[16/17] Championnat L2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Troyes et Amiens sur le podium, Reims dit adieu à la L1
Troyes, vainqueur à Auxerre (3-2) et Amiens, qui a disposé de Sochaux (2-1), montent provisoirement sur le podium de la L2 en compagnie de Strasbourg. Reims dit adieu à la L1 après sa défaite contre Orléans (0-2).
Amiens et Troyes ont réalisé d'excellentes opérations ce vendredi en gagnant à l'extérieur respectivement contre Sochaux (2-1) et Auxerre (3-2), des victoires qui permettent aux deux équipes d'éjecter provisoirement Brest et Lens du podium de la L2. Tout n'a pas pas été de tout repos pour Amiens, qui a concédé rapidement l'ouverture du score sur un but de Touzghar (2e). Mais Ndombele s'est mué en héros en réussissant un doublé (25e, 82e). Les Picards, deuxièmes, peuvent plus que jamais croire à leur toute première montée en L1.
La partie a été encore plus compliquée pour les Troyens, face à des Auxerrois qui jouent leur survie en L2. Après avoir marqué en premier par Azamoum (11e), l'Estac a été rejoint puis dépassé au score par Auxerre, qui a réagi rapidement grâce à Yattara (16e) et Sané (19e). Après l'égalisation de Dingome (48e), Troyes a poussé et a été récompensé de ses efforts, l'éternel Benjamin Nivet trompant Boucher d'une frappe à ras de terre (73e). Dans les ultimes secondes, le gardien troyen Samassa a préservé le score en sortant une parade exceptionnelle.
Reims ne montera pas, Laval est en National

Reims a dit adieu à la montée en L1 en perdant à domicile face à Orléans, 18e (0-2). Pierre Bouby a été le héros des Orléanais en marquant un doublé, d'abord sur une formidable reprise de volée des 20 mètres, puis d'une tête décroisée sur corner. En face, Reims s'est procuré de nombreuses occasions avec notamment un coup franc de Diego sur la barre, mais a fait preuve de trop de maladresse. Les Champenois sont septièmes, tandis qu'Orléans réalise la bonne opération en bas de tableau, en distançant le Red Star, accroché par Valenciennes (0-0).

Les joueurs du club de Saint-Ouen peuvent encore croire au maintien à deux journées de la fin, ce qui n'est pas le cas de Laval, définitivement relégué en National après sa défaite contre Tours (1-3). Dans le ventre mou, Le Havre et Niort se sont séparés bons amis (0-0) tandis que Bourg-en-Bresse est allé gagner à Clermont (2-3). Boussaha a donné la victoire aux visiteurs dans le temps additionnel (90e+1).
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Dropsy »

urotsukidogi a écrit :Les résultats ne sont pas en notre faveur ce soir, même si on gagne à Lens on n'est pas assuré de monter, ça va être très très compliqué cette histoire, on peut se retrouver 4ème.
Oui, ca va être très très chaud.
Va falloir chercher au moins 6 points, idéalement 7.

J'espère qu'on aura pas de regrets et que si ca se passe mal on saura le digérer l'an prochain (cf Le Havre)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] Championnat L2

Message par FM17 »

La pression est bien pire sur Lens non ? Et que dire de Brest, leader toute la saison ? La bonne nouvelle est la victoire de Bourg qui les maintien assurément. On peut espérer qu'ils viennent en touristes à la Meinau. Le pire serait que mes Chamois battent le Racing, ce serait assurément le pire scénario pour moi qui supporte les 2 équipes... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Celticmen »

Dropsy a écrit :
urotsukidogi a écrit :Les résultats ne sont pas en notre faveur ce soir, même si on gagne à Lens on n'est pas assuré de monter, ça va être très très compliqué cette histoire, on peut se retrouver 4ème.
Oui, ca va être très très chaud.
Va falloir chercher au moins 6 points, idéalement 7.

J'espère qu'on aura pas de regrets et que si ca se passe mal on saura le digérer l'an prochain (cf Le Havre)
Gagner à Lens et ne pas assurer 3 points en deux matchs par la suite serait une faute professionelle .
Car 6 points suffiront pour monter.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [16/17] Championnat L2

Message par urotsukidogi »

FM17 a écrit :La pression est bien pire sur Lens non ?
Bien sûr mais Lens n'est pas notre seul concurrent loin de là!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Gotcha »

j'avais dit que pour moi la victoire de troyes face à brest était une mauvaise nouvelle..... s'ils l'avaient perdu je suis sur qu'ils auraient également perdu hier à Auxerre et qu'on aurait encore un concurrent en moins.

Bref, on a un joker qu'on va jouer à Lens et après j'espère que les chamois de FM ne vont pas nous la mettre profond :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Keating »

Si le Brest de JMF nous passait devant à la dernière journée, il va encore plus être apprécié en Alsace ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] Championnat L2

Message par FM17 »

Sincèrement je vois le Racing perdre à Lens mais j'espérais que Sochaux et Auxerre accrocheraient Amiens et Troyes...Parce que en cas de défaite à Lens, je sens mal le voyage du côté de la Venise Verte...Pas une grosse équipe mais chiante à bouger Niort. On peut avoir 5 ou 6 équipes en 2 points lundi soir...
Et regardez moi ces différences de buts...tous entre + 10 et + 15...tant qu'à perdre autant le faire d'un but. Et si cela se jouait au goal average à la dernière journée ??? :shock:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Tenor »

les paris sont ouverts à 3 matchs de la fin : qui va monter qui va jouer les barrages et qui va descendre :?:

Lens et Brest
Strasbourg barrage voir 4ème ... :roll:

Laval et Red Star
Orléans barrage
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Dropsy »

Chat noir Tenor :lol:
Verrouillé