Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Brêves du Football

Message par Its_me »

J'ai lu ça ce matin et par curiosité je me demandais comment c'était arrivé. J'ai été surpris de voir qu'il se fait ça tout seul sur un mauvais appui visiblement. En tout cas la photo de sa jambe lors de la blessure est bien bien moche. :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Brêves du Football

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Les cartons encaissés par les clubs de L1 en préparation
À l'instar de Nice, samedi contre Wolfsburg (1-8), certains clubs de Ligue 1 ont concédé des défaites inquiétantes durant cette préparation.
SC Lokeren - Monaco : 5-0


Au lendemain d'un succès assez aisé face au Cercle Bruges (D1 belge, 4-1), Monaco affronte le SC Lokeren, un autre club belge, relégué en deuxième division. Les hommes de Leonardo Jardim, sans doute un peu émoussés, s'inclinent lourdement lors de cette deuxième rencontre de préparation durant laquelle ils ne se procurent que très peu d'occasions. Comme la veille, le coach de Monaco a changé toute son équipe, menée 0-3, à la pause (à l'exception d'Ayiah, entré à la 35e) sans grand succès.
Glasgow - OM : 4-0

Trois jours après avoir été piégé par Accrington (1-2), une D3 anglaise, l'OM est corrigé par les Rangers de Steven Gerrard (0-4). Steve Mandanda, qui revenait d'une blessure à la cuisse, n'a pas pu faire mieux que Yohann Pelé qui l'avait remplacé dans le but pour le deuxième match de préparation des Olympiens. Dépassés par la vivacité de la formation écossaise, les Marseillais de Villas-Boas, qui avait pourtant aligné ce qui ressemblait à une équipe type, ont sombré sans rien montrer d'intéressant à l'exception d'un tir de Dimitri Payet et d'un coup franc de Luiz Gustavo.
Burnley - Nice : 6-1

Nice défie Burnley, quinzième du dernier Championnat anglais, trois jours après une défaite loin d'être infamante contre Cardiff (0-1). À l'exception d'un but d'Allan Saint-Maximin en seconde période, les Niçois ne sortent quasiment pas la tête de l'eau durant cette rencontre durant laquelle leurs lacunes défensives sont criantes. Après un quart d'heure, les joueurs de Patrick Vieira sont déjà menés 0-3 et encaissent un quatrième but avant la pause. Pas de quoi attendrir les Clarets qui en ajoutent deux après le repos.
Wolfsburg - Nice : 8-1

La défaite de Nice contre Wolfsburg, cinq jours après la correction infligée par Burnley, intervient lors d'une rencontre au format particulier. Pour donner du temps de jeu aux remplaçants, le match se joue sur deux périodes de 60 minutes. Quoi qu'il en soit, au bout de 90 minutes, les Aiglons sont menés (1-5) n'ayant pas pu compter sur un grand match de Yannis Clementia, remplaçant de Walter Benitez dans le but. Nice encaisse six buts à partir de la 75e minute, de quoi donner quelques nuits blanches à Vieira à une semaine de la reprise.
Bournemouth - OL : 3-0

Pour affronter Bournemouth, samedi, à l'occasion du dernier match de préparation de l'OL, Silvinho opte pour un onze offensif en alignant Bertrand Traoré, Memphis Depay, Martin Terrier et Moussa Dembélé avant Houssem Aouar et Thiago Mendes. Malgré dix bonnes premières minutes, les Lyonnais s'écroulent après l'ouverture du score des Cherries. Sans idées dans le jeu, maladroits techniquement et en manque d'agressivité, les coéquipiers d'Aouar encaissent deux autres buts (19e, 73e) terminant leur préparation sur une note alarmante.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les Brêves du Football

Message par baskath »

Je mets ça ici, car on en avait parlé dans le sujet Paris Saint Germain, mais c'était uniquement quand il y avait eu des rumeurs sur sa venue, et je ne vois pas trop où le mettre ailleurs, mais je trouve cela intéressant de voir à quel point un entourage peut pourrir la carrière d'un joueur excellent.
Après, je ne l'excuse pas, hein, c'est vraiment dommage de gâcher ce talent comme ça.
Le Parisien a écrit :Dans l’intimité d’Ousmane Dembélé : «Il n’y a pas de structure de haut niveau autour de lui»

«Vie cahotante», «non-respect des plages de repos»… Mickael Naya, l’ex-cuisinier de l’international français, raconte comment ce dernier vit à Barcelone.

« Immature », « gamin inconscient », « Vaudeville permanent »… Depuis que le FC Barcelone a révélé la nouvelle blessure musculaire d' Ousmane Dembélé, sa sixième en deux saisons, la presse espagnole ne lâche pas le fantasque Français de 22 ans.

Comme sur le terrain, la trajectoire personnelle de l'ancien Rennais ne lève donc pas la tête. Fatigué d'attendre un talent acheté 105 millions d'euros (plus 40 de bonus), le vestiaire a déjà critiqué publiquement son professionnalisme, comme Gerard Piqué ou Luis Suarez l'an dernier. Il faut dire qu'entre retards à l'entraînement (ou en match) et prestations sportives en chute libre, la liste des griefs est longue.

Il ne se rend pas à la convocation des médecins du club

« Ousmane et son entourage se disent que, de toute manière, ils se feront critiquer quoi qu'il arrive, note Mickael Naya, le cuisinier que Dembélé avait embauché pour ses repas personnels l'an dernier avant de le renvoyer… comme trois autres chefs avant lui. Donc, ça coule sur eux. Ils sont riches. Ils s'en foutent. »

Mais, cette fois, c'est une vraie faute professionnelle qu'aurait commise Dembélé. Selon la presse espagnole, unanime sur ce dossier, l'attaquant des Bleus a ressenti une gêne lors du premier match de la saison vendredi dernier à Bilbao (0-1).

Alertés, les médecins du club l'ont alors convoqué pour faire une échographie le lendemain, ce que Dembélé a refusé de faire, préférant s'envoler à Rennes, « pour voir sa mère », selon son agent. Le lundi, à la reprise de l'entraînement, le Français avait une profonde blessure au biceps fémoral… engendrant une nouvelle indisponibilité de cinq semaines.

«Il est sous influence»

« Ousmane est un gentil garçon, mais il n'a pas sa vie entre ses mains, poursuit le cuisinier. Il vit constamment avec son oncle et son meilleur ami, qui n'osent rien lui dire. C'est une vie cahotante. Je n'ai jamais vu d'alcool, mais il ne respecte pas du tout ses plages de repos, il n'y a aucune structure de haut niveau autour de lui… J'avais essayé d'organiser les repas en fonction des matchs à venir, des moments de récupération et ça se passait bien ! D'ailleurs, quand il est sans ses amis, Ousmane est complètement différent. Il est curieux, ouvert et éduqué. »

Avec son chef personnel, Dembélé a connu les meilleurs moments de sa carrière barcelonaise. En six mois, d'août à décembre 2018, il avait marqué sept fois en Liga et deux fois en Ligue des champions. Et, puis, un problème survenu avec l'agent rompit la relation. Depuis, le champion du monde enchaîne les blessures.

Au Barça, les dirigeants ont été mis au courant de la situation. « J'ai essayé de lui tendre la main, mais il est sous influence, conclut Naya. S'il ne réagit pas, il va se mettre tout le monde à dos à Barcelone. » C'est déjà un peu le cas.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Brêves du Football

Message par Kaniber »

Après, je ne l'excuse pas, hein, c'est vraiment dommage de gâcher ce talent comme ça.
Je ne pense pas que ce soit seulement son entourage, c'est aussi à lui de faire en sorte que l'on n'ait pas besoin de parler de lui en mal .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Brêves du Football

Message par Tenor »

ça confirme bien ce que je disait à son propos il y a quelques semaines et de la façon dont il a vécu à Dortmund :arrow:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Brêves du Football

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Un remplaçant provoque un penalty en D2 allemande

Une scène originale s'est déroulée vendredi soir en D2 allemande lors de Kiel-Bochum. Sur une action banale, un attaquant de Bochum a trop croisé sa frappe, mais un remplaçant en plein échauffement a touché le ballon dans la surface de réparation avant qu'il ne soit complètement sorti des limites du terrain. S'il voulait juste redonner le ballon à son gardien, il a finalement causé un penalty à son équipe.

L'arbitre a, en effet, vérifié à l'aide du VAR que le pied du joueur était sur la ligne. Comme un remplaçant n'a pas le droit d'interférer sur le jeu, il a été averti d'un carton jaune. Et a provoqué un penalty, puisqu'il se trouvait dans sa surface. Un penalty transformé par Bochum (1-1). Heureusement pour lui, Kiel a repris l'avantage en seconde période (2-1), mais le joueur en question n'est pas entré en jeu...
La vidéo est visible >> ICI <<
Ca devient du n'importe quoi...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Les Brêves du Football

Message par D520 »

effectivement , il y a la règle et l'esprit
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Brêves du Football

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Le verdict du procès en appel des matches truqués de Nîmes est attendu ce mardi

En 2013-2014, Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian, ex-dirigeants du Nîmes Olympique, avaient tenté d'arranger sept matches de Ligue 2, contre le CA Bastia, Dijon, Brest, Laval, Istres, Caen et Créteil. Condamnés en première instance, les deux cerveaux de cette histoire avaient décidé de faire appel, avant finalement de se désister.
L'avocate générale n'avait pas semblé croire leurs explications

Soupçonnés d'avoir participé à cette opération, Jean-François Fortin, Mohamed Regragui, Michel Moulin et Franck Toutoundjian, eux, ont décidé d'aller au bout de la procédure. À l'issue des quatre jours de ce deuxième procès, l'avocate générale n'avait pas semblé croire leurs explications. Mme Deveille-Fontinha a donc requis un jugement plus sévère qu'en première instance. Seul Toutoundjian, « sincère durant les débats », a été légèrement épargné dans son réquisitoire : dix-huit mois de prison avec sursis, 5 000 € d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer au sein d'un club. En première instance, il avait écopé de deux ans de prison, dont un avec sursis.
lire aussi

Trop de questions sans réponse au procès en appel des matches truqués

Les autres n'ont pas été ménagés : douze mois avec sursis pour Michel Moulin, 15 000 € d'amende et trois ans d'interdiction (au lieu de dix mois, 10 000 € et deux ans) et dix mois avec sursis pour Mohamed Regragui (au lieu de huit mois) et 1 000 € d'amende. Enfin, pour Jean-François Fortin, Mme Deveille-Fontinha a demandé la même peine qu'en première instance (quinze mois avec sursis), mais elle a réclamé une amende supérieure (20 000 €) et un allongement (cinq ans au lieu de quatre) de l'interdiction d'exercer dans un club.
J'espère qu'ils prendront bien plus cher car ça pourrait presque tenter certains de faire pareil vu le peu encouru. Même le club s'en était bien sorti en n'écopant que de 8pts de retrait.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Brêves du Football

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :La proposition de loi a été adoptée jeudi et doit maintenant être examinée par le Sénat.

L'Assemblée nationale a voté jeudi pour qu'aucun match de football professionnel ne soit joué les 5 mai en France, en hommage aux victimes de la catastrophe du stade de Furiani, qui avait fait 18 morts le 5 mai.

Portée par le député corse Michel Castellani (Libertés et territoires), la proposition de loi a été adoptée en première lecture à la quasi unanimité et doit maintenant être examinée par le Sénat.
Je ne sais pas si votre avis est aussi tranché mais personnellement je trouve ça con.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Brêves du Football

Message par Keating »

Ah oui, je pensais juste aux matchs en Corse, mais toute la France c'est exagéré pour moi.
Répondre