[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Remy Vercoutre a été officiellement présenté à  la presse ce vendredi à  17h30 au Stade de la Meinau. Il s'exprime en exclusivité sur le site officiel du Racing.

Remy qu'est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre le Racing Club de Strasbourg ?

« Lors de mes différents contacts avec les dirigeants du club j'ai tout de suite été séduit par leur projet. Le Racing veut grandir et se développer. C'est également mon objectif. Nous sommes donc très naturellement tombés d'accord sur une ambition commune. »

Les supporters alsaciens attendaient la confirmation de ton arrivée avec impatience, as-tu un message à  leur transmettre ?

« Lors de ma venue avec Lyon en avril dernier, j'avais été très impressionné par le tifo du kop alsacien et le soutien des supporters strasbourgeois. Je garde un très bon souvenir du public et je suis impatient de jouer à  la Meinau pour vivre de beaux moments avec les spectateurs alsaciens »

Quel est ton programme pour les jours à  venir ?

« Je rentre dès ce soir à  Lyon pour retrouver mon épouse qui doit accoucher à  la fin du mois de juillet. Je vais profiter des quelques jours avant la reprise de l'entraînement pour me reposer et reprendre une activité physique. Je serai là  dès le 28 pour la reprise avec le groupe et rencontrer mes coéquipiers »


;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

il a gardé un tres bon souvenir du public suite au tifos du "tigre"

c'est sur ça a du en impressionné plus d'un, bon si le premier match c'est contre istres il va vite etre calmé.... :lol: :lol: :lol:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Lol mais le Tifo il était beau quand même!!!
Allez Rémy montre nous l'étendu de tes talents!! :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Vercoutre est dans la place

Hier après-midi, Rémi Vercoutre a paraphé son contrat qui le lie au Racing. Le talentueux gardien prêté par Lyon est la deuxième recrue strasbourgeoise de la nouvelle saison, après le défenseur Karim Hagui. Voilà  déjà  une bonne base.

Rémi Vercoutre est un jeune homme heureux. Et ça se voit. Large sourire et grands yeux bleus qui pétillent, le gardien convoité par le Racing a découvert hier le cadre de sa nouvelle vie. « Je ne connais ni la ville, ni la région, sourit celui qui va sur ses 24 printemps. Pas plus que mes nouveaux coéquipiers, d'ailleurs. Ce sera une découverte totale. C'est pas plus mal. »
Arrivé hier matin dans la capitale alsacienne, l'ex-doublure de Grégory Coupet a satisfait à  l'incontournable visite médicale. Puis il s'est longuement entretenu avec le directeur général Marc Keller - « Monsieur Keller », comme il l'appelle -, histoire de finaliser les derniers détails et de parapher le fameux contrat de prêt d'un an, avec option d'achat. Un vrai soulagement pour les deux partis.

« J'ai douté »

« C'est vrai que j'ai douté jusqu'au bout, ajoute Vercoutre, ceint dans une veste de costume brune à  rayures plutôt tendance. Moi, j'étais confiant. Antoine Kombouaré et Monsieur Keller aussi. C'est plutôt du côté de Lyon et du président Aulas que ça coinçait un peu. Mais voilà , c'est fait. Je suis à  100% strasbourgeois. »
Un peu à  l'écart, Marc Keller affichait aussi un large sourire, content d'avoir pu mener à  bien des tractations plutôt serrées. Satisfait, aussi, de n'avoir pas dû trop bourse délier, puisque la cassette allouée au recrutement n'est délestée que de 270 000 euros. Une peccadille pour un gardien dont la "valeur" est estimée à  1,5 M €.

« Risque limité »

« Avec Richard (Dutruel) qui traverse une période difficile, et dont les problèmes dorsaux risquent de l'éloigner des terrains au moins jusqu'en début d'année prochaine, il nous fallait absolument trouver un gardien numéro 1, dit le directeur général. Vercoutre est jeune, il a un gros potentiel et a consenti des sacrifices financiers pour nous rejoindre. Et même s'il n'a pas beaucoup joué ces deux dernières saisons, je ne suis pas inquiet. Nous avons pris un risque limité. »
Dans l'ombre de l'international Coupet, Vercoutre n'a disputé que cinq matches - dont un en Ligue des Champions - sous le maillot du triple champion de France. « Ça fait deux ans que je n'ai pas aligné plusieurs matches à  la suite, mais je suis invaincu avec Lyon, précise le gardien dont le nouveau maillot sera flanqué du numéro 22. J'ai l'audace de croire que mes apparitions ont aussi contribué à  la réussite lyonnaise. J'ai apporté ma petite pierre dans ces titres de champion. »

« A moi de m'imposer »

Si Vercoutre a tenu à  changer d'air, ce n'est pas - uniquement - pour découvrir les charmes de l'Alsace. « Dans ma position, être titulaire était un facteur déterminant, martèle le garçon originaire du Nord. J'ai besoin d'aligner des rencontres. Si c'était pour être doublure, je serais resté derrière Coupet. Maintenant, c'est à  moi de m'imposer ici. Je ne pense pas à  l'an prochain ni à  l'option d'achat. Je veux faire mes preuves dans les prochaines semaines. »
Sans peur ni reproche, Rémi Vercoutre attend avec impatience de relever le défi strasbourgeois. « Je rentre ce soir (hier) à  Lyon, ajoute l'international espoir. J'ai désormais hâte d'être au 28 juin pour reprendre l'entraînement. Si c'était demain, ça ne me dérangerait pas. »


Ca me fait trop plaisir la motivation de ce gardien :oops: :D
L'histoire est en marche ...
weiki

Message par weiki »

Il a vraiment l'air d'avoir une excellente mentalité!!! :lol: je crois qu'on a enfin trouvé LE gardien qui nous faisait défaut depuis tellement longtemps!!!!!! :yes:
:bienvenue:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

son interview est ce qu'il y a de plus conventionnel
changez le nom du joueur et c'est valable dans tous les clubs
par contre, je suis persuadé de la réussite de ce joueur
bravo keller, bonne pioche
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Mon boucher qui est un supporter assidu (le mot est faible) de l'OL est "vert" qu' il ait signé chez nous.
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

oui enfin ne lui répete pas sa et ne lui demande jamais s'il est "vert" car les couteaus de boucher pourait voler!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Bonne anniversaire à  Strasbourg!! :D
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

Merwan a écrit :Bonne anniversaire à  Strasbourg!! :D
mais enfin merwan: BON anniversaire :lol:
Répondre