[Ex] Viau titulaire l'an prochain ?

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Fabrice Viau

Message par Maneo »

SO a écrit :Fabrice Viau a fait ses premières apparitions en L1 en fin de saison dernière contre Auxerre et Ajaccio. A 20 ans, le milieu de terrain, originaire de Bretagne, s'apprête à  vivre sa première saison complète avec les pros du Racing.

Comment te sens-tu après le stage de préparation, qui est habituellement assez dur pour les joueurs ?
FV : " Les dix jours se sont bien passés même si, c'est vrai, c'était un peu dur pour moi. Plus dur en tout cas que les années précédentes."

Quelles différences existe-t-il entre les stages que tu avais connu jusqu'à  présent et celui-ci ?
FV : " Il y a indéniablement plus de rigueur. Avant, en CFA, la majorité du groupe était composé de jeunes joueurs. Il fallait s'entraîner dur mais l'intensité était moindre. Chez les pros, on se retrouve avec des joueurs expérimentés comme Corentin Martins, Yannick Fischer, Pascal Camadini, etc. et il faut être constamment au top. "

Ces joueurs se servent-ils de leur expérience pour vous donner des conseils ?
FV : " Oui. Sur le terrain, ils conseillent les plus jeunes et nous aident à  nous libérer plus rapidement. Ils insistent sur le fait de plus communiquer. C'est important car il nous arrive encore d'être un peu crispé. "

Quels souvenirs gardes-tu de tes débuts en L1 la saison passée ?
FV : " Que de bons souvenirs. Je suis resté sur une bonne fin de saison. J'étais rentré quinze minutes contre Auxerre à  domicile et j'ai ensuite joué la totalité du dernier match contre Ajaccio. Dans les deux cas, on m'a dit que j'avais fait un bon match et qu'il fallait continuer dans cette voie. Ces deux matches me donnent très envie de vite regouter à  la L1. "

Comment te sens-tu à  l'approche du début du championnat ?
FV : " Je suis impatient et plutôt excité. J'espère avoir ma chance plus souvent cette saison. L'an passé, le staff ne faisait appel aux joueurs du CFA qu'en dernier recours. Maintenant, je fais partie du groupe pro, j'ai donc plus de chance d'être appelé. "

Le milieu de terrain est fourni. Crains-tu la concurrence ?
FV : " Qu'il y ait beaucoup de monde au milieu ou pas, il faut toujours se donner à  fond. La concurrence est forte notamment avec des joueurs d'expérience mais chacun a des qualités. C'est au coach de tirer profit au mieux de ces qualités. Ce qui est sûr, c'est que je me donnerai à  fond pour essayer de tirer mon épingle du jeu. "

Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?
FV : " Ne pas me blesser et regouter à  la L1 le plus souvent possible. Je me donnerai à  fond pour jouer et faire de bons matches avec le Racing. "
J'aimerai bien qu'un jeune arrive enfin à  faire son trou chez les pros !
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Il peut pas jouer à  droite lui !? Un petit concurrence Kobylik-Viau serait pas mal ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

il y aussi Deroff qui joue à  droite...
Et si on joue avec deux récupérateurs, ça risque d'être Martins qui joue à  droite.
Donc pour Viau ça semble cuit. Qu'il fasse d'abord ses preuves sur des bouts de matchs et après on verra ce qu'on peut en faire.
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

et oui mon petit viau faut pas aller plus vite que la musique !!!!!!

tu n'as que 20 ans alors te grilles pas les ailes et casse la barraque quand on fera appel a toi :)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Décés de Fabrice VIAU

Message par Manu »

Sur le site KCB :

Décès d'un stagiaire du racing
Je viens d'entendre sur france bleu alsace qu'un stagiaire du racing se serait tué hier soir à  la place de l'étoile. Je n'ai pas plus d'info.
Quelle série noire sur le racing en ce moment..



Quelqu un en a t il entendu parler ???
Modifié en dernier par Manu le 17 janv. 2004 10:57, modifié 1 fois.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Un stagiaire?!!!!!!!!!? abusé c'est la malédiction toutes les semaines.. :cry:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

à  confirmer mais je pense pas que le mec s'amuserait à  dire ça.
the crow

Message par the crow »

il s'agit de Fabrice Viau.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Ben merde ! Il n'avait pas un contrat pro cette année ? C'est arrivé comment ?
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Je suis branché sur france bleu Alsace on le sera à  11 heures, pas de nom avant.
Répondre