[Ex] Franck Leboeuf

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Foot365 a écrit :Frank Leboeuf vit à  Los Angeles mais n'a pas pu trouver de club en MLS. Il était prêt à  jouer gratis. Alors il tente de créer son équipe malgré les difficultés inhérentes à  la structure du soccer.

Frank Leboeuf, vous avez participé récemment au jubilé de Sonny Anderson, dans un stade en fête : ça fait du bien de retrouver ce genre d'ambiance ?

Je joue un petit peu avec mes copains à  Los Angeles. Ce match pour Sonny était peut-être un de mes derniers matchs. C'était un plaisir, malgré les neuf heures de décalage. Pour Sonny, j'aurais fait le tour de la terre. C'était un plaisir de jouer devant 31 000 spectateurs. Au Qatar, avec Sonny, on a été voisin pendant une année et on s'est bien éclaté, même s'il n'a jamais su faire de golf ni de wake-board (rires). Je lui souhaite maintenant d'avoir plein d'objectifs, parce que quand on n'en a plus, on meurt. Ç'a été un gros problème pour moi pendant un an. J'ai beaucoup souffert. Je suis parti aux Etats-Unis, où je ne faisais rien et on s'aperçoit vite qu'on a besoin de travailler. Quand on travaille, on veut des vacances, et quand on est en vacances, on veut travailler…

Malgré le changement de continent, le football est-il toujours votre passion ?
Oui. Il y a le foot et d'autres choses. Mais le football a toujours été ma passion : je joue pour un petit club où on n'a pas de vestiaire, pas de douche et pourtant on s'éclate. C'est la passion, l'essence pure de mes rêves d'enfant. Je souffre aussi un peu car j'ai un problème de ménisque. Je devrais peut-être me faire opérer. Mais bon, je courrai jusqu'au bout.

Parlons du football aux USA, ou plutôt du soccer. Peut-il vraiment se développer dans les prochains mois ?
Je suis plein d'espoir pour le football américain. Je ne pense pas que Beckham puisse apporter grand-chose, si ce n'est un élan populaire et un élan médiatique. Les qualités de Beckham ne permettront pas au football américain de se développer : ce n'est pas un Zidane ou un Ronaldo. A part quelques coup-francs, il ne va rien apporter. Par contre, je pense qu'il y a quelque chose à  faire. Mais à  un moment donné, il faudra revoir totalement le système, notamment au niveau de la formation. Ça risque d'être long, dur, mais s'ils en ont vraiment envie, ils pourront le faire. Les businessmen se sont aperçus qu'il y avait de l'argent à  se faire. On a le nerf de la guerre : l'argent. Après, aura-t-on les idées ? Je ne suis pas sûr que les Américains puissent comprendre ce qu'est le soccer. C'est une religion. Eux le comprennent comme un business.

« 30 millions de gamins jouent »


Dès cette année, des joueurs issus de centres de formation français, mais qui n'ont pas pu trouver de club de L1 ou L2 tentent leur chance en MLS. Pensez-vous que c'est une bonne chose ?
C'est un encouragement car ces joueurs-là  montrent comment on se prépare. Comment on est vraiment un joueur professionnel par rapport aux joueurs locaux qui, le jour des matchs, vont bouffer au Mc Donald's parce que les clubs leurs filent 50 dollars pour aller manger. Ils ne s'occupent pas de la nutrition. Ces joueurs français arrivent une heure avant l'entraînement, ils montrent aux Américains comment ça fonctionne. Ça leur donne une idée. Après, est-ce qu'ils vont vouloir s'appuyer sur cette image pour leur progression ?

Comment sont formés les jeunes qui accèdent à  la MLS ?

Les universités gèrent toute la formation des jeunes Américains. Le football passe en dernière position. Ceux qui jouent au soccer sont ceux qui n'ont réussi ni dans le basket, ni dans le football US, ni dans le baseball. Ils cherchent une bourse et quand ils en trouvent une en soccer, ils se retrouvent là . On fonctionne à  l'envers. D'ailleurs, le football est un sport de riches. Quand je veux trouver un club pour mon fils, je ne trouve pas. Alors ça me coûte 200 dollars par mois pour qu'il joue. En France, ça va coûter la licence. Klinsmann avait essayé, en tant que sélectionneur, de tout révolutionner et tout régenter, et bien sûr, les instances fédérales n'ont pas voulu car ils s'en mettent plein les poches.

On sent qu'avec les communautés italiennes ou surtout mexicaines implantées aux Etats-Unis, il y a une base humaine qui pourrait aider au développement du soccer…
Il y a 30 millions de gamins qui jouent aux Etats-Unis alors qu'on n'a que deux ou trois millions de licenciés en France. Bon, ils sont en tout 250 millions alors que nous sommes 65 millions de Français. Mais ça montre qu'il y a un pourcentage énorme de pratiquants. Des Zidane, je suis sûr qu'il y en a partout, avec tout le respect que j'ai pour Zizou. Il y a des joueurs de qualité. Je suis sûr qu'on peut trouver : mais comme c'est devenu un sport de riches, les Hispaniques, les Afro-américains ou tous les Européens issus de classes sociales difficiles n'arrivent pas à  trouver de club. Il faut être obligé de trouver quelqu'un de riche qui paie pour son enfant et qui offre trois bourses…C'est sûr que si on ne prend que les enfants de Beverly Hills, on ne va pas y arriver.

Ça marche à  l'envers : la preuve, pour garder les buts américains, les dirigeants sont allés chercher Quentin Westberg, le gardien de Troyes, alors qu'il y a 250 millions d'Américains…
J'en parlais avec Tony Meola, l'ancien gardien américain qui a également joué au foot US. Il a vécu à  l'italienne, il fait le même constat. A un moment donné, il faudra arrêter de penser à  l'argent. Mais les Américains sont-ils capables de le faire ? Je ne sais pas. J'ai bientôt rendez-vous avec les dirigeants de la MLS. Je veux leur montrer qu'il y a des gens qui ont de la passion. On veut créer un club aux Etats-Unis. On se retrouve confronté à  un milliardaire qui veut créer un club pour son fils qui a trente ans. Ça montre la stupidité de la proposition. Si on arrive à  montrer notre passion en plus de l'argent de notre pool d'investisseurs… On se retrouve avec plus de 300 millions de dollars. Mais on ne sait pas si on va être accepté. On aimerait créer ce club-là  pour créer une histoire dans la MLS. Je sais comment faire, j'ai l'habitude. Les gens qui sont avec moi le savent aussi : mais la MLS va-t-elle accepter ? C'est facile d'avoir un milliardaire. On va voir.
Pas mal son idée, avec un peu de chance il me prendra comme attaquant :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

On demandera une compensation financière :twisted: :lol: ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Football: David Beckham et Franck Leboeuf récoltent des fonds pour les sinistrés des incendies

CARSON, Californie - David Beckham dans les rangs des Galaxy, Franck Leboeuf dans celui de la formation Hollywood United, ont participé à  un match de célébrités disputé dimanche pour récolter des fonds en faveur des victimes des incendies qui ont ravagé le sud de la Californie le mois dernier.

Sous l'oeil de Steve McLaren le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de football, Beckham a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives lors de la large victoire 10-4 de sa formation face à  l'équipe des célébrités réunies sous la bannière d'Hollywood.

Beckham a annoncé après la rencontre la démission du "coach" des Galaxy, Frank Yallop.

"Nous sommes déçus, car nous pensons qu'il était la bonne personne à  la bonne place", a déclaré Beckham.

L'ex-champion du monde Frank Leboeuf, qui figurait parmi les célébrités de l'équipe d'Hollywood United, a inscrit deux buts.

McLaren est venu en Californie superviser Beckham pour juger s'il est en forme suffisante pour participer aux rencontres de l'équipe nationale de football. AP
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Message par Notelpats »

maintenant c'est les joueurs qui déclarent la démission de l'entraineur?
Lovely day for a Guinness
belzé
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2008 11:25

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par belzé »

Sinon en entraineur de l'époque 98,on pourrait faire venir Franck ,non?
DE plus il me semble qu'il entraine une équipe aux states,une équipe avec des stars de la télé là  bas.
Il pourrait ramener 2-3 acteurs histoires qu'on remplisse un peu le stade ^^.
Ralala on est prêt à  raconter n'importe quoi pour oublier ce qui se passe en ce moment . :ouf:
:racing:
piasecki
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 96
Enregistré le : 15 mai 2008 9:30

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par piasecki »

Dans la meme veine, je vous propose KESHI qui a été selectionneur au nigeria non ?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par Alkand »

Ou Franck Farina qui a également déjà  été sélectionneur.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par Pinon »

piasecki a écrit :Dans la meme veine, je vous propose KESHI qui a été selectionneur au nigeria non ?
+1
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par mr-trunks »

chauve qui peut ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par Manu »

On vous l'avez bien dit : un Bleu champion du monde 98 sera au casting du Koh-Lanta des sportifs. Ça sera donc... Frank Leboeuf !

Alors oui vous auriez préféré un certain Zinedine Zidane... Mais le casting est encore loin d'être bouclé, les Bleus pourraient être plusieurs à  jouer les Robinson et taper à  nouveau le ballon la noix de coco ensemble. En tout cas, on apprend par le site de Télé 2 Semaines que Frank Leboeuf a signé pour ce Koh-Lanta des sportifs.

Après le judoka Djamel Bouras (champion olympique en 1996), le footballeur chauve est le second candidat dont la présence semble assurée. TF1 semble en effet avoir bien du mal son casting de célébrités, essuyant refus sur refus comme avec Philippe Lucas ou Sébastien Loeb.
:D
Répondre