Ibrahima Sissoko

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ibrahima Sissoko

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :ça y est, un match pro et on parle déjà de vendre 15 M€
Bientôt 20 s'il confirme contre Sainté :lol:
Plus sérieusement, comme pour Aholou à l'époque, on sera en mesure de faire un bilan représentatif de ses qualités quand il aura disputé une bonne partie des matchs aller ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Tenor »

à 20 ans ce gars a du potentiel, joue juste, a fait pour moi un très bon match contre sainté, oui on le vendra certainement plus cher que Oholou mais place à la performance sur la saison ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Its_me »

Bon par contre il maîtrise pas encore trop les interviews :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Matt67 »

Ces 2 premiers matchs sont intéressant et sans carton.
Attendons de voir sur une dizaine de match mais si il continue ainsi , félicitations pour cet excellente pioche, en espérant le garder 2 saisons quand même.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Alkand »

2 saisons, juste le temps que Fofana soit prêt :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

dna a écrit :Questions à… - Ibrahima Sissoko «Solides et solidaires»

Ibrahima Sissoko, milieu de terrain du Racing, espère revenir avec un point dans la besace de son déplacement à Lyon. Mais pour cela, il va falloir être « solide ».

Se déplacer sur le terrain de Lyon, c’est un gros test non ?
– Bien entendu. Lyon fait partie des quatre meilleures équipes du championnat, les Lyonnais jouent la Ligue des Champions… Ce match va être un vrai combat, il faudra être solides et solidaires.

« Tout mettre en œuvre pour ne pas perdre »
– Craignez-vous l’armada offensive de l’OL ?
– Aucune équipe n’est imbattable. La preuve, c’est qu’ils ont perdu la semaine passée à Reims. Encore une fois, à nous d’être solides et confiants.
En face, ils seront très remontés après cette défaite et ils auront vraiment envie de gagner. De notre côté, il va falloir tout mettre en œuvre pour ne pas perdre.

– Vous découvrez la Ligue 1. Est-ce impressionnant de jouer dans un tel stade, face à Lyon ?
– Pour moi qui vient de Ligue 2, c’est sûr que c’est un événement exceptionnel. Mais pour tous les autres joueurs de l’effectif, c’est plus banal. Après, une fois sur le terrain, seul compte le terrain…

– Vos coéquipiers ont dû vous parler de la lourde défaite de l’an passé…
– L’environnement était différent. L’an passé, c’était l’année de la remontée et c’était le premier match de la saison.

– Vous avez été rejoints sur le fil face à Saint-Étienne dimanche. Avez-vous digéré cette déception ?
– Oui, on n’a pas le choix. Et il faut se remettre au travail, tout simplement. Après, cette fin de rencontre reste dans un coin de notre tête et c’est bien : ça nous rappelle qu’il faut rester concentré jusqu’au bout.

– Vous allez avoir Fekir en face de vous. Ce n’est pas n’importe quel client…
– C’est un très grand joueur, c’est sûr. Mais je ne vais pas le regarder avec les yeux grands ouverts. Je vais essayer de faire de mon mieux pour récupérer un maximum de ballons. On va essayer de jouer notre foot et de prendre un point.

– Quel regard jetez-vous sur vos débuts en Ligue 1 ?
– Je suis plutôt satisfait. On a un bon groupe, avec des joueurs qui m’aident beaucoup. À moi de continuer à travailler comme ça.
Jouer en Ligue 1, c’était mon objectif. Pour arriver à se faire une place, il faut travailler, être bon à l’entraînement. Après, le coach me fait confiance et j’essaie de lui rendre cette confiance sur le terrain.
Quand je suis arrivé à Strasbourg, on m’a expliqué quel devait être mon rôle sur le terrain. Mon objectif est de continuer à progresser… Je reste concentré pour être toujours performant

– Que pensez-vous de cette Ligue 1 que vous découvrez cette saison ?
– Ça va plus vite, il y a de plus grands joueurs. En plus, on a affronté deux équipes qui visent l’Europe…

– Vous avez découvert la Meinau dimanche dernier. Que pensez-vous de l’ambiance ?
– J’ai été très impressionné par ce public. Ils nous ont encouragés dès l’échauffement et jusqu’au bout. Ça fait vraiment plaisir d’avoir un public comme ça…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

SO a écrit : Sissoko appelé chez les Espoirs
Bonne nouvelle ce dimanche pour Ibrahima Sissoko. Le jeune milieu de terrain du Racing (21 ans) vient d’être appelé par le sélectionneur Sylvain Ripoll en vue des deux matches amicaux que les Espoirs français vont disputer contre la Croatie (jeudi 15 novembre à 18 h 45, à Beauvais) et l’Espagne (lundi 19 novembre à 21 h, à Caen), en préparation de l’Euro 2019 qui aura lieu en Italie et à St-Marin au mois de juin prochain.

« Ibou » profite des forfaits d’Abdou Diallo (Borussia Dortmund) et Olivier N’Tcham (Celtic Glasgow) pour apparaître pour la première fois dans la sélection des Espoirs après avoir connu celle des U 20
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Keating »

Après avoir remplacé Tousart la semaine dernière, il est titulaire ce soir face à l'Espagne :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

dna a écrit :Zoom - Ibrahima Sissoko repositionné Virage à droite
Le milieu de terrain, Ibrahima Sissoko, a été repositionné dans l’entrejeu. D’abord sentinelle amenée à préserver la défense centrale, il a été décalé sur le côté droit et ça lui va.
Son physique de déménageur ne dépareillerait pas dans le monde de la nuit. Ibrahima Sissoko, pas loin des 1m95 et des 90 kilos, a les allures d’un videur de boîte de nuit. Il n’en a pas le sourire, ni le verbe et prouve sur les terrains qu’un grand costaud peut s’en sortir balle au pied.

Néanmoins, l’enfant de Meaux âgé de 21 ans se retrouvait dans un rôle en rapport avec son physique sur le terrain pour ses premiers pas strasbourgeois. L’international espoir a d’abord incarné l’une des principales digues pour protéger l’accès au but de Matz Sels, récupérateur devant la défense à trois défenseurs centraux organisée depuis le mois d’août par Thierry Laurey.

Cela ne l’a pas empêché d’afficher immédiatement quelques jolis talents de création et d’inspiration. À Bordeaux, pour la première de la saison, il a ouvert la marque pour son premier match en Ligue 1 et lancé la saison alsacienne sur les meilleures bases.
« Un milieu de terrain doit savoir jouer partout »

La suite a confirmé les alléchantes impressions initiales. Mais en prolongeant une méthode qui ne laisse guère ses protégés dans le confort, l’entraîneur du Racing a introduit de la nouveauté ces derniers temps. Ibrahima Sissoko a progressivement viré à droite pour laisser la place de milieu au cœur du jeu à Jonas Martin. Dimanche, face à Caen, il a combiné sur le côté avec Kenny Lala notamment pour déséquilibrer le bloc normand.

Le transfuge de Brest ne se formalise pas de l’évolution, loin de là. « C’est vrai que le coach ne me mettait pas à ce poste, a-t-il indiqué après coup. Mais j’ai beaucoup joué comme ça à Brest. Ce n’est pas nouveau pour moi. Je dois faire le pressing plus haut mais j’ai aussi été formé plus haut sur le terrain. Et un milieu, de toute façon, doit savoir jouer partout. »

Le Malien d’origine devrait pouvoir révéler une nouvelle facette de son jeu si son replacement devait se confirmer durablement. Lors de la 17e journée, s’il a semblé prendre un peu de temps pour retrouver ses marques, il a donné sa pleine mesure, notamment dans la dernière ligne droite. Si un petit jaune au passage, brandi par M. Thual, le privera du début de l’aventure en Coupe de France, début janvier, Ibrahima Sissoko paraît en mesure de s’épanouir dans un rôle de « box-to-box » (d’une surface de réparation à l’autre), à l’instar d’un Paul Pogba ou d’un Yaya Touré, l’une de ses idoles.

Sa première obsession, néanmoins, est d’évacuer une grosse frustration. « Après ce match de Caen, on se retrouve très très déçu, souligne-t-il. On avait la barre des 25 points à portée de main. Il reste deux matches avant la trêve pour la dépasser. Sur les deux derniers matches de Ligue 1, on veut au minimum trois points. » La première occasion de les récolter interviendra au stade Auguste-Delaune, samedi. Avec un Sissoko qui brille à droite ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

dna a écrit :Questions à Ibrahima Sissoko: « Être solide et solidaire »
Ibrahima Sissoko espère grappiller trois points face à Nice, ce soir, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Histoire de conforter la place du Racing dans le top-10.

Quel va être votre objectif pour ce dernier match de l’année 2018 ?


– On espère remporter cette rencontre. Surtout que nos derniers matches à domicile ne se sont pas bien terminés. Il faudra être solide et solidaire, comme on l’a fait à Marseille, et il faudra jouer ensemble pour prendre les trois points.

« Avoir 26 points à la trêve, ce serait déjà une très bonne chose »

– Ces derniers temps, vous avez plus de difficultés à prendre des points à domicile. Comment l’expliquez-vous ?


– Je trouve qu’on joue aussi bien qu’en début de saison. Mais il manque l’efficacité dans les deux surfaces. Offensivement comme défensivement, on pioche un peu.

Mais je pense que le match de Marseille est une rencontre sur laquelle on peut s’appuyer. Si on reste sur ces bases-là et si on joue bien certains coups, on peut gagner contre Nice.

– Vous n’avez plus gagné à domicile depuis la réception de Monaco (le 20 octobre dernier, victoire 2-1, ndlr). La victoire est-elle impérative ?


– Une victoire nous permettrait surtout d’être sûrs de rester dans la première partie de tableau de Ligue 1.

Avoir 26 points à la trêve, ce serait déjà une très bonne chose. L’an passé, je n’étais pas là, mais les gars avaient 24 points à Noël. Dépasser ce total serait positif et je le répète, on va tout faire pour remporter ce match.

– Que pensez-vous de cette équipe de Nice ?


– C’est une équipe qui encaisse très peu de buts, mais nous, à domicile, on marque souvent. Encore une fois, il va falloir être très solide. On marque un petit but et ensuite on fait les efforts défensivement… Ça suffirait pour partir en vacances tranquillement (sourire ).

– Si les Niçois défendent très bien, ils ont actuellement des soucis offensifs. Pensez-vous en profiter ?


– Par rapport à l’an dernier, sur le papier, l’attaque niçoise est moins bien. Mais je me méfie, ça reste Nice quand même. C’est une belle équipe, habituée à jouer le haut de tableau de L 1 et même s’il n’y a pas de grands noms demain (ce soir) , on ne peut négliger personne.

Mais je préfère me concentrer sur mon équipe. Encore une fois, la clé de cette rencontre sera de mettre nos quelques opportunités au fond.

– Cela fait quatre matches consécutifs sans succès à la Meinau. Il y aura un peu de pression ce soir ?


– Un peu, c’est sûr. Nous, on veut toujours faire au mieux, on veut toujours offrir la victoire à nos supporteurs. Lors des derniers matches, on a été en difficulté et on veut prouver qu’on peut mieux faire… car on peut mieux faire (sourire).

Le mieux, c’est de prendre les trois points, comme ça tout le monde partira heureux du stade et on fêtera Noël au mieux.
Répondre