[Ex] Pascal Nouma

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Pascal Nouma

Message par seb »

je parlais au club :-)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [Ex] Pascal Nouma

Message par Phapha »

Oui, c'était bien au Racing (enfin d'après sa fiche sur le site de la lfp : http://www.lfp.fr/joueur/index.asp?no_joueur=1015, j'avoue que mes souvenirs de cette période sont un peu flous...).
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Pascal Nouma

Message par seb »

Ah ben ouai... j'avais pas le sentiment qu'il était resté 5 saisons au club.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [Ex] Pascal Nouma

Message par Manu »

Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pascal Nouma

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Pascal Nouma

Message par silex57 »

On se fait du mal ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pascal Nouma

Message par argueti »

SoFoot a écrit :

Pascal Nouma est toujours chaud-bouillant. L’ancienne idole de la Division 1 participait récemment à une émission de télé-réalité en Turquie, une sorte de Koh Lanta visiblement. Un passage écourté puisque le bonhomme s’est fait virer après s’être emporté contre un autre candidat. Une grosse colère...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Pascal Nouma

Message par FM17 »

On a Mounir, ils ont Nouma...des bi nationaux en quelque sorte ...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Pascal Nouma

Message par baskath »

yahoo a écrit :Inconnu du grand public en France, Pascal Nouma et une véritable idole en Turquie.

Pourtant, rien ne prédestinait le Parisien à devenir une célébrité du côté du détroit du Bosphore. Ancien joueur du PSG, de Strasbourg et de Lens dans les années 90, l'attaquant s'était surtout fait connaître par ses cartons rouges à répétition et les nombreuses suspensions qui avaient suivi, sans parler d'un comportement outrancier sur et en dehors des terrains. Un tempérament de feu que le joueur a exporté en Turquie au début des années 2000, où en deux saisons seulement, il est devenu un véritable Dieu pour les supporters du Beşiktaş d'Istanbul.

Une notoriété qui lui a permis d'atteindre la finale de la version turque de Danse avec les Stars ou de participer au Koh Lanta local... "Je voulais vivre des aventures étranges et surprenantes sur une île déserte à l'instar de Robinson Crusoé, mais pas pendant 28 ans," confie le jeune retraité du foot futur quadragénaire à Tv Mag. Et si les concurrents français galèrent dans la saison actuelle, Pascal Nouma avoue avoir lui aussi souffert durant la compétition : "La transition a été violente. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter, car vous pensez que vous avez un nom mais, là-bas, vous vous rendez compte que vous n'êtes rien, un simple numéro."

Contrairement à Danse avec les Stars, Pascal Nouma ne sera pourtant pas allé au bout de cette émission. L'homme a voulu faire son Moundir, mais est allé plus loin que les menaces en s'en prenant à plusieurs reprises à un concurrent, malgré les interventions des différentes équipes de tournage. Un comportement qui lui a valu une expulsion directe, pour changer, et sur laquelle il revient aujourd'hui: "J'ai un tempérament impétueux, c'est vrai et, durant ma carrière footballistique, mes frasques sont devenues fameuses. Mais je suis loin de la provocation. Lors de cette dispute, j'ai simplement essayé de me défendre et de défendre mon équipe car l'autre candidat était vraiment injuste et manipulateur et l'aventure a tourné au vinaigre..."

Car oui, Pascal Nouma s'est plusieurs fois retrouvé sous les feux des projecteurs. Les supporters lensois se souviennent encore de ce match où le joueur leur avait montré sa lune, de la claque donnée à un joueur anglais ou du scandale provoqué en Turquie après avoir célébré un but en mimant une masturbation, torse nu et main dans le short, ce qui lui avait valu un renvoi du club de Beşiktaş...

Mais suite à son expérience sur Koh Lanta qui a agi comme une "thérapie", l'homme se sent "plus assagi": "J'ai fait un gros travail de remise en question et aujourd'hui je me sens mieux grâce à ce jeu." Installé depuis 10 ans en Turquie, Pascal Nouma est devenu une véritable star du petit écran, après un passage mémorable dans la version turque de Star Wars baptisée Turkish Star Wars, Le Fils de l'homme qui sauva le monde en France...

Et depuis son cancer découvert en 2003 et tenu secret de longues années, la star s'est promise de "défier tous les challenges". "Ma maladie ne m'a pas arrêté, j'ai persévéré en restant moi-même et, aujourd'hui, avec mon agent, nous possédons une radio, une chaîne de télé, 70 employés et je suis l'égérie d'une marque sportive danoise."

Sa reconversion, c'est donc à la télé qu'il la poursuit, mais en tant qu'animateur désormais. A la tête d'un magazine sur le câble turc, il interviewe des célébrités dans des restaurants autour d'un bon repas. "Je vais même recevoir un politique qui a fait le bonheur de la presse mondiale, mais pour l'instant je ne peux pas vous communiquer son nom. En tout cas, je piaffe d'impatience de le rencontrer !"

On se demande bien de qui Pascal Nouma peut-il bien parler...
Répondre