Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique Lyonnais

Message par Stan »

Probablement pas pire que Blanc en effet mais on recycle encore et toujours les mêmes coachs en L1 j'ai l'impression. :oops:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par Gotcha »

si pour moi c'est très largement pire que Blanc. Ce qui est dingue c'est que Garcia et Aulas s'engueulaient par média interposés quand il était à l'OM.... et là il vient à l'OL.
Après, Garcia, s'il ne s'occupe pas du tout du recrutement, pourquoi pas. Mais ses conférences de presse désastreuses vont à nouveau m'énerver.

Sinon, je pige pas ce Blanc-bashing des gens de ce forum. Le mec est le seul entraineur passé au PSG de l'ère Qatari qui a réussi à gérer les stars, obtenir des résultats, créer et produire un jeu que j'ai adoré regarder comme spectateur pendant plusieurs années.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

Salut à tous.

Appréciant depuis longtemps Rudi Garcia, le coach et l'homme, je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle concernant son arrivée à Lyon.
Même et surtout en tant que supporter de l'OM, je suis content du choix d'Aulas et de Juninho.

On critique très souvent, voir tout le temps le choix des entraîneurs lyonnais.
Généralement, voir tout le temps du classique maison ou made in ligue 1.
C'est comme ça que l'OL c'est construit, a évolué, et c'est construit son palmarès.
Ces choix peu originaux, ont été également la cause d'une stagnation, c'est vrai, mais une belle stagnation avec surtout une belle réussite économique.

Cette saison, pour une fois Aulas a misé sur l'originalité, suivant son nouveau DS les yeux fermés.
Ce fut un échec, du au manque d'expérience de Silvinho, et à un management où les qualités indispensables de meneur d'hommes étaient absentes.

Le choix Garcia est le bon pour moi.
Rudi Garcia connaît parfaitement la ligue 1, et a une expérience plutôt réussie dans une grande écurie européenne.
Il a l'expérience de la gestion de joueurs de haut niveau, un fort caractère, et un management tout à fait reconnu, en tout cas sur du court terme (2 ans en moyenne).
Un management qui a tendance à lasser sur du plus long terme, mais c'est le lot de bien des entraîneurs, qui a un moment donné sont victime de l'usure du temps.

Garcia avait pour lui l'acceptation de bosser avec le staff en place, n'amenant dans ses bagages que le fidèle Fichaux.
Autre avantage et non des moindres, une connaissance parfaite de l'équipe lyonnaise, ayant utilisé sa courte période d'inactivité pour bouffer un maximum de matchs, afin de préparer son retour sur un banc.
Il a de fait pu exposer à Aulas les problèmes qu'il a constaté dans l'équipe lyonnaise, et le projet de jeu qu'il souhaiterait y instaurer.
Il a su séduire Aulas et Juninho.
Contrairement à Blanc, qui lui fut plus hésitant dans son exposé paraît-il.
Blanc, lui est plus un manager qu'un entraîneur.
Dans son fonctionnement, il a besoin d'un adjoint omniprésent, comme ce fut le cas avec Gasset qu'il comptait amener dans ses bagages en plus d'un staff complet.

Gourvennec ça aurait pu être une bonne idée, mais plutôt en début de saison.
C'est un entraîneur qui a un beau potentiel, une vision attractive du jeu, mais, c’était trop risqué.

Je souhaite le meilleur à Garcia.
Du côté de l'OM c'est le sujet phare depuis hier, dans les médias locaux.
Faut dire que les médias marseillais et les supporters n'ont pas fait de cadeau à l'ami Rudi.
Critiques certes, mais aussi insultes, le comparant presque à un terroriste.
Aujourd'hui ça ironise, ça moque les pauvres lyonnais, mais surtout ça cache une certaine peur d'imaginer que le choc psychologique Garcia puisse remettre l'OL sur de bons rails, atteindre l'objectif podium, et bien sur battre l'OM.
A Marseille, ça flippe à l'idée qu'Aulas puisse refaire un coup à la Valbuena.

Ca va être très intéressant à suivre tout ça.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par Gotcha »

après, si Garcia ne s'occupe pas du recrutement, ça peut peut-être fonctionner.... car à l'OM, ce qui a plombé le club, c'est son recrutement calamiteux. D'ailleurs, ça plombe toujours le club encore aujourd'hui.

Maintenant je n'oublie pas non plus son incapacité chronique à ne gagner aucun match contre les rivaux directs...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique Lyonnais

Message par Alkand »

Ce n'était pas lui qui s'occupait vraiment du recrutement à Marseille. C'était Zubizaretta qui en était en charge. Après c'est normal que l’entraîneur ait son mot à dire sur les choix.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par Gotcha »

il est quand même de notoriété que les choix de Caleta-car, radonjic et surtout Strootman étaient les siens....

en tout cas, démarrage en fanfare pour le moment avec un nul contre dijon et une défaite hier chez celui qui s'apparente être le plus faible de la poule de ligue des champions....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

Non Caleta et Radonjic étaient des choix de Zubi.
Strootmann c'était Garcia.

Zubizarreta a été mardi soir l'invité du Talk Show du site le Phocéen, où il a répondu en direct aux questions des consultants et des supporters.

Concernant la légende urbaine qui affirme que c'était Garcia qui était le vrai responsable du recrutement, Zubi a clairement balayé ce fait, indiquant qu'aucun recrutement n'a jamais été réalisé sans l'accord obligatoire de Garcia, Zubi et Eyraud.
Les choses étaient clairs entre eux depuis le début.
De fait, toutes les recrues ont été validés par le trinôme.

Il est également paraît-il de notoriété que Zubizarreta doit être viré par Mc Court, avant le mois de janvier.
Le proprio américain étant paraît-il déçu de la gestion du mercato estival.
Ben oui, il y a plus de 3 semaines dans le journal "L'EQUIPE" du samedi, il y avait la tête de Zubi en première page, avec la certitude qu'il sera viré avant le mois de janvier.
Mardi soir, le DS marseillais en a bien rigolé.

Ah là là, ces médias qui ne reculent devant rien pour leur légitimité, vendre leur journal à tout les beaufs des cafés de commerce, et à faire causer les visionnaires des forums.

Pour Garcia, il va se rater à Lyon c'est sûr et certain.
Bon, perso je vais encore lui laisser le bénéfice du doute et attendre quelques matchs encore.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Olympique Lyonnais

Message par Keating »

Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde qui se font les croisés le même match ... Ca pue pour les Lyonnais pour la suite ...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique Lyonnais

Message par Alkand »

Et pour la ligue des champions ce sera mission impossible.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique Lyonnais

Message par baskath »

Oui, très mauvaise nouvelle pour eux. Ça va s’agiter au mercato hivernal mais c’est une grosse épreuve dont peu d’équipes se relèveraient.
Dans le contexte pourri qui est le leur en ce moment, il va leur falloir de la force morale pour s’en sortir.
Répondre