[Ex] Habib Bellaid

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

La vraie bonne nouvelle du mach d'hier.

Bravo Habib
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Oui, pour ceux qui s'inquiétaient du manque de choix en défense centrale, je crois que Bellaid a apporté la meilleure des réponses.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

A 19 ans, Habib Bellaid a, enfin, connu sa première titularisation chez les pros. Il avait eu un avant-goût la saison dernière à ... Troyes en coupe de la Ligue. Mais il attendait impatiemment cette expérience première en Ligue 1.
Qui lui a donné encore plus faim.


Comment as-tu pris cette première titularisation ?

Je l'attendais depuis un bail. Quand j'ai su que j'allais jouer d'entrée, ça m'a fait plaisir, bien sûr. J'ai surtout essayé de ne pas faire le match avant l'heure et de ne pas me mettre de pression. Sinon, j'aurais joué à  l'envers. Mais ça s'est bien passé, je crois. Je suis rentré sur le terrain sans pression. Ma joie a pris le dessus sur la pression, justement. J'étais tellement content de débuter.

Qu'as-tu essayé de faire, avant tout ?
Bien défendre, car c'est ce que je sais le mieux faire, finalement. Dans la relance, je voulais être simple. Au fil du match, j'ai pris un peu plus confiance, et j'ai notamment Mickaël Pagis sur une relance. Mais je ne voulais surtout pas mettre l'équipe en difficulté.

Le fait que Rudy Carlier ait été titularisé quelques jours avant à  Ajaccio, a-t-il décuplé ton envie ?
Oui, il y a eu Rudy et Kevin Gameiro au Parc aussi. J'étais impatient, peut-être un peu trop. Le coach m'a lancé quand il pensait que c'était le bon moment. Il ne voulait pas que je brûle les étapes. Mais c'est vrai que quand je voyais des amis, dans d'autres clubs, être aligné, je me demandais quand viendrait mon tour. Et pourquoi pas moi.

Quelle a été l'attitude du groupe avec toi avant ce match à  Troyes ?
Ils m'ont conseillé de jouer simple. De faire attention, notamment sur les relances. Et de ne pas perdre de ballons car le danger vient vite après. Il fallait éviter les risques.

« Réapparaître »

Cette titularisation est-elle une récompense du travail réalisé au centre ces trois dernières années ?
Je ne suis pas encore arrivé, donc le travail n'a pas encore complètement payé. J'espère juste que cette première en appelera d'autres. Mais je crois que cela a fait très plaisir aux entraîneurs du centre, c'est vrai. Leur travail entrepris il y a quatre ans porte ses fruits avec notre génération qui monte actuellement.

T'ont-ils appelé après ce match ?
François Keller m'a téléphoné le jour du match en me souhaitant que tout se passe bien. J'ai eu Jean-Marc Kuentz lundi, et il était assez content de moi.

Quelle est l'étape suivante ?
Réapparaître. Et ne pas s'enflammer. Cette première m'a donné envie de continuer ce métier. Aujourd'hui, j'ai encore plus envie d'entrer vraiment dans ce monde pro.

Depuis que tu es avec les pros, qu'as-tu appris ?
Le fait de côtoyer les anciens m'a permis d'apprendre en les regardant et en les écoutant. Leurs conseils sont importants. Salim Arrache, par exemple, est « mon grand ». On se connaît depuis quatre ans et il me recadre quand il faut. Et puis, quand je discute avec Stéphane Cassard ou Nicolas Puydebois, c'est quand même très enrichissant.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Agréablement surpris par sa prestation, c'est vrai.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

avec en plus le retour de devaux, kanté a du soucis à  se faire :!:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Bonne prestation du jeunot.. qui nous sauve certainement d'un but avec un beau tacle plein de sang froid en deuxiéme mi-temps..
J'aime bien ce joueur.. il hésite pas à  dégager s'il le faut..
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Bon match
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pareil, tres bonne inspiration sur le tacle. A revoir pour confirmation ;)

Je crois plus en lui que dans Carlier ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ca va match sobre on va dire ... quelques passes plutôt limites mais ça va. par contre ce n'était pas lui au marquage du gars sur le but?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

J'ai touvé qu'il s'est bien défendu.
Pour moi la défense a fait un bon match sauf sur le contre ou Pagalou a perdu le ballon
Répondre