[Ex] Rafik Mezriche

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Mezriche.....

Message par Merwan »

Vert d'europe : Mezriche, l'oublié.

Il a 25 ans. Comme un nombre de plus en plus croissant de footballeurs professionnels, Rafik Mezriche est sur le bord de la route. Prêté par le Racing à  Gueugnon la saison dernière... où il s'est blessé, est en fin de contrat. Et n'a plus de club. Il se souvient exactement de l'action : « Je suis entré dans la surface de réparation. Côté droit. J'ai voulu centrer en retrait, mais mon pied d'appui, le gauche, est resté bloqué dans la pelouse.

C'était le 8 février dernier, à  Gueugnon, et nous menions 2-0 contre Valence... » Le diagnostic est sans appel : fracture de la malléole externe et arrachements ligamentaires internes. Depuis ce jour, Rafik Mezriche se soigne. Panse ses plaies autant physiques que morales. « C'est dur, très dur à  vivre. Quand tu es blessé, tu n'existes plus. Ou presque. Seuls les copains, Habib Beye, qui m'héberge depuis trois bons mois, Danijel Ljuboja, Teddy Bertin et Mamadou Bagayoko, prennent de mes nouvelles. Sans eux, j'aurais l'impression d'être mort. »

Et puis, comble de malchance, le milieu de terrain strasbourgeois, prêté au FC Gueugnon la saison passée, est en fin de contrat au Racing. Sans club désormais, car son bail se termine ce 30 juin . « Sur le papier, je suis encore Strasbourgeois, dit-il. Dans les faits, non. Après cette date, c'est basta... » Alors, aujourd'hui, il s'inquiète à  juste titre de son avenir. Incertain. « Je ne sais pas ce que je vais devenirl. J'ai quelques contacts téléphoniques, mais on me demande de rappeler quand je serai guéri. Je ne peux pas montrer ce que je vaux. Alors, même si j'essaie de positiver, ma situation n'est pas géniale , se force-t-il à  sourire. Il espère être remis sur pied début août, six mois après sa blessure, et multiplie les séances au centre Clemenceau de Strasbourg. « J'y suis de 9h à  15h30 tous les jours. Sans ces séances, je trouverais le temps très long », soupire-t-il.

Ce matin, plus qu'un autre matin, il souffrira un peu plus. « Les copains reprennent l'entraînement. Le train part sans moi. Ça va me faire bizarre. Quand je suis arrivé au Racing, j'avais 16 ans. J'aurai un gros pincement au coeur ce matin. Mais c'est la vie », souffle Rafik Mezriche. Et même s'il a appris le non-renouvellement de son contrat de manière expresse (« en conduisant Habib Beye à  l'entraînement à  la fin du mois d'avril, j'ai croisé Marc Keller. Il m'a dit que je serai libre en fin de saison. Tout s'est passé en cinq minutes »), ce nouveau choc a été rude. « Le Racing, c'est mon club, lâche-t-il. Mon club de coeur. Mais je n'en veux à  personne. Le club a fait ses choix même si je rêvais qu'il me propose un contrat d'un an. Histoire de me relancer et de me remettre sur... pied. Il n'y a plus de club familial dans ce milieu, je le regrette. » Alors, comme près de 300 joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2, il va aller à  la chasse au contrat. Sauf qu'il ne pourra se mettre sur le marché qu'au mois d'août, au mieux. Après le début de la saison. « A certains moments , j'ai aidé le club (il avait joué 18 rencontres de championnat lors de la remontée en Ligue 1) et je me suis toujours battu pour lui sans rien dire. Sans rien revendiquer, je répondais présent. J'espérais un petit retour. Ce sont neuf années de ma vie qui s'effacent en quelques secondes », souffle-t-il sur ses dernières illusions.

Un peu « au pied du mur », un peu au fond du trou avec son salaire juste au dessus de la charte du football professionnel (4500 euros par mois environ), Rafik Mezriche se pose des questions.

« J'espérais un petit coup de pouce, je ne l'ai pas eu, regrette-t-il. Aujourd'hui, ma compagne de route c'est l'angoisse. Dire qu'il y a quelques mois, je jouais avec la sélection algérienne et que je pensais disputer la CAN. Mes rêves se sont évaporés d'un seul coup. » Son espoir d'aujourd'hui, c'est simplement, un jour de pouvoir à  nouveau « mouiller un maillot, même s'il n'est plus bleu comme celui du Racing... »




source:www.dzfoot.com

Franchement le pauvre tout sa a cause d'une blessure heuresement qu'il a quand méme quelques copains au racing sinon..... :cry:
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

sa me fait trop de la peine se genre de truc, en 10 sec tu peux tout perdre...
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Courage Rafik...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Franchement aprés 9 ans on lache un joueur qui n'était pas la fléche mais quand méme............
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

merwan a écrit :Franchement aprés 9 ans on lache un joueur qui n'était pas la fléche mais quand méme............
le club c'est une entreprise, tu prends pas qqun à  le payé alors qu'il ne va rien te rapporter..
c'est con mais c'est la vie..
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Ouep, et s'il avait fait comme tout bon prévoyant, c'est-à -dire mettre 10 ou 20% de son salaire dans des economies, bah il pourrait largement tenir l'année de sa blessure... :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

C'est une impression ou cet interview était dans les DN il y a quelques semaines?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

je ne sais pas c'est possible mais je l ai trouvé dans un site de foot algérien maintenant on ne sait jamais! :roll:
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Oui c'était surement la même... :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Alors dsl pour le flood en quelque sorte...
Répondre