[Ex] Olivier Echouafni

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Oui maintenant c'est sûr mais quand Dacourt aura plus de 30 ans et qu'il aura fait son tour d'europe tu es sûr que tu le préfèreras encore à  un Le Pen ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Echouafni vers l'Angleterre

Le milieu de terrain rennais, Olivier Echouafni, qui n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Laszlo Bà¶là¶ni, va effectuer un essai à  Wolverhampton, club promu en Premier League. Il s'envole pour l'Angleterre dimanche et rentrera, mercredi.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Moi je l'aimais beaucoup ce joueur, je trouvait qu'il sortait un peu du lot à  l'époque (surtout grace à  ses têtes) ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Il a quitté le Racing en juin 2000 après une saison où il venait d'inscrire neuf buts. Olivier Echouafni sera de retour samedi à  la Meinau avec les Niçois.

Il aurait pu ne jamais faire carrière. Quand Monaco, par exemple, son club formateur, n'avait pas souhaité le faire passer pro, ni même stagiaire d'ailleurs. « Je m'entraînais avec l'équipe 2, mais je n'ai jamais intégré le centre de formation. J'avais 18 ans et on ne voulait pas de moi », rappelle Olivier Echouafni.
Lui avait presque souri, était parti l'esprit tranquille de Monaco, était allé jouer à  Roquebrune-Cap-Martin en promotion d'honneur, avait poursuivi ses études.

Une clause particulière

Et puis, l'OM l'appellera. Le club marseillais lui fera signer un contrat de joueur professionnel. « Quel que soit le métier que tu veux exercer, il faut toujours y croire. Quand tu as une grosse envie de réussir quelque chose, personne ne peut te barrer la route, explique Olivier Echouafni. C'est ma plus grande fierté quand je me retourne sur mon parcours. J'aimerais bien être un exemple pour certains jeunes qui doutent. »
Du côté de Marseille, il paraît aussi qu'on rigole encore du premier contrat signé par Olivier Echouafni à  cause d'une... clause cocasse, inhabituelle au moins. « Je n'avais qu'une seule exigence, sourit-il. Celle de pouvoir terminer mes études. Je l'ai fait mettre par écrit. » Il réussira donc sa maîtrise en STAPS quelques mois plus tard.

Reconnaissance

Et douze saisons plus tard, il est toujours footballeur professionnel, un professionnel de 33 ans, un professionnel qui pèse 276 matches dont 244 en Ligue 1. Et 63 sous le maillot du Racing. Tout sauf rien.
« Revenir à  Strasbourg, c'est retrouver mon jardin de la Meinau, un jardin qui me plaît, dit-il sans donner l'impression de se forcer. Si l'OM avait été un tremplin pour moi, le Racing m'avait permis d'obtenir une certaine reconnaissance. Dans les clubs où je suis passé, j'essaie de laisser une trace de mon passage. Et j'espère qu'elle a été positive en Alsace. Et puis, c'est à  Strasbourg que ma fille Lorie est née. »

Nouveau cycle

Avec le maillot de l'OGC Nice sur le dos, sa quatrième tunique (après l'OM, le Racing et Rennes), il se sent au démarrage d'une nouvelle aventure.
« C'est ma troisième saison ici, tout près de Menton où je suis né. Donc, je m'y sens forcément bien. Avec l'arrivée d'Antonetti, on a commencé un nouveau cycle avec des joueurs jeunes, très prometteurs. Et puis, dans deux ans, on aura un nouveau stade. C'est motivant de participer à  la construction de ce club. On franchit tout doucement un nouveau pallier », reprend Olivier Echouafni.

Une seule défaite en déplacement


Et c'est avec plaisir qu'il rend visite aux joueurs de Jacky Duguépéroux ce samedi. « Ils ne sont pas du tout à  leur place avec un projet de jeu comme le leur, constate-t-il comme tant d'autres avant lui. Les soirs de match, quand je vois leur résultat, je suis chagriné. »
Mais n'allez pas croire que les Niçois seront de bonne composition à  la Meinau. « Quant à  nous, on rate souvent le coche... à  domicile. A l'extérieur, on se débrouille plutôt bien », termine Olivier Echouafni. Hormis une lourde défaite à  Lille (0-4), les Niçois ont rapporté trois nuls (Nancy, Lens et Monaco) et deux victoires (Paris et Toulouse) de leurs voyages. Pas des voyages d'agrément pour leurs hôtes, donc.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Je l'aimais beaucoup ce joueur , le jour de son départ j'étais vraiment triste
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Pareil..

A mettre avec les Morientes, Ballack..au niveau de la qualité du jeu de tête.. :shock:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Echouafni a marqué un terrible ce Week end !!!!!!!!!! ... contre son camp ;)
Si vous l'avez raté, le voilà ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Le pauvre.. :lol:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Olivier Echouafni

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit :Fin de carrière pour Echouafni

A 37 ans, le milieu de terrain niçois Olivier Echouafni a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. «C'est une décision naturelle, réfléchie et, je pense, sage. Il est temps pour moi de penser à autre chose, a expliqué le capitaine du Gym en conférence de presse. J'ai dix-sept ans de carrière, un certain âge, et même si j'ai toujours la même motivation et une envie intacte, je me rends compte que mon corps ne répond plus de la même façon qu'avant... J'avais dit que je l'annoncerais une fois le maintien acquis, c'est fait. Je pars la tête haute, avec un sentiment de devoir accompli au terme d'une saison qui n'aura pas été de tout repos.» Champion de D2 en 1995 avec l'OM, son club formateur (1994-1998), Echouafni a ensuite évolué à Strasbourg (1998-2000) puis à Rennes (2000-2003), avant de rejoindre Nice à l'été 2003.

«J'ai la chance de pouvoir décider de ma fin de carrière»

Après sept années de bons et loyaux services, le natif de Menton a donc le loisir de partir avec le sentiment du devoir accompli : «J'ai la chance de pouvoir décider de ma fin de carrière. Ça n'a pas été le cas pour beaucoup de copains. J'ai n'ai pas remporté énormément de titres. J'aurais pu en avoir plus, c'est vrai. Mais aussi moins. Je n'ai pas de regret. Je suis fier de ma carrière, de ce que j'ai pu faire et des gens que j'ai pu rencontrer.» Au rayon des meilleurs souvenirs, l'homme aux 391 matches en Ligue 1 a du mal à faire le tri, même si deux rencontres l'ont particulièrement marqué : «Il faut reconnaître que le 4-3 à Monaco, en 2004, restera beau. De même que la finale de Coupe de la Ligue qui, même si ratée, aura fait rêver beaucoup de monde», a-t-il conclu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Olivier Echouafni

Message par Kaniber »

Orange sport a écrit :Echouafni aux commandes d’Amiens
Pour Le Courrier Picard, cela ne fait aucun doute. Olivier Echouafni est le nouvel entraîneur d'Amiens, qui s'est récemment débarrassé de Francis De Taddéo. Les Picards comptent désormais sur l'ancien milieu de terrain défensif de l'Olympique de Marseille ou de l'OGC Nice, retraité des terrains depuis le printemps 2012, pour améliorer la situation sportive de l'équipe première en National. Les Amiénois pointent, après 7 journées de championnat, à l'avant-dernière place du classement avec une seule victoire à leur crédit.

France Bleu a écrit :Olivier Echouafni 41 ans est originaire des Alpes-Maritimes. Il est né à Menton. Formé à l'OM, il a son actif près de 400 matchs de Ligue 1 avec Marseille, Strasbourg, Rennes, et Nice. Il a mis fin à sa carrière de joueur professionnel en 2010. Depuis il a passé ses diplômes d'entraineur, et notamment le D.E.P.F. qui lui permet d'entrainer des équipes professionnelles. Depuis 2012, il est consultant pour la chaine de télévision beIN Sport. C'est son premier poste d'entraîneur.
Répondre