[Ex] Kevin Zohi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kevin Zohi

Message par Kaniber »

dna a écrit : Questions à… | Kevin Zohi « Tu sens les gens derrière toi »
En pleine bourre au mois d’août, stoppé par une blessure début septembre, Kevin Zohi retrouve doucement mais sûrement le rythme. Sa vitesse pourrait être utile au Racing pour déstabiliser la défense nîmoise.
Un but contre Plovdiv, puis un autre face à Francfort, les deux à la Meinau : au mois d’août, durant la pré-campagne européenne, Kevin Zohi marchait sur l’eau. Mais une énième blessure à l’ischio-jambier a brisé l’élan de l’attaquant ivoiro-malien, bientôt 23 ans, qui estime désormais être revenu tout près de son meilleur niveau.

Est-il difficile de retrouver les sensations du mois d’août ?


J’étais en pleine forme pendant la période des barrages et je me suis blessé contre Monaco. Depuis mon retour (le 20 octobre à Marseille, défaite 2-0) , je trouve que je ne suis pas assez efficace ni performant à mon goût. Mais c‘est dur pour tout le monde dans l’équipe.

Pensez-vous pouvoir disputer 90 minutes ou vous contentez-vous d’un rôle de joker ?

Je me considère comme un joueur à part entière. Là, je rentre pour 20 à 25 minutes. Au début, c’était moins. Ça avance. Je suis capable de jouer 90 minutes. Si le coach me les donne, je les prendrai.

Après la défaite à Angers, le Racing est de nouveau obligé de gagner à la maison. Comment vivez-vous cette situation ?


Comme ça ne marche pas à l’extérieur, il faut prendre les points à domicile. À la Meinau, on a moins de pression. Tu sens les gens derrière toi. Ils te sifflent rarement. Du coup, tu peux rater une ou deux passes, ce n’est pas grave parce que tu auras une troisième opportunité.

Comment vivez-vous cette période de disette offensive ?


Dans ces cas-là, il faut fermer sa bouche et travailler tout le temps, sans se plaindre ni se chercher d’excuses. Le championnat est encore long, on ne peut pas baisser les bras.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kevin Zohi

Message par Kaniber »

dna a écrit :Zoom sur l’auteur du doublé au Portel Zohi (Racing) veut saisir “l’occase”
Alors que le secteur offensif strasbourgeois est décimé après les blessures de Lebo Mothiba et Nuno Da Costa, Kevin Zohi s’est replacé dans le jeu de la concurrence en inscrivant un doublé et en provoquant un penalty samedi à Calais face au Portel (4-1).


Depuis son arrivée à Strasbourg en janvier 2017, à 20 ans, toute la famille du Racing attend que la pépite Kevin Zohi, dégrossie au premier semestre 2017 avec ses 8 buts en 14 matches avec la réserve, achève son polissage.

Passé pro en juin de cette année-là, le diamant brut ivoiro-malien a, depuis, parfois brillé par quelques coups d’éclat, malheureusement presque aussitôt ternis par ce que son coach, Thierry Laurey, appelait « une certaine forme de fragilité » samedi à Calais où son protégé venait de signer un doublé en 16es de finale de Coupe de France contre Le Portel (4-1).

Lui qui est capable d’enchaîner les dribbles l’est beaucoup moins d’enchaîner les matches. La faute à la cascade de blessures qui a obscurci son horizon en bleu depuis plus de deux ans.

De fait, “Kev” Zohi scintille par intermittence. Ses buts sont un rayon de soleil qu’assombrissent souvent ses pépins physiques. En 2019-2020, il n’a de nouveau pas échappé à cette malédiction vissée à ses crampons : un début de saison canon, avec deux buts en Ligue Europa à la Meinau contre Plovdiv et Francfort, synonymes de succès 1-0, puis une lésion à l’ischio-jambier gauche le 1er septembre contre Monaco et une nouvelle éclipse de plus de deux mois.

Entre-temps, le train offensif, resté à quai durant l’été, s’est remis sur les rails, tiré par les locomotives Ajorque, Thomasson et Mothiba, et est parti sans lui.

« Marquer sur toutes mes “occases” »


« Le problème, c’est qu’il avait fait un très bon début de saison, avec des matches pleins, et qu’il s’est blessé contre Monaco, rappelait son entraîneur samedi à Calais. Il a eu du mal à récupérer, à revenir. Tes partenaires ne t’attendent pas en général. Quand ça roule, c’est compliqué de regagner ta place, mais nous avons totalement confiance en lui. Nous sommes conscients de son potentiel, de ses qualités. Il a toujours fait partie de notre effectif et nous avons toujours compté sur lui. »

Dans le Pas-de-Calais, Kevin a en tout cas fait du Zohi, alternant manque de réussite (tir sur le poteau, 32e ), de précision (occasion en or vendangée, 56e ) et classe à l’état pur. Son ciseau victorieux de la 59e renvoie à celui inscrit lors de son seul match en réserve le 24 novembre contre Sarreguemines à Molsheim. Son second but de la 65e fait écho à un autre doublé, précisément signé face aux Sarregueminois (2-0).

Mais à ce jour, le natif de Lopou (Côte d’Ivoire) s’est contenté de neuf apparitions en Ligue 1, sans la moindre titularisation, pour 113 minutes de jeu (0 but, 0 passe). Les indisponibilités conjuguées de Lebo Mothiba (psoas) et Nuno Da Costa (genou), out plusieurs semaines, peuvent lui entrouvrir la porte.

Il n’attend que l’occasion d’y glisser son pied. « Si le coach me fait jouer parce qu’il y a des blessés, je vais en profiter pour tout donner. Il va falloir que je travaille à l’entraînement, où je me donne tout le temps, pour être capable de marquer sur toutes mes “occases”. »

« Mon doublé me fait super plaisir »


Thierry Laurey n’en attend pas moins, lui qui suggère que son espoir « flâne quelquefois un peu ». Et le technicien de livrer le fond de sa pensée : « Avec tout le respect que j’ai pour Le Portel, que je tiens à remercier pour son superbe accueil, ce n’était “que” Le Portel en face. On attend confirmation de Kevin face à des cylindrées un peu plus hautes hiérarchiquement. »

Le double buteur le sait, mais n’en savoure pas moins l’instant présent : « Mon doublé me fait super plaisir, car j’ai connu des hauts et des bas. Pour le premier match de la seconde partie de saison, je mets deux buts. C’est bon pour la confiance. En réserve, ça (la reprise acrobatique) m’avait réussi (voir en fin d'article). Cette fois aussi. Je suis très content. J’espère que ça va continuer. »

Ça ne tient peut-être qu’à lui, à condition que sa « forme de fragilité » veuille bien ne pas stopper net son élan.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kevin Zohi

Message par alphons »

Aujourd'hui il a joué contre une L1-> résultat invisible. il aurait au moins pu tirer un penalty ....
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: Kevin Zohi

Message par G-Rom »

Nan tu exagères ! on l'a vu rater des contrôles et des passes quand même :roll: :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kevin Zohi

Message par alphons »

je vais le formuler autrement....

avec les blessures de Da Costa et de Mothiba il a la possibilité de montrer à TL qu'il vaut plus qu'un attaquant numéro 4 dans la Hierarchie actuelle.

her soir il a confirmé pourquoi il est sur la banc, ce n'est pas avec ces prestations qu'il va changer quoi que ce soit....

hier soir je me suis dis ...vivement le retour de Da Costa et de Mothiba.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kevin Zohi

Message par Kaniber »

Je ne comprends pas ce joueur, pourtant il n'est pas dans une grande équipe, ou il faut constamment montrer que tu es à la hauteur ,ici au racing on ne le bouscule pas, et pourtant quand on lui laisse du temps de jeux il le loupe .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Kevin Zohi

Message par Matt67 »

Dommage que Botella soit Out, je pense qu il est meilleur que Zohi.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Kevin Zohi

Message par télésupporteur »

si tu veux prétendre au niveau de L1, il faut faire mieux que zohi :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Kevin Zohi

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Zohi viré de l'entraînement du Racing Strasbourg

On ne sait pas ce qui est passé par la tête de Kevin Zohi, ce mercredi lors de la séance programmée à la Meinau. Toujours est-il que le jeune attaquant ivoiro-malien (23 ans), titulaire l’autre samedi lors de la défaite à Saint-Étienne (0-2), mais laissé sur le banc à l’occasion du succès dimanche aux dépens de Dijon (1-0), est monté dans les tours avec Thierry Laurey lors d’un banal exercice en préambule de l’opposition sur terrain réduit.

L’altercation verbale, courte mais intense, a poussé l’entraîneur à renvoyer manu militari Zohi aux vestiaires. « Il ne faut pas en faire une montagne, ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un groupe », dédramatise le coordinateur sportif Kader Mangane.
On dirait qu'il y en a un qui pousse pour avoir un bon de sortie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kevin Zohi

Message par Kaniber »

Moi je trouve qu'au début on en fait un peu trop de Zohi, et ça lui et monte dans la tête .

Il y a le même article dans les dna.
Répondre