[Ex] Pape Thiaw

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Pape Thiaw à  Metz

Message par Its_me »

Non non c'est pas chez nous lol. Mais c'est chez nos voisins Messins.
On leur a prit Niang qui était en contact plus que très avancé. (ça n'arrange pas les rapport entre les deux équipes)
Alors ils ont fait signé ... Pape Thiaw étant donnée que son contrat a été résilié pour cause de dépot de bilan de Lausanne.
On va donc le revoir la saison prochaine sur la pelouse de la Meinau ... avec Metz.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Hehe la vengeance des messins est dure ! :twisted:
Moi je préfère largement le notre à  Thiaw qui n'était pas terrible !
Avatar du membre
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 363
Enregistré le : 24 août 2002 17:15
Localisation : explose les (eckbolse)

Message par lordraven »

au moins une brel qu'on aura pas :lol:
Jdin014
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 136
Enregistré le : 12 avr. 2003 23:20

Message par Jdin014 »

oubliez pas qu'on a failli se le payer Marco était très interessé à  l'époque et l'avait laissé filé à  son grand regret et les doubles confrontations vs Metz nous le feront ptèt regretter....
Winning11
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 124
Enregistré le : 5 juin 2003 10:02
Localisation : Tokyo

Message par Winning11 »

ouaip, moi je le trouvais pas mal du tout Thiaw!
JESUS FOREVER.... resurrection! ascension! crucifixion! quelle classe ce Jesus! ...je prierai pour que tu n'attrape pas d'écharde sur le dur banc de touche de Porto!!
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

moi je dirai qe pape thiaw a beaucoup a apprendre et que il a rien prouver avec nous quand nous etions en d2, c'est vrai qu'il avait pas beaucoup jouer mais bon je crois que les messins vont etre un peu surpris :lol:
KKnD

Message par KKnD »

Moi j'aimais bien aussi Thiaw, une carrure à  la Carsten Jancker, bien véloce! Un vrai attaquant de village ! lol :lol:
Ca ne m'étonnerai pas s'il claque qq buts cette année
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Je suis d'accord qu'il a un certain talent mais il aura bcp de mal en Ligue 1 ... surtout avec Metz :lol:
Je charrie je charrie c pas méchant :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Pape Thiaw

Message par argueti »

Thiaw attend le Racing

L'ancien Strasbourgeois, suspendu à  l'aller à  la Meinau, et le FC Metz, qui reste sur quatre revers d'affilée à  Saint-Symphorien, n'ont plus le choix et doivent vaincre Strasbourg demain en Lorraine.

Son parcours est pour le moins atypique. À 23 ans, Pape Thiaw a déjà  sillonné en long, en large et en travers la planète football. Grâce à  son statut d'international sénégalais d'abord et notamment sa participation au Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon avec des Lions de la Teranga quart-de-finalistes. Mais aussi par son inhabituelle trajectoire en club. Né à  Khombolé (Sénégal) le 5 février 1981, il pose ses bagages à  Saint-Etienne (1988-99), Istres (1999-2000), puis Lausanne (2000-décembre 2002). Avant de rejoindre au mercato d'hiver 2001-2002 un certain Racing Strasbourg pour un prêt de six mois. Le club bas-rhinois ne lèvera jamais l'option d'achat (1,829 million d'euros, très coquette somme à  l'époque).

« Nantes ? Un coup de fouet mental »

En désespoir de cause, Thiaw, qui, aujourd'hui, n'oublie pas qu'il a « fait partie de l'équipe qui a fait remonter le Racing en Ligue 1 » (9 matches, 1 but), rentre alors à  Lausanne après la Coupe du monde asiatique. Fin août 2002, il rebondit au Dinamo Moscou où il restera jusque fin novembre, à  la clôture du championnat russe. Second retour, ensuite, à  Lausanne Sports, placé en liquidation judiciaire au printemps 2003. Sans contrat plusieurs mois durant, il rebondit à  la dernière intersaison à  Metz. Un club lorrain où il avait effectué un essai non concluant en novembre 2001 et où il signe cette fois pour un an. Longtemps meilleur buteur du FC Metz, son compteur plafonne à  5 buts (juste derrière Maoulida, 6, dont un doublé décisif lors du succès messin à  l'aller à  la Meinau — 2-0). La faute à  une opération du ménisque externe droit le 28 novembre à  Strasbourg et à  une indisponibilité d'un mois et demi. Demain, l'ex-Strasbourgeois sera au mieux sur le banc. Avec, toutefois, la même volonté que ses coéquipiers : rattraper le temps et les points perdus. « À titre personnel, j'avais bien commencé, mais ma blessure, mon opération et ma rééducation à  Saint-Raphaël ont freiné mon élan. Je n'ai pu reprendre que début janvier. J'ai raté la Coupe d'Afrique des Nations. Notre match à  Guingamp a été reporté et depuis, j'ai été suspendu contre Lens il y a 15 jours, puis écarté à  Nantes samedi dernier. Logiquement d'ailleurs, parce que j'avais raté ma semaine d'entraînement. Je n'étais pas bien. J'ai demandé à  rentrer voir ma famille au Sénégal. Aujourd'hui, je reviens bien. Metz aussi qui est allé chercher un très bon nul à  Nantes (2-2) après avoir été mené 2-0. Ce résultat nous a donné un coup de fouet sur le plan mental. À domicile, nous sommes à  la peine. Mais le point rapporté de La Beaujoire a fait baisser la tension d'un cran autour du club. Si nous continuons avec cet état d'esprit, je ne me fais pas trop de soucis. Mais contre Strasbourg, qui a autant besoin de points que nous, je m'attends à  un match très difficile. D'autant que c'est un derby de l'Est et que chacun sait ce que ça signifie. » Le souvenir de sa courte expérience strasbourgeoise, qui lui a servi de tremplin pour le Mondial 2002, n'a pour lui rien de douloureux. Mais il n'en laisse pas moins poindre une once d'amertume. « À un moment, Strasbourg voulait me conserver. Mais Lausanne était trop gourmand. Et sur la fin de mon séjour strasbourgeois, je me suis montré moins convaincant. Le Racing a donc laissé tomber. » Près de 2 ans plus tard, Thiaw (suspendu à  l'aller) retrouve un RCS en perte de vitesse depuis la trêve hivernale (6 points en 9 matches). « Je suis convaincu que le Racing va remonter la pente, mais j'aimerais qu'il le fasse après samedi. De toute façon, notre maintien passe par des points à  domicile et nous n'avons pas le choix. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

J'ai eu l'occasion de le fréquenter un peu quand il était au club. Manger avec lui, bu quelques verres et fait quelques soirées aussi.

Un mec super gentil, adorable même.

Dommage qu'il ait quitté le club (trop cher) car je le trouvais pas si mauvais que ça. Ca aurait fait un bon joker pour rentrer en fin de match (enfin mieux que Kamanan, Moukouri, voire Chapuis)
Répondre