[Arrivée] Sanjin Prcic

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic

Message par Kaniber »

On parle de 10 millions même s'ils descendent de cinq Millions je ne pense pas que le racing déboursera 5 millions .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic

Message par langsam »

Aucun club ne mettra 10 ou 5 Millions pour le prendre dans ses rangs. Levante met la barre haute, c'est
normal. Il a été prêté, ce n'est pas un hasard. Pour moi sa valeur marchande ne dépasse pas les 2 millions.
Je considère que c'est un bon joueur mais de là à casser la tirelire je ne suis pas sûr que c'est le bon choix.
On a vite fait de surestimer les joueurs, un Aholou vendu à 15 millions vaut à peine encore la moitié, et encore.
Il n'y a pas de vedettes à Strasbourg hormis Sels et Lala, il faut se rendre à l'évidence. Pour autant on a le droit de
penser que des jeunes comme Fofana et Caci peuvent prendre de l'ampleur. Pour Sissoko je suis moins optimiste.
Il a montré ses limites. Prsic, à condition de l'obtenir à un prix raisonnable, sera une plus value. Après il faut
vendre ce qui est possible, Mothiba par exemple ou peut-être Ajorque, et recruter deux attaquants de valeur.
Il faudrait aussi, pourquoi ne pas espérer, faire venir un vrai créateur qu'on attend toujours. Thomasson
n'est pas celui là même s'il a des qualités indéniables par intermittence. Ca ne suffira pas.
Lala peut partir comme il peut rester, en dessous de 15 millions d'offre il faut le garder, c'est un atout majeur.
Alors quid du budget recrutement ? Dieu seul ( Marco ) le sait.
J'ose espérer que l'ambition de jouer une coupe d'Europe permettra un grain de folie.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic

Message par fan_racing »

En général, je ne suis pas super favorable au retour de joueurs repartis ailleurs, surtout lorsqu'ils sont annoncés à des prix délirants.
Cela dit, voici une information publiée aujourd'hui par Las Provincias, quotidien espagnol :
https://www.lasprovincias.es/levanteud/ ... -ntvo.html

Pour résumer, le club de Levante fait face à des difficultés économiques et ne peut pas finaliser la venue d'une recrue avant d'avoir transféré 3 autres joueurs à gros salaire, dont Prcic. Celui-ci n'entre donc plus dans les projets du staff, mais l'indemnité de transfert fixée par Levante (pour mémoire : 10 millions) aurait rebuté les clubs intéressés par sa venue. Levante pourrait donc revoir ses prétentions à la baisse ou envisager un nouveau prêt. Le quotidien évoque notamment des pistes auprès d'un éventuel club français, qui attendrait néanmoins la fin du mercato pour passer à l'action. Le salaire brut de Prcic avoisinerait 1,5 million d'euros annuels (ailleurs, on parle de 1,2 + primes).

Je me pose la question de l'intérêt qu'aurait le Racing à se positionner (peut-être l'a-t-il même déjà fait).
D'un côté, ce n'est pas forcément le profil prioritaire recherché. D'un autre côté, si on bénéficiait d'un prêt avec option d'achat et prise en charge d'une partie du salaire ... ce serait quand même nettement moins risqué qu'un transfert à 10 patates (que Levante n'arrivera de toute façon pas à conclure).
Verrouillé