[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Encore une petite interview :


Si Rémy Vercoutre a décidé mercredi de signer un prêt d'un an avec option d'achat à  Strasbourg, c'est pour la seule et simple raison que les dirigeants strasbourgeois ont promis à  l'ancienne doublure de Coupet à  Lyon de jouer. Vercoutre en avait fait sa priorité.
Rémy Vercoutre, on vous imagine satisfait d'avoir trouvé en Strasbourg votre nouveau club ?
Oui, car j'avais vraiment envie de jouer et de retrouver les terrains depuis quelques mois. C'est une superbe opportunité de pouvoir partir à  Strasbourg, qui cherchait un titulaire pour la saison prochaine. C'est ce qui m'importait. Je savais que j'allais devoir faire certaines concessions vis à  vis de l'OL et de Strasbourg pour que ça se fasse, mais ça me va parfaitement. Quelque part, devoir prouver ma valeur à  Strasbourg me met une pression supplémentaire. C'est bien.

Pourquoi avez-vous choisi Strasbourg ?
C'est vrai qu'il y avait quelques clubs qui étaient intéressés, mais Strasbourg n'a rien lâché quant aux négociations avec Lyon. Marc Keller et l'entraîneur, Antoine Kombouaré, ont notamment été très persuasifs vis à  vis de l'OL et de moi. Ils ont eu un discours clair et précis qui était de me vouloir pour me faire jouer. A partir de là , les choses étaient claires dans mon esprit : je voulais aller à  Strasbourg. Après avoir choisi cette option-là , je voulais aller jusqu'au bout. C'est pour ça que je me retrouve à  Strasbourg aujourd'hui.

En signant au Racing, votre souhait principal est de jouer ?
Oui, et c'est ce qui fait que j'ai signé là -bas. Si on ne m'avait pas promis que j'allais jouer, je ne serais pas venu. Car, si c'est pour rester doublure, je préfère rester à  Lyon où j'ai des conditions extraordinaires pour m'exprimer. Autant dans le travail qu'avec Joël Bats, l'entraîneur des gardiens. Si je pars, c'est vraiment pour connaître quelque chose que je n'avais pas à  Lyon.
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

Coucou,

Voilà  une autre interview du joueur sur le site de l'OL:

http://olweb.fr/fr/cmc/event/56/2004/25/1329.html



Faites pas attention aux lunettes noires 8) :lol:
"Patience et longueur de temps, valent mieux que force ni que rage"
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Ce qui m'inquiete, c'est que son discours perd de l'intensité :x
Avant il parlait d'histoire d'amour, et maintenant il dit qu'il est strasbourgeois pour un an et qu'il ne sait pas ou il atterira apres :!:
Ca commence a me faire peur tout ça...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

non c juste qu'il doit etre soulagé que ca soit fait, il peut partir trankillement en vacances avant de reprendre l'entrainement du coté de la Meinau... Et cette saison permettra aux 2 parties de voir si c une histoitre d'amour qui commence ;)
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Et puis c'est normal qu'ils e pose des questions pour l'année suivante!
S'il fait une saison catastrophe (j'espère pas) Strasbourg le gardera pas, s'il fait une saison moyenne cela dépendra.
Il sais juste qu'il sera strasbourgeois et encore pas sur s'il réalise une excelent e saison!
Un pret reste un pret, l'annee suivante, il peut de nouveau etre remplacent!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

De plus Vercoutre est un excellent gardien... et il pense évidemment à  l'avenir... des grands matchs, la sélection...etc...

Soit Strasbourg peut lui offrir cela, soit il fera une ou deux saisons avec nous puis départ vers d'autres cieux... C'est logique...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Qu'il fasse déjà  un bon parcours avec nous en ligue des champions ... après on verra :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

J'ai appris cette bone nouvelle par les journaux ... (L'Est Republicain qui annonce d'ailleurs Wimbee a Metz)

Seule petite interrogation (j'ai pas trop suivi depuis mardi ...)

C'est un pret avec option d'achat qui est de 1.5 M pour l'année prochaine ou si Peguy resigne ca sera presque 0, mais il est pas en fin de contrat l'année prochaine à  Lyon ?


Merci Marco, super coup encore un fois :D ;)
L'histoire est en marche ...
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

son contrat fini en 2006 il me semble
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

avant de venir à  Strasbourg, il a même prolongé à  Lyon jusqu'en 2007 ...
Répondre