[15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par télésupporteur »

en date du 18 mai 2015, sur le sujet faut'il maintenir JD

allez sur le site du stub et regardez :
- article de l'alsace : les joueurs ont convaincu dugué
- sudvendeeinfo.tv : les réactions des coaches ( j'y trouve d'ailleurs JD désolant et pathétique :oops: )
je vous souhaite une bonne lecture et j'attends vos réactions :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par PoY »

oui, encore une fois, tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances... Tu es le seul a parlé d'autogestion...
Je vais faire ton boulot : Réactions des entraineurs
JD dit simplement que les joueurs l'ont convaincu de prendre le risque de chercher/presser haut Luçon, ca a fonctionné certes mais ca aurait pu mal se passer aussi....
Aucun signe de défiance envers JD ni d'autogestion :roll:
Maintenant si tu as des preuves réelles et sérieuses, on les attend...

Et ca n'en reste pas moins que c'était l'avant-dernier match du championnat, donc quel est l'intérêt de la soi-disant autogestion à la fin de championnat alors qu'on reste sur 11 victoires, 2 nuls et 1 défaite :?:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Double face
En concédant sa cinquième défaite de la saison à Fréjus (1-0), le Racing a laissé filer des points importants. Mais a surtout démontré, à nouveau, ses difficultés à évoluer loin de ses bases.



La dernière trilogie de B atman , au cinéma, a accordé une place toute particulière au procureur Harvey Dent, aussi connu sous le nom de Double face.

Côté pile, l’homme est bon. Côté face, il est mauvais. Et son visage – play-boy d’un côté, ravagé par les brûlures de l’autre – symbolise parfaitement cette dualité.

Bizarrement, le Racing semble cette année touché par le même mal, façon Docteur Jekkyl et Mister Hyde. Intraitable à domicile, où il enquille les victoires comme des perles, il se montre timoré, sinon médiocre, dès qu’il s’éloigne de la Meinau.

Vendredi soir, sur la pelouse de Fréjus/Saint-Raphaël, les hommes de Jacky Duguépéroux en ont une nouvelle fois fait la triste démonstration, en concédant leur cinquième défaite de la saison (1-0).

La première mi-temps alsacienne, au stade Louis-Hon, a tout simplement été « catastrophique », comme le coach du Racing. Et la deuxième guère mieux, même si les Strasbourgeois ont eu un semblant de révolte…

« On a manqué de maîtrise dans le jeu, de justesse technique et on n’a pas été vaillant dans les duels, dans l’impact, alors que c’est notre point fort », analysait l’entraîneur alsacien, quelques minutes après le coup de sifflet final.

Bref, le Racing n’a mis aucun des ingrédients nécessaires sur le pré pour venir à bout d’une équipe de Fréjus plus volontaire et plus joueuse.

« On savait que Fréjus jouerait de manière agressive »

Le secteur défensif, habituelle force alsacienne ? Il n’a pas été à la hauteur, surtout dans une première période où Hennion, Orinel et Grain ont semé la panique à chaque contre-attaque.

Le secteur offensif ? Il a tout simplement été… inoffensif. Un tir de Lienard dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, une frappe trop enlevée de Blayac juste après la pause et quelques pichenettes de Bouanga en fin de match… Voilà comment se résume la prestation des Alsaciens devant.

Quant au milieu de terrain, il n’a jamais été dominateur, tant au niveau de la récupération que de la construction du jeu.

Pire, les hommes de “Dugué” ont fait preuve d’une certaine faiblesse mentale. Ils ont semblé résignés dès la 9e minute, moment choisi par Bryan Constant (petit frère de Kevin) pour ouvrir le score. Et ils ont ensuite été incapables de se faire violence pour prendre le dessus sur des adversaires qui ont mis en place un pressing de tous les instants.

« Pourtant, on savait que Fréjus jouerait de manière agressive, mais on n’a jamais été à la hauteur dans les duels et on a rendu beaucoup trop de ballons », pestait “Dugué”.

« On a deux visages, un à l’extérieur, un à domicile, reconnaissait aussi avec lucidité Jérémy Blayac. À nous d’essayer de comprendre pourquoi et de trouver des solutions… Il va falloir faire preuve de plus de solidité et afficher plus de force mentale. »

Le capitaine Ernest Seka ne comprenait pas plus pour quelle raison son équipe est capable du meilleur (à la Meinau), puis du pire (partout ailleurs).

« Si on avait la réponse, on l’aurait montrée sur le terrain, lâchait le défenseur, très déçu après la défaite des siens. Mais c’est sûr qu’il faut régler ces soucis à l’extérieur pour prendre des points. »

En effet. Car derrière, la meute de “chasseurs” ne s’est pas arrêtée, même si la défaite de Luçon (à Chambly) et le match nul de Châteauroux (face à Amiens) arrangent bien les affaires alsaciennes.

Mais Marseille-Consolat a décroché sa 11e victoire de la saison, passant ainsi devant le Racing, et les écarts sont toujours aussi ténus au classement général.

« J’espère que la mini-trêve va faire du bien et qu’elle permettra à tout le monde de se remettre en question », espérait “Dugué” après cette défaite.

Il le faut. Car une contre-performance face à Épinal, dans quinze jours, à la Meinau, serait fort malvenue…

Le Racing disputera un match d’entraînement samedi prochain, à Molsheim (11h), face au Raon-l’Étape (CFA 2) de Bruno Paterno.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Tenor »

autogestion ou pas, c'est à l'entraineur et son staff de de composer la meilleure équipe possible et je pense en mon âme et conscience qu'il le fait. Je n'ai jamais rien lu sur une préparation psychologique du vestiaire, je ne lis rien non plus sur la présence ou de l'implication du président, on ne l'entend pas ou peu, est-ce aux joueurs de conserver le monopole et les reines du club ?
Tout le monde constate qu'il y a un vrai dysfonctionnement dans cette équipe, on a recruté soit disant les meilleurs joueurs et les + chers pour les faire jouer ensemble, ne faudrait-il pas changer de stratégie et prendre des gens qui ne sont pas inter-dépendant des uns et des autres, autrement dit recruter une plaque tournante et de trouver des joueurs qui percutent tout au lon du match au lieu de faire venir des pseudos starlettes ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg 19/02/16 a 20h

Message par Gotcha »

pekser a écrit : Je défends Lienard contre ceux, comme toi, qui le dénigrent systématiquement sans raison valable.
Si tu suivais un peu plus ce forum, tu verrais que ce n'est absolument pas vrai.... j'ai souvent encensé Liénard, surtout la saison passée, mais cette année il est à la rue. Oui il a joué à plusieurs postes, mais c'est justement parce qu'il était mauvais sur chacun de ces postes que JD a dû tenter de le positionner différemment et qu'il est finalement sorti du 11 de départ.
J'ai vu beaucoup de matchs du racing, que ce soit à domicile ou à l'extérieur et oui, j'ai vu Liénard faire un seul bon match. C'est un constat. Quand je le trouve bon, je le dis, quand je le trouve nul, je le dis aussi.
Si les joueurs ne se prennent pas en charge comme en fin de saison dernière ( je suis d'accord avec telesupporteur ) la montée est d'ores et déjà compromise. La réaction de Dugué est consternante.
Là je te rejoins sur la réaction de JD après le match : il tape sur l'arbitrage, ça me rappelle cette pleureuse de Furlan qui avait toujours une excuse aux matchs piteux de ses joueurs.... Purée, qu'il assume un peu bon sang, "je me suis trompé et on a été mauvais" plutôt que de dire qu'ils ont joué à 11 contre 12, c'est être à l'ouest. La réalité sur ce match c'est qu'on n'a pas une seule occasion et que sur les 5 derniers déplacements on a ramené seulement 2 points. C'est largement insuffisant pour un prétendant à la montée.

@Alex : tu poses la question de comment on fait quand ça ne marche plus.... ben tu changes d'entraineur, qui lui essaiera de trouver des solutions. Changer d'entraineur c'est bénéfique aussi pour les joueurs : les cartes sont redistribués, les titulaires habituels doivent en faire plus pour avoir leur place, ça recréé un esprit de compétition qui est positif à l'équipe. Ca pourrait relancer des joueurs en difficulté type Pouye.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Tenor »

mais si on doit changer d'entraineur à chaque fois ou l'équipe tourne moins bien, où allons nous et qui paye ? Comment retrouver une stabilité, une équipe, je ne pense absolument pas que c'est "la" solution. Que chacun se mette à bosser comme il se doit, et que l'entraîneur compose l'équipe la meilleure possible avec le matos qu'il a fait lui-même venir, un président qui s'affiche un peu plus et qui ose mettre en difficulté dans la presse les joueurs dont on puvait mieux attendre...et tu verras qu'ils se sortiront les doigts du cul :twisted:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par PoY »

Je suis d'accord avec Ténor, faut que les joueurs se sortent les doigts :twisted:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg 19/02/16 a 20h

Message par pekser »

Gotcha a écrit :
pekser a écrit : Je défends Lienard contre ceux, comme toi, qui le dénigrent systématiquement sans raison valable.
Si tu suivais un peu plus ce forum, tu verrais que ce n'est absolument pas vrai.... j'ai souvent encensé Liénard, surtout la saison passée, mais cette année il est à la rue. Oui il a joué à plusieurs postes, mais c'est justement parce qu'il était mauvais sur chacun de ces postes que JD a dû tenter de le positionner différemment et qu'il est finalement sorti du 11 de départ.
J'ai vu beaucoup de matchs du racing, que ce soit à domicile ou à l'extérieur et oui, j'ai vu Liénard faire un seul bon match. C'est un constat. Quand je le trouve bon, je le dis, quand je le trouve nul, je le dis aussi.
Si les joueurs ne se prennent pas en charge comme en fin de saison dernière ( je suis d'accord avec telesupporteur ) la montée est d'ores et déjà compromise. La réaction de Dugué est consternante.
Là je te rejoins sur la réaction de JD après le match : il tape sur l'arbitrage, ça me rappelle cette pleureuse de Furlan qui avait toujours une excuse aux matchs piteux de ses joueurs.... Purée, qu'il assume un peu bon sang, "je me suis trompé et on a été mauvais" plutôt que de dire qu'ils ont joué à 11 contre 12, c'est être à l'ouest. La réalité sur ce match c'est qu'on n'a pas une seule occasion et que sur les 5 derniers déplacements on a ramené seulement 2 points. C'est largement insuffisant pour un prétendant à la montée.

@Alex : tu poses la question de comment on fait quand ça ne marche plus.... ben tu changes d'entraineur, qui lui essaiera de trouver des solutions. Changer d'entraineur c'est bénéfique aussi pour les joueurs : les cartes sont redistribués, les titulaires habituels doivent en faire plus pour avoir leur place, ça recréé un esprit de compétition qui est positif à l'équipe. Ca pourrait relancer des joueurs en difficulté type Pouye.
Il est vrai que je ne suivais plus le Racing depuis un bout de temps pour diverses raisons. J'ai vu le match télévisé contre Sochaux de la saison dernière. C'est là que j'ai découvert Lienard que je ne connaissais pas. J'ai trouvé ce joueur intéressant, technique et percutant, fort sur coups de pied arrêtés.
Après la fin de saison malheureuse mais prometteuse de l'équipe, le recrutement à priori judicieux et les ambitions de Keller j'ai repris intérêt. A présent domicilié à Strasbourg et abonné à MCS j'ai pu voir pas mal de match, ce qui me permet d'avoir un jugement correct sur les prestations des joueurs.
Au risque de me tromper JD n'a jamais aligné jusqu'à présent la même équipe, alors qu'on en est à la 22ème journée. Ce n'est pas normal. Les blessures et suspensions ne peuvent l'expliquer.
La défense, remaniée, a eu du mal à trouver ses marques au début, ce qui est normal, mais s'est stabilisée progressivement au point de devenir infranchissable. Je reconnais le mérite à JD d'avoir maintenu sa confiance à Saad et Marester fortement critiqués au départ.
Je n'en dirai pas autant pour le reste de la composition. Si Kante a alterné le bon et le moins bon, que Grimm est resté fidèle à lui-même, N'Doye est clairement le maillon faible dans ce secteur. Rien ne justifie qu'il soit titulaire à l'heure actuelle, il n'a plus sa place depuis longtemps. C'est là que le bât blesse, et c'est, à mon avis, une des explications majeures du faible rendement de l'équipe.
Cela relève d'une faute technique grave de la part de l'entraîneur.
Cette carence d'un joueur évoluant à un poste clé a une grande influence sur l'animation offensive. Dugué s'est évertué à modifier à pure perte les combinaisons offensives sans trouver la bonne, sans résultat, les faits le prouvent. Rien ne sert de " punir " l'un ou l'autre en le privant ou non de match. C'est puéril et improductif.
J'espère me tromper, mais j'ai l'impression qu'il est " obligé " d'aligner les nouvelles recrues ( Pouye, Douniama ), à l'origine desquelles il n'a peut-être pas forcément été associé, au détriment d'une véritable cohésion. Si c'est le cas c'est très grave.
Pour revenir à Lienard, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Sans parti pris aucun ( je découvre ce joueur ) il est pour moi le joueur le plus technique avec Blayac dans un autre registre et Bouenga depuis peu. Son apport est incontestable, même s'il n'a pas encore marqué. J'en veux pour preuve qu'en son absence, en décembre, l'équipe n'a jamais joué aussi mal. Ce n'est pas pour rien qu'il est revenu. De tous les match que j'ai vus je ne l'ai jamais trouvé mauvais bien au contraire.
Il est vrai qu'il fait l'objet d'une véritable chasse aux sorcières orchestrée par les " éminences grises " du stub dont l'influence auprès des UB n'est plus à démontrer.
Mais Lienard n'est pas le problème actuel, il n'est qu'un joueur parmi d'autres, la question est de savoir si l'avenir passe encore par le maintien de Duguépéroux à son poste. Je dis clairement non, sauf si on veux prendre le risque de compromettre la saison de la dernière chance.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par télésupporteur »

PoY a écrit :oui, encore une fois, tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances... Tu es le seul a parlé d'autogestion...
Je vais faire ton boulot : Réactions des entraineurs
JD dit simplement que les joueurs l'ont convaincu de prendre le risque de chercher/presser haut Luçon, ca a fonctionné certes mais ca aurait pu mal se passer aussi....
Aucun signe de défiance envers JD ni d'autogestion :roll:
Maintenant si tu as des preuves réelles et sérieuses, on les attend...

Et ca n'en reste pas moins que c'était l'avant-dernier match du championnat, donc quel est l'intérêt de la soi-disant autogestion à la fin de championnat alors qu'on reste sur 11 victoires, 2 nuls et 1 défaite :?:
des joueurs qui arrivent à convaincre l'entraîneur de changer de tactique, tu appelles cela comment ?
moi j'appelle cela passer en autogestion :idea:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par PoY »

Non l'autogestion c'est ne pas demander l'avis de l’entraîneur pour le faire. Là il y a eu concertation :!:
Verrouillé