[Arrivée] El Hadji Makhtar Thioune

Toutes les rumeurs de transferts
matt57

Message par matt57 »

Hans a écrit :Super ... encore un qui va piquer la place à  un de nos jeunes ...
:?: :?: :?
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

si il est meilleur que l'un de nos jeunes,ça me parait normal ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

ben dans ce cas qu'on arrête la formation ... ou qu'on la commence avec des jeunes de 17-18 ans car ça fait beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose (je sais que l'exemple Krebs est là  pour me donner tort) ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Hans a écrit :Super ... encore un qui va piquer la place à  un de nos jeunes ...
Je pense plus qu'il va la renforcer. Y a pas Sow qui a été libéré et un autre aussi ? Ca fait beaucoup pour une defense ...
Modifié en dernier par argueti le 6 août 2005 19:52, modifié 1 fois.
roro2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 175
Enregistré le : 13 avr. 2005 9:10
Localisation : strasbourg

Message par roro2 »

on a pas mal recruté en défense centrale (assami, sanogo), avec en plus les 18 ans qui sont monté ça fait du monde, mais d'une part thioune semble etre polyvalent et on est juste sur les côté en défense et d'autre part on a un groupe de la mort en cfa, on a perdu richert, la venus d'un joueur de 20 ans qui a déjà  une expérience dans un championnat de 1 ere division, qui de plus était capitaine ça fait du bien.
enfin, n'oublions pas que nous ne disposons plus que de 3 defenseurs centraux prof, avec la venue de thioune, nous disposons de plusieurs joueurs susceptible de venir en A
assami a déjà  fait de matchs avec cannes en national
sanogo a fait son essai avec l'équipe 1, et dugué semblait l'aprécier
bellaid est programé depuis qu'il est a strasbourg pour jouer un rôle significatif dans le club et l'équipe une cette année
schneider a fait des matchs dans les 16 l'année dernière, il peut jouer sur le coté gauche, il semble d'ailleur que ce soit le poste ou f. keller et surement dugué veulent le voir évoluer en reserve cette anée.
je sens bien thioune, s'il convainct, rester jusqu'en janvier en resserve, puis integrer l'équipe une pour pallier le départ de haggui et boka.
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Sauf que Schneider voudrait jouer en défense centrale et qu'on l'oblige à  jouer à  gauche parce qu'on a personne d'autre ...
Et comme tu l'a dit, en défense centrale avec Bellaid, Sanogo, Assami et Weber (et Schneider qui voudrait jouer à  ce poste) il y a déjà  largement assez de monde.
roro2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 175
Enregistré le : 13 avr. 2005 9:10
Localisation : strasbourg

Message par roro2 »

oui si on ne reflechit qu'a l'échelle de la reserve, mais rajoute l'équipe 1 et les 18 (weber doit pouvoir encore y jouer) ça fait moins de monde, et surtout bien que nous pensions qu'il soit libero, on ne connait pas son veritable poste, s'il est polyvalent il nous est utile, sinon, peut etre est ce un milieu defensif, dans tous les cas, abondance de bien (gratuit) ne nuie pas.
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Elle est nuisible dans le sens où on fait comprendre à  un Bellaid que lorsque place chez les pro il y aura ... elle sera pour lui. Si on recrute un autre jeune de son âge pour le faire passer devant lui, le message envoyé au joueur est assez terrible.

Si certains veulent certaines garanties (contrats pros, ...) ce n'est pas seulement pour des raisons financières comme on peut souvent le lire sur le forum. Ils veulent avant tout que le club leurs montre qu'il compte sur eux. Et non pas qu'il attend de voir si il ne peut pas trouver mieux, moins cher avant de les faire signer. Mais bon, il est plus facile de s'acharner sur ces jeunes que de voir que la politique du club au niveau des jeunes est largement critiquable ...
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 278
Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
Localisation : Lingolsheim

Message par louki_louki »

Déjà , même si moi aussi j'aime beaucoup les petits jeunes de notre centre, si on trouve un jeune africain qui est meilleur qu'eux, il n'y a pas de sentiment à  faire. On essai de recruter les meilleurs joueurs possibles, pas les plus attendrissants.

Ensuite, pour le cas de Makhtar Thioune, j'ai lu dans tous les articles africains qu'il est milieu de terrain. Et puis comme dit, il a l'air d'être hyper polyvalent, et je voit bien le racing le recruter, l'essayer à  plusieurs postes, puis le stabiliser là  où le joueur sera le plus convaincant et où le club en aura le plus besoin.
Robinho au Racing s.v.p. !!
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 278
Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
Localisation : Lingolsheim

Message par louki_louki »

[désolé je rajoute juste qqchose :) ]
Entre autre, il pourrait prendre la place de Schneider en défenseur gauche (bon compromis entre libéros et ailier gauche!!) ;)
Robinho au Racing s.v.p. !!
Verrouillé