[Ex] Morgan Schneiderlin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Its_me »

Il a encore joué lors du Boxing Day avec Southampton dont l'entraîneur le considère comme un excellent footballeur.

Voici le dernier article que j'ai trouvé :
Daily Echo a écrit :Morgan Schneiderlin fit for Boxing Day clash against Exeter

MORGAN Schneiderlin looks set to return to the Saints team to face Exeter City on Boxing Day. The midfielder missed Saturday’s 1-0 defeat at Leeds with a tight hamstring. Schneiderlin picked up the injury during last week’s Johnstone’s Paint Trophy win over Norwich. The Frenchman, who had appeared in 19 of Saints’ first 21 League One games of the season, was replaced by Paul Wotton at half-time during that match. He then failed a late fitness test ahead of the trip to Elland Road to face the League One leaders. However, Saints are confident the 20-year-old will be ready to line up against the Grecians at St Mary’s on Saturday. Assuming he is fit, Schneiderlin is likely to replace Lloyd James in the centre of midfield. That will leave James battling with Wayne Thomas for the right back slot left vacant by the latest injury to Graeme Murty. The 35-year-old ruptured ankle ligaments in training, shortly before the 3-0 home win against Tranmere. Saints have now had time to fully assess the injury and do not expect Murty to return until the end of January. There is good news regarding Kelvin Davis, though, who is close to completing his comeback. The keeper has been out since damaging his groin in the 3-1 win at Hartlepool a month ago. However, he was fit enough to secure a place on the bench at Leeds. Saints have announced his rehabilitation is continuing to go well, although he is still not ready to cope with a lot of kicking. Olly Lancashire is set to return to Grimsby for the remainder of his loan spell later this week, having returned to St Mary’s to receive treatment on a hamstring tear. Lancashire has made eight league appearances for the struggling Mariners, drawing six of them and losing the other two. Midfielder Anthony Pulis, on loan at another relegation threatend League Two outfit in Lincoln, has also had his ankle ligaments checked by Saints’ medical staff before returning north. Jersey-born winger Jack Boyle is set to rejoin training this week after recovering from a double hernia operation.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Sain parmi les « Saints »

Un match entre deux clubs de troisième division joué devant plus de 75 000 spectateurs. Surréaliste ? Même pas. Outre-Manche, Morgan Schneiderlin l'a récemment vécu avec le maillot de Southampton sur le dos.

L'engouement autour du football anglais est énorme. Pour preuve la finale de la Football League Trophy (Coupe réservée aux clubs de D3 et de D4) disputée par Southampton, dans un stade de Wembley comble et avec quelques... 44 000 supporters des « Saints » ayant fait le déplacement, heureux du dénouement de la rencontre (4-1 face à Carlisle). Cet autre monde, le Strasbourgeois Morgan Schneiderlin, formé au Racing, y évolue depuis plus d'un an.

« Dans les duels, ce sont des guerriers »

En dépit d'un palmarès quasiment vierge, avec l'équipe pro strasbourgeoise - il faisait partie du groupe qui a gagné la Coupe Gambardella en 2006 -, il restera dans son histoire, étant le plus jeune joueur à y avoir signé un contrat pro à seulement 17 ans. En quête de temps de jeu (trois matches joués en L 1), le milieu de terrain prometteur s'est exilé à la fin de la saison 2007-2008 dans un club alors en deuxième division, le Southampton FC. « Le Racing, c'est le club de ma ville. Je ne dois pas oublier les formateurs. C'est grâce à eux que je suis là. Mais je suis déçu de la manière dont se sont déroulées les choses. Professionnellement, je n'ai pas eu ce que je pouvais attendre. C'était une période où j'avais envie de jouer », explique-t-il. A Southampton, le Strasbourgeois de seulement 20 ans est titulaire. « J'ai fait une trentaine de matches l'an dernier. Cette saison, je les ai quasiment tous joués. Ce n'est pas comme en France, ici il n'y a pas de break pour Noël. » Au final, le club joue une soixantaine de rencontres au cours d'une saison.

« Je me suis demandé où j'étais ! »

Encore frêle à son arrivée, le Zellwillerois a été confronté à un niveau de jeu elevé. « Je me souviens d'un match contre une équipe de niveau CFA. J'étais sorti du terrain crevé tellement c'était rapide. Je me suis demandé où j'étais ! Ça joue bien au foot, mais dans les duels, ce sont des guerriers. Il y a beaucoup de contacts. Ils peuvent te marcher dessus. » Dans un championnat où l'on fait autant jouer les biceps que les jambes, Morgan Schneiderlin a dû s'endurcir. « Il y a beaucoup de musculation, et ce n'est pas de la petite muscu. Au début, le préparateur physique me chambrait, je n'arrivais pas à pousser beaucoup de poids, plaisante-t-il. En France, j'étais le joueur balle au pied, récupération-transmission. Ici, on m'a appris à être "un chien sur le terrain". »

« Notre projet est de remonter en Premier League »

Cette expérience lui permet de progresser et de devenir un joueur complet. Et c'est tout bénéfice pour un club de tradition, qui évoluait il y a encore cinq ans en Premier League et où s'est fait connaître un certain Peter Crouch. La relégation en League One (D3) avec 10 points de pénalité n'a rien changé. Racheté par un homme d'affaires suisse, le club est désormais l'un des plus riches d'Angleterre. Et les objectifs sont à la hauteur de l'investissement : « Ils sont en train de construire une équipe costaude. Le projet est de remonter en Premier League dans les trois-quatre ans. On y sera, c'est certain. » En tout cas, l'attente des supporters est énorme. Ils sont encore plus de 20 000 à assister à chaque rencontre à domicile malgré les déboires de l'an passé, et « entre 3 000 et 4 000 à faire les déplacements ». Les chiffres continuent d'impressionner l'Alsacien. Après un temps d'adaptation indispensable pour apprendre la langue et digérer l'éloignement de sa famille qui est restée en Alsace, Morgan Schneiderlin s'est totalement intégré. « J'étais le seul étranger au début, avec pratiquement que des Anglais. Je ne savais pas bien parler la langue. Et c'est ma faute, j'aurais dû écouter à l'école. Mais maintenant, je le parle couramment. » Un avantage pour profiter de la vie extérieure. « J'habite un beau petit quartier près du stade, où il y a beaucoup de footballeurs. On fait des sorties, on va boire des coups. Ça forge un groupe. C'est la mentalité ici, l'entraide. »

« Entre l'intérêt et l'achat, il y a une grosse différence »

Cette mentalité, il s'y est attaché et est prêt à évoluer encore quelque temps avec Southampton. Il lui reste deux ans de contrat. « Il y a eu une offre de Nantes l'an dernier, mais mon club l'a refusée. J'ai le choix : soit partir ailleurs ou bien rester, être sûr de jouer et participer à la remontée. J'ai pour ambition de côtoyer la Premier League », admet le milieu de terrain qui, d'après les rumeurs, serait suivi de près par Arsène Wenger. Morgan est passé outre. « Entre l'intérêt et l'achat, il y a une grosse différence. On peut être intéressé par une voiture et ne pas l'acheter. Si on la veut vraiment, on l'achète. » Morgan Schneiderlin affiche désormais une maturité à tous les niveaux.

Thomas Bourgois
L'histoire est en marche ...
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Racheté par un homme d'affaires suisse, le club est désormais l'un des plus riches d'Angleterre
il aurait pas pu racheter plus près de la Suisse celui là ? :evil:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
PoY

Message par PoY »

argueti a écrit :En tout cas, l'attente des supporters est énorme. Ils sont encore plus de 20 000 à assister à chaque rencontre à domicile malgré les déboires de l'an passé, et « entre 3 000 et 4 000 à faire les déplacements ».
Pour les déplacements, on peut pas comparer avec la France, beaucoup de clubs sont à Londres, et Southampton est pas trop loin.
Si en France, 90 % des clubs étaient à 100 km les uns des autres, y'aurait bcp plus de monde en déplacement :)
Après c'est sur qu'on aura jamais 20 000 de moyenne en L2... Mais ca c'est la mentalité française... On ne supporte que les élites et/ou ceux qui gagnent :roll:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je me souviens être allé voir un match de D4 quand j'étais chez un correspondant anglais, il y avait aussi 3-4000 personnes, ça m'avait fait halluciner ...
Modifié en dernier par Keating le 14 juil. 2010 16:42, modifié 1 fois.
ak67
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par ak67 »

Morgan Schneiderlin a inscrit son premier de la saison mardi soir, lors de la large victoire de Southampton 5 buts à 1 sur le terrain des Bristol Rovers.
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par 6vik7 »

Dans la liste des bleus pour le tournoi de Toulon :)
La liste pour le tournoi de Toulon :

Gardiens: Brice Maubleu (Grenoble/relégué en L2), Yohann Thuram-Ulien (Monaco)

Défenseurs: Paul Baysse (Sedan/L2), Frédéric Duplus (Sochaux), Marvin Esor (Arles-Avignon/L2), Lamine Gassama (Lyon), Thomas Heurtaux (Caen/promu en L1), Lamine Koné (Châteauroux/L2), Tripy Makonda (Paris SG)

Milieux: Younes Belhanda (Montpellier), Alfred Ndiaye (Nancy), Loïc Poujol (Sochaux), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG/D3)

Attaquants: Thibault Bourgeois (Metz/L2), Yacine Brahimi (Clermont/L2), Edouard Butin (Sochaux), Mathieu Dossevi (Le Mans/relégué en L2), Magaye Gueye (Strasbourg/L2), Lynel Kitambala (Dijon/L2), Jérémy Pied (Metz/L2)
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Pinon

Message par Pinon »

Buteur ce soir avec l'Equipe de France espoir ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit : « J'ai progressé en Angleterre »

Même s'il ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine, le jeune Zellwillerois de 20 ans, Morgan Schneiderlin, s'est envolé hier pour la Suisse, où il effectue un stage de préparation de dix jours avec son club actuel, le FC Southampton.

L'ancien joueur du Racing a repris le chemin de l'entraînement il y a maintenant une semaine avec Southampton, club de League One (3e division anglaise) où il enchaîne les titularisations depuis deux ans. Il suit actuellement un stage au cours duquel la condition physique des joueurs sera mise à rude épreuve afin de les préparer à suivre la folle cadence du championnat anglais de troisième division : environ un match tous les trois jours. Ce sera aussi l'occasion pour les « Saints » d'entamer leur campagne de matches amicaux, dont le principal se disputera le 17 juillet, à Fribourg, face au FC Sochaux du Colmarien Ryad Boudebouz. « C'est surtout en vue d'effectuer quelques réglages, mais c'est toujours intéressant d'affronter une équipe de première division française pour voir notre niveau. » Et pourquoi pas pour évaluer le niveau des clubs de Ligue 1, dont certains se sont montrés intéressés par les prestations du Zellwillerois avec l'équipe de France des moins de 20 ans, lors du Festival international Espoirs de Toulon. « Ça me tenait à cœur de faire un gros tournoi. Je voulais montrer que j'ai progressé en Angleterre, et contredire tous ceux qui pouvaient penser "il est en troisième division, il a dû perdre du ballon". » En ouvrant le score dès le premier match face à la Colombie (2-0), le joueur des « Saints » n'est pas passé inaperçu et a contribué au succès des Bleus jusqu'en demi-finale. « On va dire que ça a été un bon tremplin, et l'occasion pour les clubs de me voir. » Plusieurs ont été séduits par le jeu de l'Alsacien, et notamment l'AS Saint-Étienne, aux portes de la relégation en L 2 la saison dernière, qui aimerait le compter dans ses rangs dès la rentrée. Encore sous contrat deux ans avec le club anglais, Morgan Schneiderlin ne ferme aucune porte et attend qu'une offre intéressante pour les deux parties se confirme.

« Je joue en dessous de ce que je vaux »

« Il y a encore un mois et demi donc on verra bien. Le club n'est pas dans l'optique de me vendre, mais s'il y a une bonne offre et que le club accepte de me libérer, on verra. D'un autre côté, si rien ne se concrétise, je n'ai pas de problème avec le fait qu'ils veuillent me garder, même si je joue en dessous de ce que je vaux. » Le Zellwillerois aspire à évoluer dans une division supérieure. Si l'option d'un retour en France ne se confirmait pas, l'ambition du « grand favori de League One » de monter d'un échelon dès cette année resterait d'après lui une bonne alternative.

Thomas Bourgois
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

si à 20 ans, on ne progresse plus :oops:
Répondre