[Ex] Peter Reichert

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

C est tout simplement mon joueur préféré ayant joué au Racing...Il communiait avec le public quand il marquait c est vrai ! je me souviens de Didaux qui lui distillait de super ballons...J étais à  la Meinau l année de la descente ou le Racing avait battu Nantes 2 à  0 (but de Peter et de Simon Stainrod de la tête, j étais juste derrière les buts !!) !
Il est parti s enterrer à  Toulouse après...
Avant lui Walter Kelsh était un allemand qui faisait des petits pas de danse et grimpait aussi au grillage quand il marquait...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

En tout cas il a laissé plus de souvenirs que Tomas Allofs (qui s'en souvient???)


Reichert était un bulldozer. A droite il avait un certain Yves Lemonnier que le Racing avait cherché à  Le Puy (alors en D2) et à  gauche un certain Jean-François Péron que le Racing avait cherché à  Dunkerque (Alors en D2 aussi)

Reichert était remplacant au VFB Stuttgart et ne voulais pas s'enterrer aux Kickers de la même ville. Il a donc accepté de rejoindre le club de notre coeur. C'était un kempfer comme on les aime ici! L'année de la remontée il en a claqué, certes, mais je me souviens surtout de l'épopée en coupe qui s'est achevé en 1/4.

Rappelez vous: 16ème finale: PSG-Strasbourg 0-0
Strasbourg-PSG 1-0 (but de Barraja)

8ème finale : Strasbourg-Toulouse 2-1 (dont 1 but de Barraja!)
toulouse- Strasbourg 2-3........et là , je me rappelle que toulouse menait 2-0 à  la mi-temps. Juste au retour des vestiaires, Georges Van Straelen remettait les deux équipes à  égalité de goal average avant que Vincent Cobos n'inscrive le 2-2. Et à  1/4 d'heure de la fin, notre Reichert entamait une de ces fameuses chevauchées éfreinnées (dont parle Tristan). Lancé alors qu'il était encore dans son camp (ce qui lui évita d'être hors-jeu), il coura tout le long de la ligne de touche gauche avant de repiquer vers le centre. En arrivant aux abords de la surface, il lacha un bolide qui s'engouffra sous la transversale de...........Bergeroo. QUEL SOUVENIR! (match vu sur Canal+)

1/4 finale : Strasbourg-Alès 2-2
Alès-Strasbourg 2-0 fin du rêve :cry:
Au fait, qui se souvient du nom du libéro de l'équipe du Racing cette année là ? :?: Allez, rangez vos mouchoirs, c'était.........................Juan Ernesto Simon (que ce naze de Hechter a dégagé pour embaucher le fameux PITA en raison du nombre d'étrangers extra-communautaires)



FM, tu as aussi parlé de Walter Kelsh? Il est encore plus ancien, lui! Mais à  l'époque nous disposions d'une sacré belle équipe (bien que drivée par un certain Jurgen Sunderman). Elle était composée de joueurs tels que Eric Pécout, Gérard Soler, José Souto, Siegfried Susser, Remy Vogel, Abdallah Liegeon, Alfred Vitalis, et j'en passe.
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Ils avaient virés Simon en disant qu'il n'avait plus le niveau pour jouer en D1 et 2 ans après il était champion du monde avec l'Argentine au Mexique. :x
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Pour en revenir au match retour contre Toulouse en coupe de France, de mémoire Debève (tout jeune) avait marqué pour Toulouse...Par contre, il me semble que Jenner avait marqué pour le Racing....Donc à  confirmer !
Péron ne me semble pas avoir joué avec Reichert (Lemonnier oui et Didaux à  Gauche !!)
Allofs n est resté que quelques mois au racing et en D2...Par contre un autre allemand a laissé un super souvenir c est Wolgang Rolff au milieu de terrain...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

a quand le Racing en Bundesliga pour attirer les foules !!!!

marre de voire footmagouille, et puis un Bayern - RCS ca doit le faire grave de chez grave ;)

moi je suis pour et ca attirerai plus les investisseurs et les bhons joueurs que le championnat Francais
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Le Racing en Bundesliga c'est un reve que j'ai depuis des années. avec des clubs comme le Bayern, Dortmund, Schalke etc rien que les supporters adverses rempliraient presque la Meinau.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Strasbourg est en France les gars... ;) :lol:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Pas pour tout le monde. ;)
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

lol Seb T, pour 90% des francais on est plus allemand que Francais lol ca ne changerai pas grand chose a leurs yeux!!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Y a 2-3 ans la fédé Allemande s'était renseignée auprès de la FIFA pour proposer une réunifiation des championnats Allemands et Français mais ils n'ont rien voulu savoir. :cry:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Répondre