[Ex] Alexander Farnerud

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Et faudrait pas non plus qu'il se blesse avant de commencer a jouer!
En ce qui concerne ses stats, c'est clair que 6 buts c'est pas enorme, mais si on a un joueur capable de donner de vrais bons ballons a nos attaquants, ca ce serait enorme!! peut etre que NIang va finir meilleur buteur du championnat grace a lui!! :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Quand Pontus retrouve Alexander ...

Message par argueti »

Image

C'est officiel depuis hier. Alexander Farnerud (19 ans) sera strasbourgeois pour quatre ans et demi. Même si son contrat ne pourra être déposé à  la Ligue que le 2 janvier et qu'il ne devrait être qualifié que pour le déplacement à  Guingamp huit jours plus tard, Alexander jouera sous le même maillot que son frère pour la première fois de sa carrière.

Il y a eu, entre autres, les Keller (Curt et Fritz, puis Marc et François), les Waechter (Ernest et Jean-Pierre), les Remetter (François et Georges), les Stieber (Raymond et Jean-Pierre), les Hausser (Gérard et Hubert), les Gemmrich (Albert et Pierre) ou les Cobos (Vincent et José). Il y aura désormais les Farnerud.

Bagarres dans le jardin de famille

« Quand j'avais quatorze ans et lui onze, nous jouions ensemble dans le jardin de notre maison... sans arbitre. » Et, de ces moments-là , Pontus Farnerud n'a aucune peine à  se souvenir. « L'un de nous deux rentrait à  la maison en faisant la gueule, rigole l'aîné des deux frères. Les tacles pouvaient être appuyés. »
Huit ans plus tard, Pontus et Alexander sont assis côte à  côté juste séparés par l'espace laissé libre entre deux fauteuils. A Strasbourg. Et bientôt, ils le seront également sur la pelouse. « J'en rêvais sans vouloir trop y croire, explique Pontus. Je suis très content. Nous sommes frères, mais en plus, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. »

Le petit frère, dans son coin, ne semble pas vouloir dire autre chose. « Je suis très content d'être avec mon frère. Quand il est parti à  Monaco, j'avais 14 ans. J'ai eu envie de l'imiter. » Pour lui, la progression a été plus lente. « On parlait beaucoup de moi, reconnaît Pontus. Mais Alex a beaucoup progressé. Quand nous jouions ensemble dans le jardin, on ne devinait pas chez lui des qualités qui pouvaient faire de lui un footballeur professionnel. Mon départ l'a peut-être libéré. »

« Notre père a des yeux d'entraîneur »

En bon petit frère qu'il est, Alexander acquiesce. « Chez moi, c'est venu petit à  petit. » Et, petit à  petit, sous l'aile de son père, éducateur de football, le petit va grandir. Presque s'émanciper. « J'étais plus fort que lui, mais il est devenu un bon footballeur. Ses qualités ? Il va vite, frappe fort, aime les un contre un. Il sait faire marquer et marquer lui-même. Il est plus efficace que moi », raconte Pontus.

En écoutant son frère, Alexander mijote. Savoure presque. « D'habitude, nous sommes assez critiques envers nous-mêmes », dit-il. Quand mon père vient nous voir jouer, il a plus des yeux d'entraîneur que de père. D'ailleurs, samedi dernier, j'ai trouvé que mon frère était irrégulier. D'habitude, ses qualités sont son travail de récupération et sa vision du jeu. Mais samedi il a été parfois bon, parfois mauvais. Mais l'équipe a gagné, c'est le principal. »
Quant à  son propre cas, Alexander le gaucher l'évoque sans difficulté. « Je préfère jouer attaquant, mais je joue plus souvent au milieu du terrain. A gauche ou à  droite. Peu m'importe. »

« Alex a fait le bon choix »

Il a (bien sûr) parlé à  Antoine Kombouaré. « Il m'a dit que j'aurai ma chance. Même si je me sens prêt, je sens que j'aurai besoin d'un petit temps d'adaptation. Je suis prêt à  ne jouer que quelques minutes par match les premiers temps », reprend Alexander.
Lui se dit simplement « heureux d'être là  dans un bon club », conforté par l'opinion de son frère aîné. « Je pense surtout qu'Alex a fait le bon choix pour lui, souligne Pontus avant d'ajouter. Et sa venue donne un plus supplémentaire à  mon envie de rester à  Strasbourg. »
Quant à  son intégration, elle ne se fera pas balle au pied dans un jardin strasbourgeois, mais un peu moins brutalement. A défaut d'être encore chahuteur, le grand frère est devenu chaperon.

Tres belle article :wink:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

QUESTION D'ASSURANCE. - S'il multiplie les séances physiques « pour se mettre en forme après quelques vacances » selon François Pietra, Alexander Farnerud ne peut pas encore trop participer aux séances d'Antoine Kombouaré. « Il y a un problème d'assurance, car mon contrat ne commence qu'en janvier prochain. D'ici là , je ne peux pas participer aux séances collectives. Le club et moi ne voulons pas prendre le moindre risque», explique le Suédois du Racing.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ben 1 mois de préparation physique ca le fait :shock: :lol:
Avatar du membre
Vincenzo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 122
Enregistré le : 2 déc. 2003 12:46

Message par Vincenzo »

le pauvre, il va en chier... :))
J'espère qu'il a bien profité de ses vacances!!! Bienvenue en Alsace, minot! :))
Supporter depuis 1991, en exil à Marseille, puis à Paris.
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

avec cette histoire d'assurance, il s'entraîne pas avec le groupe, c'est ça ?
c'est con : il aura été là  depuis 1 mois, mais ne s'intégrera pas spécialement vite au groupe :roll:
Merwan a écrit :Moi pas mais Mercredi soir y'a les joueurs du Racing au printemps quelqu'un y va? :lol:
je devrais (hein Maneo :( ), mais j'ai vraiment pas le temps :?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

On dirait le chanteur des Smashing Pumpkins, Corgan pour ceux qui connaissent...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Bah dites donc on en avait oublié des frères au racing !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Par contre, il semblerait que ce soient les premiers frangins du Racing qui ne soient pas alsaciens...quoique j'ai un petit doute sur les Cobos...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

ils sont d origine espagnole mais ont toujours habités Stras je crois, formés là  bas c est sûr
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre