[Ex] Abdel Fahmi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Frantz a écrit :De toute façon il était blessé donc pas de regrets pour lui.
c'est sûr, ça ?

y en a bien qui partent en sélection blessés :lol:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

C'est vrai qu'il doit regretter son semblant de blessure packe bon çà  ressemblait à  du cinéma leur histoire... En fin de saison il me parait peu probable qu'i soit conservé. Il avait fait un bon début et on croyait avoir trouvé en lui un titulaire en puissance. Et finalement avec le temps il a montré sa lenteur et sa fébrilité sur certaines phases de jeu ! Sans doute l'âge ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pour rendre service au Racing, Abdelilah Fahmi n'a pas disputé la Coupe d'Afrique des Nations. Mais pendant que ses compatriotes marocains se hissaient jusqu'en finale, lui n'a joué qu'un match sous le maillot strasbourgeois. Il en a gros sur le coeur.

On ne pourra pas reprocher au Racing d'avoir abusé de la situation. Après tout, fin septembre, lorsque l'urgence recommandait de recruter un défenseur central, le choix de Marc Keller et d'Antoine Kombouaré s'était porté sur le Lillois après la promesse de ce dernier de ne pas se rendre en temps voulu à  la CAN.
Placé face au dilemme, on a senti Fahmi beaucoup plus hésitant. Pourtant, après le 32e de finale de coupe de France à  Marseille, le Racing perdait Cédric Kanté, victime d'une fracture du 5e métatarse, pour deux mois, puis Vaclav Drobny, cuisses tétanisées, pour deux semaines.

Pénurie dans l'axe

Pour le Racing, qui voyait sa charnière centrale partir à  vau-l'eau, maintenir Fahmi à  Strasbourg devenait indispensable. La question restait en suspens jusqu'au dernier moment, Fahmi assurant faire le maximum pour rester. « Le club a besoin de moi. »
Le stage préparatoire du Maroc débutait le 11 janvier, au lendemain de la funeste soirée à  Guingamp. Ce jour-là  seulement, Fahmi déclinait définitivement la sélection pour une entorse ligamentaire de la cheville savamment et temporairement exagérée.
La preuve, Fahmi tenait bien sa place une semaine plus tard devant Auxerre, vu qu'il était resté pour cela, le Marocain et Devaux demeurant ce soir-là  les seuls défenseurs centraux aptes à  jouer, sachant que l'inimaginable expérience Dorsin avait fait long feu à  Guingamp.


Idées noires devant le petit écran

« Contre Auxerre, je pense avoir fait un bon match, estime Abdel Fahmi. Sauf que depuis, Drobny est revenu et Devaux est monté en puissance. Des trois matches pendant la CAN, Fahmi n'a plus joué que cinq minutes. Les cinq dernières à  Ajaccio samedi.
Fahmi a beau se résoudre : « Ce sont les choix du coach et je les respecte. » Comment pourrait-il faire autrement, Drobny et Devaux donnant satisfaction. N'empêche, il se sent dans la peau du dindon. Car, pendant ce temps, ses compatriotes ont flambé en Tunisie, au point de passer à  un poil, ou plutôt une toile de leur gardien, du titre de champions d'Afrique. Des moments de bonheur, d'émotion, de fierté, dont s'est privé Fahmi, forcément frustré.
« Je suis resté pour rendre service. Je me sens trahi, mais en football, c'est ainsi », regrette l'ex-Lillois, le coeur plus gros encore après avoir vu dimanche les images de ses copains accueillis triomphalement à  Agadir, à  Rabat, et décorés par le roi Mohammed VI.

« C'est moi qui paye ! »

Alors Fahmi tire un bilan. « Je suis parti de Lille pour jouer. Je ne joue pas. Je suis arrivé après six mois d'inactivité. J'ai beaucoup donné, avec réussite dans un premier temps, puis j'ai connu un creux. » Un déficit de foncier qui, c'est vrai, s'est prolongé.
« Je travaille toujours autant. Je n'ai jamais triché. Toute l'équipe a souffert pendant plusieurs semaines, mais c'est moi qui paye ! » L'impression est brutale. Mais il prend son mal en patience. « Si on fait appel à  moi, je serais là . » En attendant, plus le temps passe, plus son avenir après le mois de juin - fin de son prêt au Racing - demeure flou. Même s'il dit ne pas s'en soucier. « Je me concentre sur mon club. Le reste, c'est l'affaire de mon manager. »

:?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

argueti a écrit :Après tout, fin septembre, lorsque l'urgence recommandait de recruter un défenseur central, le choix de Marc Keller et d'Antoine Kombouaré s'était porté sur le Lillois après la promesse de ce dernier de ne pas se rendre en temps voulu à  la CAN.

"Sauf que depuis, Drobny est revenu et Devaux est monté en puissance."
1) Deja il avait fait la promesse de ne pas y aller alors de quoi il se plaind ?
2) Si Drobny est revenu et que Devaux est monté en puissance, et que tu te retrouves sur la touche, ben tu te donnes a fond a l'entrainement pour récupérer ta place et tu fais pas le caliméro

ce genre de réaction ca me gave qd meme !
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Keller aimait beaucoup la mentalité de Fahmi, il disait que c'est un joueur à  l'esprit club, de plus son experience jouait en sa faveur pour une éventuelle proposition de contrat en juin prochain...

Ces déclarations vont refroidir Keller, Fahmi partira donc en juin prochain...

Même si la frustration de Fahmi est compréhensible, c'est lui qui ne s'impose pas dans cette équipe, les prestations de Drobny & Devaux depuis 15 jours donnent raison à  Kombouaré... :roll:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
el gringo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 131
Enregistré le : 26 juin 2003 11:22
Localisation : Meinau

Message par el gringo »

De toutes façons c'est pas sûr qu'avec lui dans la défense, le Maroc serait arrivé en final.
Le Racing: PUISSANCE, FORCE ET POESIE!
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

GRRRR.... :evil:

Il commence à  me les chauffer grave l'ami Fahmi !

Ct pourtant clair pour tout le monde. Il fait une pige chez nous et s'engage à  décliner sa sélection. C'était une des conditions de sa venue.

Déjà  qu'en cours de saison il retourne presque sa veste, sous-entend que c'est pas si évident que ça de décliner une selection , qu'il faut qu'il pense à  sa famille (la fameuse famille Fahmi :P )... je trouvais ça moyen !

Maintenant, il se plaint carremment ouvertement d'être remplaçant !

Nous aussi on s'en plaint ! Quand il est venu, c'était pour stabiliser notre défense, pour être titulaire. Il a été plus que décevant à  part un match de temps en temps...

Je comprend pas qu'un mec qui a rien apporté se permette de polémiquer alors qu'on est en pleine saison. Typiquement le genre de réaction que je ne supporte pas. Pas du tout professionnel.

Si il était meilleur il jouerait. Et tout le monde serait content si on pouvait aligner autre chose que Devaux en défense centrale. Malheureusement, Fahmi est pas bon.

C'est déjà  assez lourd d'avoir recruté un mauvais. Faut pas qu'il vienne se plaindre en plus derrière !!!

Non mais .... !
weiki

Message par weiki »

Fahmi :brises: !!!!!!!!

J'ai halluciné quand j'ai vu les DNA ce matin........Mais pour qui il se prend??????? C'est pourtant pas Laurent Blanc!!!!
Il se plaint de n'avoir pas joué la Can alors que c'était un deal entre lui et Marco pour qu'il signe chez nous,il commence a me les briser grave!!!!
Il croit surement que s'il était resté a lille en cfa il aurait pu jouer la Can....... :shock:
Il devrait plutot remercier le racing de l'avoir fait joué.Enfin au moins c'est clair pour la saison prochaine,on fera sans lui,au moins Drobny pourra enfin exploser et nous montrer ses talents!!!
:rcs: :rcs: :rcs:
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

seb a écrit :Et tout le monde serait content si on pouvait aligner autre chose que Devaux en défense centrale.
D'accord avec tout ce que tu dis sauf ce petit passage...c'est quoi le probleme avec Devaux en defense centrale? j'avais cru comprendre qu'il etait revenu sur ces derniers matchs a un niveau tout a fait interessant??... :wink:
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Et voila, ce qui devait arriver est arrive: monsieur Fahmi a voulu jouer au malin, et ben il s'est fait convoque dans le bureau du patron et il a du prendre un ptit savon!! :twisted: D'apres les DNA, Keller et Kombou l'auraient pris entre 6 yeux pour mettre les choses au point... :lol:
Répondre