[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Kaniber »

Bizarre Bizarre y a t-il une affaire Johansen ou un coup de tête de notre Pascal ? mystère , faudra chercher Scotland Yard pour élucidé cette affaire :P
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par PoY »

Mais non, il a eu sa femme au téléphone, elle lui a dit "Pas de bêtises avec une belle calédonienne hein ? hihihi" et lui "Rho putain tu fais chier c'est bon je rentre !" :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Kaniber »

PoY a écrit :Mais non, il a eu sa femme au téléphone, elle lui a dit "Pas de bêtises avec une belle calédonienne hein ? hihihi" et lui "Rho putain tu fais chier c'est bon je rentre !" :mrgreen:
Je croyais qu'il était Footballeur :!: je savais pas qu'il étais aussi coureur :D
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par D520 »

phobie de l'avion ....
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par argueti »

Et il aurait pris le train jusqu'à Paris quant même ???? :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par PoY »

Surtout que quand il jouait en L1, il a surement du le prendre souvent ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Its_me »

Vous l'avez trouvé comment contre le Racing ?
En tout cas, ça se voit qu'il a joué au haut niveau. Il a encore un touché de balle qui lui a permis de se balader au milieu de terrain.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par argueti »

En off, le Président du FCM a dit que ça avait son meilleur match !

Sur quoi il a répondu que la pelouse était tout autre que celle de Mulhouse :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Pascal Johansen souffle aujourd’hui ses 36 bougies !

Notre « pascalou » régional fête aujourd’hui ses 36 ans et pour cette occasion nous allons retracer pour vous sa carrière qui l’aura amené à signer dans le groupe professionnel du Racing lors de la saison 1999/2000 pour finalement vivre sa fin de carrière à l’US Raon-l’Etape.

Image
Dans les années 2000, Pascal Johansen fut l’un des artisans des victoires en Coupe de France (2001) puis finaliste du Trophée des Champions la même année et en Coupe de la Ligue (2005), faisant de ces deux titres nationaux, son seul palmarès de sa carrière professionnelle et ce, sous les couleurs ciel et blanc à notre plus grand bonheur.

Sur ses treize saisons en carrière professionnelle, le natif de Colmar en aura consacré huit au Racing club de Strasbourg avec quelques 175 apparitions comme titulaire au sein de l’effectif qui lui aura permis d’inscrire huit buts en championnat et quatre but lors des coupes nationales.

Ses huit saisons remplies de bonheur, oscillant entre la Ligue 1 et la Ligue 2, ne sauront occulter son départ pour l’Olympique de Marseille à l’été 2003, groupe avec lequel il connaitra la Ligue des Champions (saison 2003/2004) avant de retourner à Strasbourg jusqu’en 2008. L’année suivante, il s’engagea pour notre « ennemi juré » en l’occurrence le FC Metz pour deux saisons avant de finir à Grenoble lors de la saison 2010/2011 avant que le club ne s’écroule et sombre dans les championnats amateurs.

Le voici maintenant en CFA avec son club de l’US Raon-l’Etape avec lequel il vit une saison quelque peu mouvementée avec une 14e place au classement actuel pour son club qui flirte avec la relégation en CFA 2. On lui souhaite encore de belles saisons de football là où le ballon l’appellera et encore un joyeux anniversaire !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Kaniber »

dna a écrit : Dans le rétro - Pascal Johansen Les conseils de “Pagalou”
Pascal Johansen, recordman du nombre de matches et de minutes joués en coupe de la Ligue sous le maillot bleu, garde en mémoire sa discussion de vestiaire avec son buteur Mamadou Niang après le sacre de 2005 au Stade de France.
Pascal Johansen réfléchit, hésite, puis finit par lâcher, sûr de sa mémoire : « Non, je ne suis pas revenu à la Meinau depuis la fin de ma carrière (en 2015 après une pige à Raon-l’Étape). Je n’ai pas revu le Racing à l’extérieur non plus. La finale contre Guingamp sera mon premier match. Je n’ai jamais trop aimé m’asseoir en tribune, encore moins dans les stades où j’ai joué. J’ai tellement été habitué à être sur le terrain. »

À bientôt 40 ans (le 28 avril), “Pagalou” n’a pas changé. Le Colmarien reste insaisissable, comme il savait si bien l’être balle au pied. Il manie toujours l’art du dribble et du contre-pied. Beaucoup de ceux qui l’ont croisé, dans la vie et sur le gazon, en ont été désarçonnés.
“Pasqui” – son autre surnom – chemine loin de l’effervescence du football pro. Il a mis cette distance que joueur, il promettait de prendre à la retraite.

« Quand j’ai arrêté à 36 ans, je me suis dit : “Ça y est, tu es arrivé au bout. Tu as fait ton truc. Basta !” Physiquement, mentalement, je n’avais plus de jus. Il me fallait trois jours pour récupérer d’un match. J’avais mal partout. Quand c’est comme ça, tu ne veux plus trop rien savoir du foot. Durant un an, je n’ai rien fait, pas de sport, juste récupéré. »

« Je rejoue avec les anciens des SR Colmar »


Il s’est installé à Sainte-Croix-en-Plaine où il gère ses placements immobiliers. Mais peu à peu, il renoue avec un milieu du ballon rond qu’il avait quitté lessivé. Dimanche, il a été aperçu à Sundhoffen au derby de Régional 2 contre Colmar (3-4).

« C’était un peu le match de l’année. C’est tout près de chez moi et je suis assez ami avec les gens de Sundhoffen. En plus du footing et du tennis que j’ai repris depuis un moment, je rejoue même avec les anciens des SRC. Si je n’ai jamais remis les pieds à la Meinau, je regarde tous les matches du Racing à la télé. Je vais sûrement venir pour Strasbourg-Marseille (35e journée, le 4 mai). »

Cet OM où il a évolué de 2002 à 2004, face à un Racing avec qui il a remporté la Coupe de France 2001 et la coupe de la Ligue 2005.

Quatorze ans après le sacre contre Caen, le milieu créateur et créatif reste le Racingman recordman du nombre de matches (13) et de minutes (1 067) disputés en coupe de la Ligue.

« Je ne le savais pas. Je ne suis pas très stats. Je suis bien incapable de dire combien j’ai disputé de matches dans ma carrière (310 en L1, L2, Coupes de France et de la Ligue). Lors de mes neuf saisons à Strasbourg, on a souvent réussi des parcours sympas dans les Coupes. Mais la finale de 2001 a eu un drôle de goût, puisque nous étions déjà relégués en Ligue 2. »

Dans son esprit, celle de 2005 garde une tout autre saveur. « Nous avions connu un début de saison difficile, mais étions bien revenus et avions obtenu un bon maintien. J’étais prêté par l’OM. En coupe de la Ligue, nous avions bénéficié de tirages bien plus favorables qu’en 2001 où il nous avait fallu signer deux exploits à la Meinau face aux deux premiers, Lyon en quart (3-0) et Nantes en demie (4-1). »

« Un effet Stade de France »


Le 30 avril 2005, le Racing aborde ainsi « sur une bonne dynamique » son duel face au Stade Malherbe. « Nous étions favoris, rembobine Johansen, buteur en quart contre Clermont. Il y avait un effet Stade de France qui manquera cette année. Jouer dans l’antre des champions du monde 1998, c’était vraiment spécial. Je me souviens d’une discussion de vestiaire avec “Mamad” (Mamadou Niang) après notre victoire. C’était son premier très grand rendez-vous, lui qui avait connu un début de carrière tortueux (*). »

« Physiquement et nerveusement, nous étions au bout, tout en n’ayant pas l’impression d’avoir fait le match de notre vie, seulement un match moyen. Il m’a dit : “Je suis carbonisé”. Il était cuit. Il n’en revenait pas de l’énergie dépensée, de la tension que génère une finale. Ce n’est pas un match comme les autres. Chaque effort compte double. Il faut la jouer comme un match de championnat et ne pas déjouer à cause de la portée de l’événement. »

Une observation en forme de conseil à ses successeurs de 2019. Le signe, peut-être, que “Pagalou” rime désormais moins avec casse-cou que “Pasqui” avec assagi.

(*) L’international sénégalais a travaillé dans un supermarché après avoir été évincé du centre de formation du Havre.
Répondre