[Ex] Vincent Doukantié

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Petit up... :lol:
L'ancien milieu de terrain du Red Star, Strasbourg, Créteil et Reims Vincent Doukantie a effectué un essai à  Lorient lundi dernier. Après un entraînement léger le matin, l'international malien a participé à  un match amical face à  l'équipe première l'après-midi.


Sans club depuis la fin de son contrat à  Reims, alors en National, Vincent Doukantie suscite diverses convoitises à  l'aube du traditionnel marché des transferts de l'intersaison. Dimanche dernier, le milieu de terrain international malien a pris la direction de Lorient (L2) où il a été mis à  l'essai le lendemain. Après un petit entraînement dans la matinée, l'ancien joueur du Red Star, Strasbourg et Créteil a disputé un match amical face à  l'équipe première des Merlus au sein d'une formation où figuraient également les autres joueurs testés par le club lorientais.

Doukantie attend désormais la réponse de Lorient. « J'attends le retour, nous a expliqué le Malien, seul milieu défensif aligné lundi sur la pelouse du Moustoir. C'est mon agent qui m'avait appelé après avoir eu les dirigeants de Lorient au téléphone. »
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Tours : Arrivée de Doukantie
06 juin 2005 - 21 h 41 -



L'ancien milieu de terrain défensif de Reims, Strasbourg, Créteil et le Red Star Vincent Doukantie a signé lundi un contrat d'un an en faveur du club de Tours qui évolue en National. L'international malien retrouve les terrains après une saison d'inactivité.


Après une saison d'inactivité à  parfaire sa condition physique en solitaire ou avec l'aide de club amateurs, Vincent Doukantie retrouvera les terrains la saison prochaine. L'international malien, capable d'évoluer dans tous les registres du milieu de terrain, mais défini réellement comme un milieu défensif, a signé lundi après-midi un contrat d'un an en faveur du club de Tours (National) entraîné par Albert Falette.

« Je suis ravi d'avoir retrouvé un club et de retrouver les terrains, d'autant que le FC Tours est un club plein d'ambition, nous a déclaré l'ancien joueur de Reims, Créteil, le Red Star et Strasbourg. J'espère jouer, faire une grosse saison et retrouver la Ligue 2. » Doukantie, qui reprendra la saison le 1er juillet prochain avec les Tourangeaux devrait rejoindre sa nouvelle destination fin juin.

« J'avais d'autres contacts mais ce sont les dirigeants de Tours qui avaient l'air le plus enthousiasmés par ma venue, c'est avec eux que le message est le mieux passé. » En rejoignant le FC Tours où évolue son pote Sébastien Gondouin (lui aussi ancien Rémois et Cristolien), Doukantie songe plus que jamais à  de nouveau porter les couleurs du Mali.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Personne n'a relevé l'histoire ?

Dans le FF d'y a 15 jours je crois, il avaient fait un sujet sur Tours (puisqu'ils montent en L2)
Vincent y a été titulaire indiscutable cette saison et on risque fort de le revoir à  la meinau lorsqu'il se pointera avec ses petits amis. ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Rennes - Tours : 4-3
Buts : Pedemonte (57eme, csc), Marveaux (77eme, 91eme), Sow (90eme) pour Rennes - Gimbert (21eme, 23eme), Doukantie (75eme) pour Tours
;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

ça c'est pas un match qui doit rassurer Rennes, prendre 3 buts de la part de Tours :shock:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Oui, et dommage que les tourangeaux aient fait une "Nantes-Strasbourg", perdre 4-3 en menant 2-0 puis 3-1 :?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Rien à  perdre »

Le milieu de terrain du FC Tours, ancien de la maison Racing de 2000 à  2002, estime que la lanterne rouge tourangelle a tout à  gagner demain (20 h) à  la Meinau lors de la 24e journée de L 2.

Il a laissé à  Strasbourg l'image d'un garçon discret, trop peut-être, sympathique aussi. Celle, également, d'un joueur de foot pas maladroit à  qui on n'a pas donné sa chance sur la durée. Ce qui ne l'a pas empêché, après avoir joué trois matches en L 1 en 2000-2001 (l'année de la relégation), de participer à  la remontée la saison suivante (20 matches). « A l'époque, je ne me suis pas très bien entendu avec Marc Keller et je suis parti. » Après un passage à  Créteil (L 2) et un autre à  Reims (National), il atterrit à  Tours (N) en 2005 et décroche dans la foulée l'accession en Ligue 2. Il est même promu capitaine et attaque cette saison avec le brassard. Mais une vilaine blessure en octobre l'écarte des terrains pour deux bons mois. « Une attache du tendon du péroné s'est détachée et j'ai souffert d'une subluxation. » Pendant qu'il récupère, le promu tourangeau s'enfonce. Il est, avec 14 revers en 23 journées, le recordman des défaites et est aujourd'hui toujours lanterne rouge. « On vit une saison vraiment difficile », regrette l'ancien Strasbourgeois. « Je pensais que nous avions fait le plus dur en montant en L 2. Mais en début de saison, nous avons eu du mal à  trouver une identité collective. » Au plus fort de la tempête, les dirigeants prennent des mesures drastiques. Neuf joueurs sont écartés début décembre. L'ex-manager général de Grenoble, Max Marty, est chargé d'un audit par le président Frédéric Sebag. Un mois plus tard, il est promu manager général. « Max Marty a apporté un regard extérieur, une expérience et son audit a été bénéfique », témoigne Doukantie, « Il fallait faire quelque chose. Les dirigeants l'ont fait. On leur aurait reproché de ne pas bouger. »

« Nous avons retrouvé certaines valeurs »

L'ex-Racingman retrouve alors les terrains, mais pas le brassard. « Je n'ai pas fait partie des joueurs écartés. Mais je n'ai pas récupéré à  mon retour le capitanat que l'entraîneur avait confié à  David Fleurival en mon absence. Pourquoi ? Je l'ignore, puisque cette destitution ne m'a pas été annoncée. Je ne suis pas vexé de ne plus l'avoir. Je le suis qu'on n'ait pas pris la peine de m'en toucher un mot. J'ai bientôt 30 ans, on me présente comme un cadre de l'équipe. Je suis mature et prêt à  tout entendre. Et ce n'est pas parce que je ne suis plus capitaine que je m'implique moins. Mais c'est vexant de n'être même pas prévenu. » L'international malien n'en a pas moins repris un rôle influent. L'actuelle embellie tourangelle, magnifiée par la victoire à  Ajaccio (1-0, la première à  l'extérieur) et le nul contre Grenoble (1-1), correspond au retour des « grognards » du National : Doukantie donc, mais aussi Gimbert et Himmer. « Dans le onze de départ se retrouvent huit ou neuf joueurs qui se connaissent depuis longtemps. Nos quatre points en deux matches nous ont redonné confiance. Nous avons retrouvé certaines valeurs, une vraie solidarité. Nous ne sommes pas super techniques, mais nous jouons avec nos qualités. Et nous ne lâcherons rien. » Demain, l'ex-Racingman reviendra à  la Meinau pour la première fois. « Avec plaisir et sans amertume. Strasbourg est une belle ville, un grand club. J'y ai vécu de belles choses, comme la remontée en L 1, même si on ne m'a pas toujours fait confiance sur le terrain. »

S.G.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Vincent Doukantié

Message par Its_me »

Je viens de remarquer qu'il est entraineur du Red Star :shock:
Sport24 a écrit :Vincent Doukantie, le coach du Red Star, a livré son sentiment auprès de notre envoyé spécial au Stade de France, après la défaite du club de National (0-5) contre Marseille lors des 32es de finale de la Coupe de France. «Le score est logique. On a baissé de rythme en fin de partie et on a vu la différence entre une équipe qui joue la Ligue des Champions et l'autre qui se bat pour le maintien en National».
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Vincent Doukantié

Message par FM17 »

meilleur entraineur qu il n était joueur.....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Ex] Vincent Doukantié

Message par NéRiK »

Pareil, j'ai vu ca. Avec Abadie aussi au Red Star...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre