[Ex] Thierry Debès

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

C'était bien le moment de prolonger... :roll:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Debes c'est un looser. :lol:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Finalement ...
Grenoble reste en Ligue 2

Rétrogradé en National par la Direction nationale du contrôle de gestion, Grenoble a réussi à  sauver sa place dans l'antichambre de l'élite grâce à  une décision rendue, ce mercredi, par la commission d'appel de la Fédération française.

«A l'issue de l'audition de ce jour, la commission d'appel de la Fédération française de football a décidé de maintenir le GF 38 en Ligue 2», ont indiqué la mairie et le club, dans un communiqué. Le président du club isérois, Jean-Claude Cellard a ajouté : «C'est une décision très importante pour le club. La commission d'appel a fait confiance à  notre projet».

«La ville de Grenoble et le GF 38 vont maintenant étudier les modalités d'évolution de la structure du club», précise enfin, le communiqué. La municipalité est actuellement l'actionnaire principal du club.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Debes : cap sur Guingamp

Alors qu'il venait juste de rempiler pour deux saisons à  Grenoble, Thierry Debes a changé radicalement de cap. Hier après-midi, il s'est engagé pour trois années avec l'En Avant Guingamp désormais coaché par Yvon Pouliquen.

- Il y a à  peine un mois (DNA du 28 juin) vous annonciez poursuivre l'aventure avec Grenoble et voilà  que vous serez Guingampais ce matin, que s'est-il passé ?
- C'est vrai que pour moi, c'était réglé. Dans mon esprit, je restais à  Grenoble. Il me restait quatre années à  y faire et je m'y sentais bien, très bien même. Mais bon, Grenoble a des problèmes financiers depuis quelques temps on le sait (le club a été menacé de relégation en National par la DNCG avant d'être repêché) et quelques clubs, dont Guingamp, s'intéressaient à  moi. L'offre du club breton était la plus intéressante pour tout le monde et Grenoble a accepté de me laisser partir, ce qui lui a permis d'alléger sa masse salariale et d'obtenir une rentrée d'argent. J'ai passé la visite médicale aujourd'hui (hier) en Bretagne et j'ai signé dans la foulée pour trois saisons. Je commence demain (aujourd'hui) avec le groupe.

- On imagine que la présence d'Yvon Pouliquen sur le banc n'est pas pour rien dans ce choix, on se trompe ?
- Non, c'est sûr qu'avec Yvon, je sais où je vais. Il connaît mes qualités et j'ai pu apprécier et l'homme et l'entraîneur quand j'étais au Racing. Ça a compté, évidemment. Comme l'atmosphère ici. Guingamp c'est un club très pro mais aussi très familial. C'est important pour moi et ma famille ce côté familial. Et puis Morten Nielsen, qui a joué ici après être passé au Racing, m'avait dit le pus grand bien du club et de la région. Tout ça a pesé dans mon choix.

« La L1 dans les deux ans »

- Pour vous, c'est en tout cas un nouveau challenge sportif...
- Ça, c'est sûr. Guingamp fait partie des favoris de la L2 cette année et affiche clairement ses ambitions avec une équipe qui, sur le papier, n'a pas beaucoup d'équivalent avec des joueurs comme Fauré, Goussé, Coco Michel, Dagano, Yahia, Le Roux ou Kouassi. L'objectif est de remonter en L1 dans les deux ans. Maintenant, je sais d'expérience que c'est très dur de remonter tout de suite et que nous serons attendus partout. La saison va être dure mais passionnante.

- Pour l'instant, Ronan Le Crom, qui était titulaire lors des deux dernières saisons, est toujours au club, allez vous être mis en concurrence ou avez vous reçu l'assurance de jouer ?
- A priori, si on m'a fait venir, c'est pour jouer mais dans ce métier, on n'a jamais d'assurance. Je suis bien placé pour le savoir. C'est sur le terrain que ça se passe. Si je suis bon je jouerai sinon je serai sur le banc, c'est aussi simple que ça. Personne n'a de certitudes en arrivant. C'était comme ça au Racing et à  Grenoble, ça le sera à  Guingamp. Avec Le Crom, il n'y a pas de problème. Nous sommes deux pros. Un seul jouera. On le sait tous les deux.

Oui, je me sens bien a Grenoble, je veux faire grandir le club nannanannnan ... :roll:
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Mdr remonter dans les deux ans.. :lol:
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

il parle de morten nielsen, encore un joueur qui n'a jamais vraiment convaincu..... :?
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

Football 12:25
Le gardien de Guingamp Thierry Debes est sérieusement touché au niveau des adducteurs, ce qui fait craindre un arrêt prolongé de 3 mois.
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Ce lundi à  Strasbourg, Thierry Debes a été opéré d'une déchirure des adducteurs de la cuisse droite par le professeur Jaeger. Touché lors des matches de préparation de son club au mois de juillet, le gardien guingampais avait continué à  jouer jusqu'au match avancé de la 5e journée contre Montpellier.

Le joueur sera indisponible entre deux et trois mois. Pour pallier son absence, les dirigeants du club costarmoricain ont obtenu le prêt, pour la saison, du gardien marseillais Cédric Carrasso.
J'comprend miuex les déboires guigampais!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »




15/09/2004 - 14:50 Guingamp: Debes opéré et absent trois mois
Le gardien de but de l'En Avant Guingamp, Thierry Debes, bléssé aux adducteurs lors de la cinquième journée de Ligue 2 à  Montpellier le 27 août dernier, a été opéré mardi avec succès. La durée de son indisponibilité est estimée à  trois mois.
:)
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

L'habituel gardien titulaire de l'En Avant Guingamp Cédric Carrasso, prêté à  Guingamp par l'OM, laissera sa place dans la cage à  sa doublure Thierry Debès jusqu'à  la fin de la saison. Il reste quatre matchs à  disputer.


Appartenant toujours contractuellement à  l'Olympique de Marseille mais prêté à  Guingamp (L2) jusqu'à  la fin de la saison, Cédric Carrasso retournera à  Marseille une fois le championnat terminé. Conscient de ne pas pouvoir garder son gardien actuel plus longtemps, l'En Avant a décidé de le laisser sur le banc de touche pour les quatre dernières sorties des Guingampais. Blessé en début de saison, Debès retrouvera donc une place de titulaire dans l'optique de la saison prochaine. Carrasso, 26 fois titulaire depuis son arrivée, aura donc porté pour la dernière fois les couleurs de l'EAG contre Reims (2-0).
Répondre