[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

:? Allez on va sortir l'excuse des vacances.. :lol:
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

excusé! ;) , apres le brevet on arrete de réflechir; mon pti frere c'est pareil :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Joyeux anniversaire à  lui :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Faut penser à  lui faire sa carte, une double :lol:
Pour son arrivée et son anniversaire en bleu et blanc ;)
Avatar du membre
Nox
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 117
Enregistré le : 4 juin 2004 10:54

Message par Nox »

STRASBOURG / REMY VERCOUTRE :« Le banc me pesait »
02 juillet 2004 - Aurélien CANOT
Lassé de faire banquette depuis son arrivée à  Lyon, Rémy Vercoutre n’avait d’autre solution que de partir pour retrouver du temps de jeu. Même s’il a vécu d’excellents moments à  Lyon, c’est avec beaucoup de plaisir qu’il rejoint Strasbourg. Un club où on lui fera confiance.


Remy Vercoutre, ce terme de doublure, trop souvent attaché à  votre nom, devait commencer à  vous agacer ?
C’est clair que c’est un peu dérangeant car on ne se sent jamais vraiment doublure et on ne fait pas ce métier de footballeur pour être remplaçant. Mais pour prendre du plaisir sur le terrain. Ça fait deux ans que je n’ai pas joué régulièrement. A Strasbourg, j’en ai l’opportunité. Ça me pesait de devoir rester sur le banc chaque week-end. Maintenant, même si je n’ai pas beaucoup joué, j’ai bénéficié d’un apprentissage accéléré aux côtés de Grégory Coupet et Joël Bats. Les deux m’ont fait beaucoup progresser, autant en dehors que sur le terrain. C’est ce qui va me rendre plus fort pour la suite.

En quittant Montpellier pour Lyon, il y a deux ans, vous attendiez-vous à  rester autant dans l’ombre ?
C’était un choix de carrière. J’ai voulu le faire pour les conditions de travail extraordinaires qu’il y a à  Lyon et tenter de progresser quotidiennement pour les années futures. On m’avait promis que j’allais pouvoir prendre la suite de Grégory Coupet. Maintenant, « Greg » reste sur deux saisons très impressionnantes et je comprends que l’OL ait voulu le faire prolonger. A partir de là , les choses étaient claires pour moi. A Lyon, on ne voyait pas forcément l’avenir avec moi dans les buts. Pour pouvoir m’exprimer, il fallait donc que je change d’horizon. Pour franchir un cap, il me manque les matchs. Je rejoints Strasbourg pour franchir ce cap.

Avez-vous senti venir votre chance, au moins une fois, depuis que vous êtes arrivé à  l’OL ?
C’est vrai qu’à  l’époque, Paul Le Guen m’avait expliqué que si Grégory s’en allait, j’allais prendre sa place et jouer. Ça m’avait trotté dans la tête, je dois l’avouer, mais pas plus que ça car, connaissant l’attachement de Greg à  la ville et au club de Lyon, je savais que cela n’allait pas être très simple. Ça s’est confirmé : Gregory a prolongé et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai envie d’aller voir ailleurs.

« A Strasbourg, je serai titulaire »

Vous avez forcément dû avoir l’impression, parfois, de passer pour le « dindon de la farce » ?

Non… J’ai vraiment pris mon mal en patience. La semaine, c’est vrai que je travaillais autant, si ce n’est plus, que Greg. Le week-end, je ruminais un peu car ce n’est jamais évident de s’asseoir sur le banc. Mais je le vois vraiment comme deux années bénéfiques. Même si je les ai vécues sur le banc, j’ai connu de grands moments. Pas forcément très activement mais je me dis que les points, que j’ai pu ramener lors de ses deux saisons, ont peut-être fait la différence à  la fin dans la balance. Je n’ai pas fait beaucoup d’apparitions mais à  chaque fois, j’ai montré que j’avais les épaules pour assumer. A Lyon, je suis invaincu.

Que conserverez-vous comme meilleur souvenir de Lyon ?
Toute l’aventure lyonnaise que j’ai vécue. J’ai connu deux ans extraordinaires. Au quotidien, je me régalais. J’avais des séances d’entraînement superbes dans un cadre agréable, car la ville de Lyon est vraiment magnifique, même si son public n’est pas assez reconnu à  mon goût. Je retiendrai ces titres acquis : deux Trophées des Champions et deux titres de champion de France. C’est quelque chose d’extraordinaire. Je ne sais pas non plus si beaucoup de gardiens pourront se targuer de dire qu’ils ont joué un huitième de finale de Ligue des Champions. Moi, ça a été le cas. Rien que pour ça, je peux être fier.

Comment voyez-vous l’avenir avec Strasbourg ?
C’est vraiment une chance pour moi. Plutôt que de me mettre une pression inutile, je le vois comme un réel bonheur de m’exprimer cette saison. J’ai discuté avec Marc Keller et Antoine Kombouaré, qui m’ont affirmé que je serai titulaire. Je vais là -bas avec beaucoup d’envie, ainsi que beaucoup de fraîcheur et de panache. J’ai tout à  prouvé là -bas. Strasbourg a envie de grandir, moi aussi. Nous allons grandir et progresser ensemble. Si je suis bon, je resterai à  Strasbourg. Si ce n’est pas le cas, je retournerai à  Lyon, dans l’ombre. C’est le deal. A moi de jouer.
........Alsacien pour de bon........
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

article également sur lui dans france foot de ce jour...
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

quelqu'un peut le mettre sur le forum svp?, difficile de lire france foot au boulot......

merci d'avance ;)
Avatar du membre
ngoti12
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 229
Enregistré le : 3 mars 2004 21:06
Localisation : Près de Strasbourg

Message par ngoti12 »

Sa va etre dur parce que il faut recopier l'article entier a la main... :? ...enfin au clavier plutot :)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ou avec un scanner :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Vercoutre : «La concurrence existe»

L'ancien Lyonnais, gardien n°1 du RC Strasbourg, est conscient qu'il faudra être performant pour conserver son nouveau statut.

Après deux saisons passées sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Rémi Vercoutre est ravi d'endosser le rôle de gardien n°1 à  Strasbourg. «Si je n'avais pas eu l'approbation et la confiance du coach, je ne serais pas venu. Je cherchais un poste de titulaire. Maintenant, c'est à  moi de garder cette confiance et de rassurer mon équipe. C'est une situation nouvelle. Je vais aborder les semaines de travail d'une manière différente, a-t-il confié sur le site officiel du club. Avant d'ajouter : Mes deux ans sur le banc de l'OL m'ont beaucoup appris. M'entraîner avec Grégory Coupet et Joël Bats et face à  quelques grands noms du football européen et mondial, c'était une chance pour moi. Et aujourd'hui, cela va me servir. Etre numéro 1 ne donne aucun droit. La concurrence existe. Stéphane Cassard est un travailleur et, si je ne suis pas bon, les rôles s'inverseront.»
Répondre