L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: L'Equipe de France

Message par NéRiK »

fab a écrit :
Sam. a écrit :Frey a pris sa retraite internationale
Evra laisse des boulevards défensifs
Mexes a couté un paquet de buts a chaque fois qu'il a été titularisé en EDF
Lassana Diarra est un joueur en devenir
Flamini est d'un niveau correct mais pas étincelant au plus haut niveau
Gourcuff est un joueur en devenir
Benzema ne parvient pas a convaincre en équipe de France malgré ses bonnes prestations en club.
Henry est effectivement de classe mondiale quand il se sort le doigt du cul mais est "vieillissant"
Ribery a des problème de santé assez récurent
Anelka est un intermittent de l'EDF (un coup bon, un coup pas bon).

L'équipe de France actuelle est d'un niveau BIEN inférieur à  celle qui a terrorisée la planète entière entre 1998 et 2002. C'est une équipe en devenir et comme toutes les équipes en devenir, elle a besoin de se construire. Elle a du potentiel mais le potentiel ne fait pas tout, il faut encore que ce potentiel se confirme. J'ajouterais que, contrairement a 98-02, on a très peu de "pairs" ou de "triplette" (ex : Henry - Trezeguet a Monaco, Dessailly-Zidane-Deschamps a la juve, Henry-Pirès-Wiltord a Arsenal, Zidane-Makelele au Real, Zidane-Dugarry à  Bordeaux, etc....). Dans cette équipe, la plupart des joueurs ne jouent absolument pas dans les même clubs à  l'heure actuelle ce qui ne permet pas de mettre en place des automatismes au cours de la saison.

je la met, à  l'heure actuelle, au même niveau de celle de 96. on a clairement un train de retard par rapport aux 6-8 nations qui dominent actuellement le foot mondial.

Sam.
Exactement ce que je pense! rien à  ajouter


Si ! Juste que Desailly n'a jamais joué à  la Juve mais plutot au Milan AC avec Vieira. :oops:

Sinon entierement d'accord. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

On a quelques joueurs de classe mondiale mais individuellement c'est pas assez solide en défense.

Le problème c'est surtout qu'il y a pas de style de jeu, de solidarité, de caractère.. Mettez un Deschamps à  la place d'un Domenech et c'est une toute autre équipe que vous verrez jouer. Ca j'en suis certain.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

C est sur que la Serbie a de grands joueurs...Bref, le débat est au dessus de la qualité des joueurs...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Sam. »

Non, la qualité des joueurs doit rentrer dans le débat. Ça ne dédouane pas les choix de Domenech dont certains sont très discutable mais c'est a prendre en compte. Tout comme il faut prendre en compte la réussite insolente des adversaires de la France qui a un peu prêt commencé durant l'Euro 06 avec le coup franc détourner du cul des italiens.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: L'Equipe de France

Message par fab »

FM75 a écrit :C est sur que la Serbie a de grands joueurs...Bref, le débat est au dessus de la qualité des joueurs...
Ben en regardant bien, ils ont deja 2 joueurs à  MU, 1 à  Chelsea, 1 à  l'Inter, 1 à  la lazio sans compter ceux en bundesliga

Apres niveau attaque, les attaquants serbes sont plutot dans des clubs de secondes zone.

Au final ils ont une ossature rodée, qui joue le haut niveau...

On a bien des joueurs de toulouse, bordeaux ou seville!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

arretez votre bordel...le problème de l équipe de France est clairement identifié...mais l omerta est de rigueur chez les joueurs...Tout le monde pense la même chose...
Ceci étant dit, je pense qu un selectionneur a moins de responsabilité dans les résultats qu un entraineur de club...Domenech ou pas, faut que la France soit à  la prochaine coupe du monde !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Stan a écrit :On a quelques joueurs de classe mondiale mais individuellement c'est pas assez solide en défense.

Le problème c'est surtout qu'il y a pas de style de jeu, de solidarité, de caractère.. Mettez un Deschamps à  la place d'un Domenech et c'est une toute autre équipe que vous verrez jouer. Ca j'en suis certain.
pas d'accord .... et plus je vois l'OM jouer, moins je suis d'accord même

Blanc OK, mais deschamps, non pitié, non.

je suis d'accord avec FM pour dire que le sélectionneur a moins de poids sur le jeu que ne l'a un entraineur, néanmoins domenech a largement montré ses limites .... là  où un sélectionneur doit être bon, c'est dans son discours à  réussir à  impliquer et motiver complétement les joueurs pour qu'ils se défoncent... et si la solution en france venait d'un entraineur .... étranger, un peu à  l'identique de ce qu'a fait l'angleterre avec Capello ? Ca leur réussit plutôt bien...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Blanc et Deschamps pour moi c'est kif-kif : de vrais leaders, chacun dans un style différent.

Après, je suis pas dans l'intimité du vestiaire de l'OM, je peux me tromper.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

On peux analyser poste par poste dans l'équipe, moi je ne trouve pas vraiment de déchet,
Le problème c'est son organisation sur le terrain et là  il n'y a pas de véritable patron comme nous avions Zidane.
Si nous commençons à  analyser dans le détail, surtout en défense, ben Thuram n'a jamais été remplacé et c'est là  ou il y a le HIC ;) le reste c'est de la littérature Monsieur Domenech, à  vous de trouver "la" solution :arrow:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Tenor a écrit :il n'y a pas de véritable patron comme nous avions Zidane.
Le vrai patron c'était Deschamps. Zidane menait parce qu'il était un joueur exceptionnel mais pas par ses qualités de leader.
Ce qu'il manque à  l'équipe de France c'est un Viera en pleine possession de ses moyens et un entraineur à  poigne.
Répondre