[19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes - 2/1

Message par Notelpats »

Comment les DNA peuvent donner 3 à Djiku et 6 à Mitrovic ? C'est vraiment des clowns.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes - 2/1

Message par Its_me »

En dehors des journaux, les gens ont à peu près tous vu le même match avec les mêmes joueurs qui sortaient du lot (aussi bien favorablement que défavorablement).
Lienard a commencé l'échauffement au bord du terrain dès le tout début de match donc soit il y avait un joueur qui avait un soucis, soit son entrée à la mi-temps était prévue.
En tout cas, ses coéquipiers devraient prendre exemple sur son envie et sa motivation car par moment on se demande s'ils ont vraiment envie de jouer.
Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nos joueurs n'osent pas prendre leur chance quand ils sont en bonne position ? Cette année cela me choque encore plus que l'année dernière et ça m'énerve de voir que 90% de nos occasions doivent passer par le débordement d'un latéral suivi d'un centre.

Et rapidement le top flop :
:) :) :) Lienard
:) :) Bellegarde
:) Sissoko
:( Thomasson
:( :( Carole
:( :( :( Lala
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par langsam »

Kaniber a écrit :
dna a écrit : Et le Racing a volé dans les plumes des Canaris...
Mené contre le cours du jeu à la pause suite à une erreur défensive, le Racing a inversé la tendance en seconde période pour cueillir sa première victoire de la saison en championnat au prix d'une grosse débauche d'énergie. Voilà trois points qui font énormément de bien. Le Racing remonte provisoirement au 13e rang de la Ligue 1.
David Kobylik, vous vous rappelez ? Nous non plus. Et pourtant, le milieu tchèque était le dernier à avoir offert la victoire aux Bleus à la Meinau contre Nantes. C’était en 2003, autant dire une éternité. Depuis ce soir, il a enfin des successeurs grâce au duo Lienard-Ajorque.

Pourtant, il faut bien avouer que le Racing a mis du sien pour revivre le scénario catastrophe des deux saisons précédentes (deux défaites à la Meinau). Durant une première période où il a quasiment eu deux fois plus le ballon dans les pieds que son adversaire, il a néanmoins laissé le FC Nantes marquer sur sa seule frappe cadrée. Un centre dévissé de Traoré, une erreur de communication entre Lala et Mitrovic, et Coulibaly qui en profite pour envoyer une mine dans un angle fermé (0-1, 28e).

Dans un 5-2-1-2 plus porté sur l’offensive que le 5-4-1 présenté au Parc des Princes six jours plus tôt, Strasbourg a créé du jeu. Mais il a d'abord cruellement manqué d’efficacité dans le dernier tiers du terrain. Que ce soit sur les décalages, la dernière passe ou dans le geste final. Da Costa contré sur sa tentative de Madjer (24e) ou un peu court sur son extension (36e), Koné pas suffisamment précis sur sa volée (25e) ou encore Ajorque incapable de rabattre le ballon au deuxième poteau (40e) ont symbolisé les maux offensifs alsaciens.
Lienard, un pétard pour une étincelle

Face à une rigoureuse équipe nantaise, bien en place dans le 4-4-2 cher à son entraîneur Christian Gourcuff, dangereuse sur ses rares ballons d’attaque grâce à ses ailiers (Blas, Simon) explosifs et un avant-centre hyper travailleur (Coulibaly), il fallait trouver le moyen de mettre davantage sous pression les Canaris. Thierry Laurey a donc ressorti après la pause son milieu en losange (Lienard à la place de Djiku), au sein d’un 4-4-2, qui avait florès en Ligue 2 lors de la saison 2016-2017.

Toujours aussi maître du ballon, le Racing a essayé d’apporter plus de punch à ses offensives. Lienard (50e) et Thomasson (56e) ont eu chacun leur chance à l’entrée de la surface, mais aucun des deux n’a cadré. Ajorque, dont la niaque n’a jamais été prise en défaut, a ensuite trop croisé sa frappe à la sortie d’un grand pont dans les 16,50m (63e). Et finalement, sur un énième centre dans la surface visiteuse, Lienard a profité d’un mauvais renvoi de Girotto pour ajuster, en force, Lafont (1-1, 66e). Logique.

Pour forcer la décision, le Racing est alors passé en 4-3-3 (Mothiba pour Thomasson), son troisième schéma de la soirée. Mas une volée en extension de Blas boxée par Sels (67e) a rappelé que les Jaunes pouvaient faire mal dès que la porte s’entrouvre.

De nouveau plus brouillons dans leurs choix offensifs, les Bas-Rhinois n'ont pourtant pas lâché l'affaire. Et une incursion dans la surface du remuant Bellegarde a débouché sur un penalty logique. Ajorque l'a transformé et la Meinau a pu rugir de plaisir (2-1, 89e). Le gros raté de Mothiba dans le temps additionnel restera anecdotique.

Avec ce premier succès en L1 de la saison, le Racing se donne de l'air. Le voilà provisoirement 13e au classement. Une issue heureuse qui vient récompenser la grosse débauche d'énergie qui a été la sienne ce soir.
Je ne connais pas l'expression " avoir florès " , je lui préfère " faire florès ". J'adore l'inculture de certains journalistes,
ça devient pathétique. Il me semble que la dernière victoire du racing contre Nantes remonte à 2010 en L2 avec
un but de Fauvergue.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes - 2/1

Message par langsam »

Mis à part le but égalisateur de Liénard qui met l'équipe sur les bons rails et son apport dans le jeu qui
ne doit rien au hasard, je note les bonnes prestations de Bellegarde et Sissoko pour ne citer qu'eux.
Je suis moins conciliant avec Ajorque qui produit trop de déchets techniques. Il faudra m'expliquer son
faible jeu de tête. Da Costa est un trublion qui ne cesse de harceler la défense adverse, dans ce rôle il
est plus que nécessaire même si dans la finition il reste trop brouillon. La déception vient de Thomasson
qui d'ailleurs ne m'a jamais convaincu.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes - 2/1

Message par Roswell Man »

Its_me a écrit : Lienard a commencé l'échauffement au bord du terrain dès le tout début de match donc soit il y avait un joueur qui avait un soucis, soit son entrée à la mi-temps était prévue.
Si j'ai bien suivi (je mets toujours les blabla des commentateurs en sourdine), Thomasson avait ressenti une petite "pointe" à la cuisse avant le match et TL voulait que Liénard soit prêt à le remplacer au cas où cette douleur s'aggraverait. Après 10 ou 15 mn Thomasson a fait savoir à TL qu'il était OK.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par fan_racing »

langsam a écrit :Je ne connais pas l'expression " avoir florès " , je lui préfère " faire florès ". J'adore l'inculture de certains journalistes,
ça devient pathétique. Il me semble que la dernière victoire du racing contre Nantes remonte à 2010 en L2 avec
un but de Fauvergue.
En plus ils se plaisent à afficher cette inculture : "David Kobylik, vous vous rappelez ? Nous non plus." Entre ça, le but de Nantes commenté de manière différente dans le résumé du match et dans les notes des joueurs (une touche nantaise :lol:) & la sale note de Djiku parce qu'il est sorti à la mi-temps ... ça pique les yeux, c'est limite horrible à lire :? :?
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par langsam »

fab a écrit :Langsam, as tu quand même noté qu'il y a une différence entre le lienard de ce début de saison et celui de la saison dernière?
fab a écrit :Langsam, as tu quand même noté qu'il y a une différence entre le lienard de ce début de saison et celui de la saison dernière?
Bien sûr. Un homme en confiance est toujours meilleur quand il peut s'exprimer. Il a bénéficié des absences de
joueurs clés pour se ressourcer et se montrer non pas indispensable mais disponible. C'est tout à son honneur.
Je ne vois pas Liénard comme le " messie " qui à lui seul peut transcender une équipe. Si c'était le cas il jouerait
ailleurs. Je ne pense pas comme " kaniber " qui croit qu'il a pris le " melon ". Liénard reste un joueur lambda qui
officie au sein d'un groupe qui vit bien. Il n'est qu'un élément d'un rouage que Laurey fait fonctionner à bon escient.
Au vu du match d'hier je suis assez rassuré sur les capacités de l'équipe à se maintenir. Après tout on ne demande
pas autre chose.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes - 2/1

Message par Gotcha »

tout pareil que Dropsy sur les avis sur les joueurs.

On voit surtout un point intéressant : le 3/5/2 fonctionne si nos latéraux sont en forme et jouent très bien. Mais en ce moment, ce n'est pas le cas, et du coup cela rend ce système inefficace.
Tant que ce sera le cas, je ne serai pas surpris qu'on continue à évoluer en 4/4/2.

Cette victoire va nous faire un bien fou !
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes - 2/1

Message par Dropsy »

Dans son interview d’après match lala explique que sur le but nantais, quelqu’un dans son dos lui dit « laisse ». Il pense que c’est sels mais en fait c’est Coulibaly !!! Chez les jeunes ce genre de tricherie est interdit que je sache !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes - 2/1

Message par Stan »

C'est bien joué je trouve.
Verrouillé