[Ex] Matz Sels

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Matz Sels

Message par Matt67 »

Je pense que oui, et je trouve cela légitime que Kamara joue les 2 coupes, il le mérite et le staff doit avoir envie de le voir évoluer en compétitions.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Matz Sels

Message par Tenor »

ça me va également ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Matz Sels

Message par Kaniber »

dna a écrit :Matz Sels: « J’aime quand il y a beaucoup de travail à faire »
Matz Sels, le gardien international belge du Racing, s’attend à être sollicité par l’attaque monégasque, la deuxième du championnat derrière celle du PSG, ce samedi soir sur la pelouse de Louis-II. Mais ça tombe bien, le dernier rempart du Racing aime ça.
Il y a un peu plus d’un an, Matz Sels avait vécu une soirée somme toute tranquille sur la pelouse monégasque. Le Racing avait en effet torpillé le club de la principauté (1-5), précipitant la chute de Thierry Henry, éjecté du banc pour laisser place au revenant Leonardo Jardim. Onze mois plus tard, ce dernier a de nouveau été remplacé, mais l’ASM a retrouvé des couleurs. De quoi accroître la vigilance du gardien du Racing.

Matz, les deux dernières rencontres contre l’AS Monaco ont été riches en buts (*). Faut-il s’attendre à un scénario identique samedi ?


On ne peut pas regarder ce qu’il s’est passé l’année dernière ou en début de saison, parce que cette équipe a beaucoup changé. Sur les dernières semaines, ils sont très forts. Ils ont pris beaucoup de points, ils ont fait des bons résultats, comme contre le PSG (3-3 au Parc le 12 janvier, NDLR). Mais bon, c’est avant tout un match qui va être important pour nous parce que le programme des deux, trois prochaines semaines va être très difficile. Alors, peut-être que demain (samedi) c’est un match clé. Si on peut obtenir un bon résultat, ça peut être parfait pour le reste de la saison, pour regarder vers le haut.

Est-ce que pour vous Monaco est encore en lice pour accrocher une qualification en Ligue des champions ?


Toutes les équipes sont encore proches dans le Top 10, après vingt matches, ce n’est presque pas normal. Mais, on se concentre d’abord sur nous, pour chercher des bons résultats et ne pas avoir à regarder vers le bas du classement.

Pour un gardien, c’est forcément particulier d’affronter Monaco et son attaque…


J’aime les grands matches, quand il y a beaucoup de travail à faire. C’est toujours bien pour un gardien de montrer à tout le monde, ce qu’il sait faire.

Le Racing enchaîne les matches à l’extérieur. Comment le groupe vit cette situation ?


C’est un peu bizarre, mais ça ne change rien du tout aux objectifs de l’équipe. Le but, c’est d’essayer de gagner chaque match, d’aller le plus loin possible en Coupe. Les deux semaines à venir avec les matches en milieu de semaine, ça va être un peu plus dur. Il faudra prendre assez de repos pour être à 100 % sur chaque match. Mais ça ne sera pas une excuse de dire qu’on les joue tous à l’extérieur.

« C’est possible de faire mieux que la saison dernière »

Le Racing pourrait faire un grand pas vers le maintien en cas de bons résultats dans les prochains matches. Vous y pensez ?

Moi, je suis très ambitieux et je ne pense pas au maintien, je veux toujours regarder vers le haut. Je ne dis pas qu’on peut viser l’Europa League, mais c’est possible de faire mieux que la saison dernière. On doit essayer de tout donner pour les gens qui supportent Strasbourg.

Vous estimez que l’équipe est plus forte cette saison ?


L’équipe n’est plus la même, certains sont partis, d’autres sont arrivés. On a atteint la trêve avec 27 points, c’est mieux que l’an dernier au même moment. On doit essayer de faire mieux (en fin de saison). Pour moi, c’est possible.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Matz Sels

Message par Kaniber »

dna a écrit :Matz Sels regarde en avant
Matz Sels, le gardien international belge qui fêtait ses 28 ans ce mercredi, avait réalisé une prestation de grande classe lors du match aller fin septembre à la Meinau contre Montpellier (1-0). L’intéressé n’a pas oublié, mais il préfère se focaliser sur l’avenir, à court et moyen terme.
Il y a des matches où il est plus facile pour un gardien de garder sa cage inviolée. Contre Reims par exemple, le 9 février dernier à la Meinau (3-0), Matz Sels n’avait subi aucun tir cadré et n’avait eu qu’un centre à capter pour se chauffer les gants (70e ).

Samedi, le Belge n’a pas eu grand-chose à faire non plus contre Amiens – si ce n’est cette parade sur l’unique frappe cadrée picarde, signée Kakuta (57e ) –, mais cette fois son clean sheet (le 4e à la Meinau cette saison) ne s’est pas accompagné d’un succès.

La faute à un Régis Gurtner à la parade sur cette volée du gauche d’Alexander Djiku. « C’est un bel arrêt surtout parce que c’est dans le temps additionnel, salue confraternellement son vis-à-vis strasbourgeois. Ça sauve un point pour son équipe, c’est déterminant. Sans cela, on le gagne ce match. »

« Si on veut rester dans le top 6, on doit essayer de prendre des points là-bas »


Décisif, Matz Sels l’avait particulièrement été lors du match aller contre des Montpelliérains que le Racing retrouve ce samedi. C’était à la Meinau, le 29 septembre lors de la 8e journée et si le Racing s’était imposé 1-0, c’était autant dû à la tête rageuse de Ludovic Ajorque qu’à la prestation XXL du Diable Rouge.

Cet après-midi-là, il avait détourné un penalty de Petar Skuletic dans les arrêts de jeu de la première période et finit d’écœurer les hommes de Michel Der Zakarian en enlevant in extremis la reprise de Souleymane Camara (90e ).

« Un penalty, il y a toujours un peu de chance. C’était un match vraiment important pour nous parce que si on perdait, on était presque dernier. J’avais essayé de bien faire pour l’équipe, glisse avec humilité Matz Sels. Mais c’était il y a plus de quatre mois et tu ne peux pas passer ton temps à regarder derrière. Maintenant, on peut regarder un peu en haut et si on veut rester dans le top 6, on doit essayer de prendre des points là-bas. »

Samedi, le point du match nul contre Amiens a permis aux Racingmen de passer devant Montpellier au classement, les Héraultais glissant à la 9e place après leur défaite à Angers (1-0). Les Strasbourgeois, qui ont pris dix points lors de leurs cinq derniers déplacements, veulent entretenir cette dynamique chez un rival direct pour une place dans la première moitié du tableau.
« Le coup pris contre Brest, ça a réveillé toute l’équipe »

« On doit continuer à regarder en avant. On a laissé filer des points contre Amiens et si on veut rester vraiment haut dans le classement, on doit les reprendre à l’extérieur », insiste un Matz Sels certain que la solidité affichée désormais sur la route – et globalement en défense – est paradoxalement née de ce 5-0 reçu sur la pelouse de Brest et qui ne veut décidément pas s’effacer des têtes strasbourgeoises.

« C’est peut-être un peu drôle de le dire, mais le coup pris contre Brest, c’était bien, ça a réveillé toute l’équipe. Depuis ce match, on défend plus fort et on est mieux au classement », souligne à raison Matz Sels. Le Racing est tout simplement troisième avec 20 points pris sur la période qui a succédé au naufrage brestois.

Mais pour « finir la saison dans le top 8 et pourquoi pas un peu plus haut », comme il le glisse en souhait de ses 28 ans, le gardien n’oublie pas que la route est encore longue. « Il reste douze matches. La saison dernière aussi, on était bien au même moment (8e avec 37 points, NDLR) et on n’avait pas gagné beaucoup de matches après. Mais je pense que c’est possible de faire mieux avec notre groupe. »

Cette année, il n’y aura pas de finale de coupe pour “polluer” les esprits. Et si le Racing maintient le cap, Matz Sels pourra peut-être imaginer un été européen avec les Diables Rouges. « Ce n’est pas moi qui décide ça… Mais si une équipe fait une bonne saison, le sélectionneur doit se dire normalement que le gardien a fait une saison correcte », sourit l’actuel troisième gardien de cette génération belge dorée qui n’aborde plus un Euro « pour juste espérer sortir du premier tour ».
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Matz Sels

Message par Keating »

Coup dur pour Matz Sels et le Racing. Lors d’une séance d’entraînement, ce mercredi 15 juillet, le gardien belge s’est en effet sérieusement blessé. Victime d’une rupture du tendon d’Achille du pied gauche, il devra être opéré et sera indisponible plusieurs mois.
Bon, il est venu le temps pour Bingourou de nous montrer qu'il peut être la révélation de l'année :)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Matz Sels

Message par fan_racing »

Sale blessure pour Sels, à qui on souhaite vraiment un bon rétablissement. Je ne dis pas "prompt", parce qu'on ne le reverra probablement pas de l'année 2020 :(
Pour moi aussi, il faut laisser sa chance à Kamara. Il a eu le temps de se perfectionner pendant 2 années, ce qui est long à l'échelle d'une carrière de footballeur pro. Il a désormais 23 ans et toute la prépa estivale devant lui pour endosser le costume de titulaire, à lui de nous montrer son niveau !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Matz Sels

Message par Matt67 »

La grosse blessure, bon courage à lui. Il ne sera sûrement pas apte à rejouer avant le printemps.
Il est clair que Kamara doit être le numéro 1 cette saison, il va joué gros cette saison !
Il va sûrement falloir recruter ou se faire prêter un gardien, en doublure ou en 3ème, selon ce qui sera décider sur Kawashima.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Matz Sels

Message par Its_me »

Avec Kamara en 1 et Kawashima en 2 on a deux titulaires potentiels donc on a de quoi tenir. En revanche on n'a pas vraiment de jeune qui toque à la porte derrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Matz Sels

Message par Stan »

Gros gros coup dur quand même :oops: :?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Matz Sels

Message par solari1 »

Cette blessure de Selz c'est pas un gros coup dur, c'est " le " gros coup dur.

Pour moi, si il y avait un joueur qui ne devait pas se blesser, du moins sur du long terme, c'est bien Sels.
Il nous a fait quand même gagner un paquet de points.
Je parlais même de Sels dépendance.

Bingourou Kamara aura maintenant l'occasion de prouver qu'il peut devenir un titulaire en ligue 1.
Modifié en dernier par solari1 le 16 juil. 2020 11:34, modifié 1 fois.
Répondre