (Le Havre), Bruno Grougi (Brest), Neal Maupay (Brest), Kévin Fortuné (Lens)


1 | Jérémy Grimm (Strasbourg), Joris Sainati (AC Ajaccio), Riad Nouri (AC Ajaccio), Yoann Court (GFC Ajaccio), John Tshibumbu (GFC Ajaccio), Sekou Cissé (GFC Ajaccio), Jonathan Tinhan (Amiens), Richard Soumah (Amiens), Adama Ba (Auxerre), Remi Fournier (Auxerre), Samed Kilic (Auxerre), Alexandre Vincent (Auxerre), Lionel Mathis (Auxerre), Zakarie Labidi), Rémy Dugimont (Clermont), Mathieu Coutadeur (Laval), Mathieu Duhamel (Le Havre), Benjamin Bourigeaud (Lens), John Bostock (Lens), Didier Lamkel Zé (Niort), Mickael Barreto (Orléans), Romain Armand (Orléans), Farid Beziouen (Orléans), Moussa Sao (Sochaux),Thomas Robinet (Sochaux), Mohamed Maouche (Tours), Ousseynou Cissé (Tours), Geoffrey Malfleury (Tours), Johan Martial (Troyes), Benjamin Nivet (Troyes), Tristan Dingomé (Troyes), Nuno Da Costa (Valenciennes), Mouhamadou Lamine Ndao (Valenciennes)

csc | Anthony Weber (Reims pour Amiens)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Alkand »

En fait selon le règlement Boutaïb est deuxième derrière Andriatsima car ses buts n'ont rapporté que 3 points seulement alors que Andraitsima a marqué lors de deux victoires sochaliennes.

Mais bon c'est anecdotique.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le classement des buteurs

4 buts: 1. K. Boutaib (Racing)

3 buts: 2. N. Maupay (Brest); F. Andriatsima (Sochaux); J. Tinhan (Amiens) 3

2 buts: K. Fortune (Lens); J. Jeanvier (Reims); G. Gimbert (Le Havre); J. Tshibumbu (Gazélec Ajaccio); B. Grougi (Brest); J. Cavalli (AC Ajaccio)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] Championnat L2

Message par FM17 »

Amiens sera peut être l équipe surprise de ce championnat sur ce que j ai vu depuis 4 journées. Brest sera redoutable également avec un recrutement judicieux (Coeff, Diallo, Maupay). Niort va être en souffrance avec une attaque bidon. L entraineur de Tours (Mercadal) est une pleureuse (cf interview hallucinante après Tours Racing). Le Racing me plait bien mais je confirme mes doutes concernant Nogueira et j espère que Gragnic va retrouver son niveau...Quel dommage de ne pas avoir recruter Charrier et Cohade à leur place...Je trouve le niveau d une grande faiblesse sur ce que j ai vu...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Tenor »

ah bon, quand même tu as reconnu la même faiblesse comme moi :?: :lol:

concernant Cohade, je ne sait pas s'il était libre de tout engagement, et est-ce que le racing pouvait s'aligner sur Metz :?:
le joueur avait-il envie de jouer en L2 ? je ne le pense pas, mais c'est évident que sa venue à Strasbourg aurait fait le + grand bien, je te rejoins la-dessus ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Gotcha »

oui, et il fait du bien à Metz. Je pense que Cohade voulait continuer à évoluer en L1, au moins une saison. On ne pouvait pas l'attirer.

c'est sur que j'aurais préféré Charrier à la place de Gragnic et je pense que le club aussi, vu que c'était leur priorité au départ....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Kaniber »

SO a écrit :Racing-Valenciennes le samedi 1er octobre
La rencontre de la 10e journée de Domino’s Ligue 2 a été décalée au samedi 1er octobre. Le coup d’envoi sera donné à 15h.

Ce match sera retransmis en direct sur BeIn Sports 1. Ce sera la deuxième rencontre du RCSA à être diffusée en direct sur BeIn Sports 1.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Kaniber »

Alsasports a écrit :Quatrième effectif de L2 pour le Racing !
Tout juste promu en Ligue 2 après six longues années d’absence, le Racing Club de Strasbourg n’en finit plus de surprendre lors de cette saison. Quatrième après cinq journées de L2, les strasbourgeois peuvent se vanter d’avoir un joueur en lice pour le trophée du meilleur joueur de la compétition lors du mois d’août. Mais cela ne s’arrête pas là, l’effectif de Thierry Laurey est le quatrième le plus grand de Ligue 2 avec 27 joueurs sous contrat pro. Troyes (29), Reims et Le Havre (28) se place juste devant. Un signe sur les ambitions du club de la capitale alsacienne ?
Verrouillé