[Ex] Youri Djorkaeff

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Djorkaeff va arrêter sa carrière

Youri Djorkaeff arrêtera sa carrière américaine à  la fin de la saison, un événement qui devrait coïncider avec la fin de sa carrière tout court, à  38 ans. Le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 en a fait l'annonce mercredi sur le site officiel de son club, les New York Red Bulls. C'est donc samedi sur la pelouse de Kansas City que Djorkaeff pourrait définitivement raccrocher. Il n'a jamais déclaré vouloir enchaîner par une autre expérience après son séjour en MLS, mais ses déclarations sont assez explicites.

«Je rêvais de jouer au football, de gagner la Coupe du monde, d'être simplement un bon joueur, et je pense avoir réussi tout ça, dit le fils de Jean Djorkaeff. Je ne peux pas être triste après tout ce que j'ai fait dans ma carrière. Je peux me retourner et me dire que je n'ai aucun regret. C'est pour moi la chose la plus importante dans la vie.» Djorkaeff a inscrit deux buts et donné quatre passes décisives cette saison, jugée moins convaincante à  New York que la première. Il avait signé son dernier contrat en février 2005. La carrière de Djorkaeff aura duré 22 ans.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Quel bon joueur quand même il a été..

J'aimais beaucoup, toujours à  roder juste entre l'attaque et le milieu de terrain..
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Et souvent des buts accrobatiques assez beaux. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Oui le snake a souvent sorti l'EdF de mauvais pas mais n'a jamais été reconnu a sa juste valeur à  mon sens.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Fin de carrière pour Djorkaeff

Youri Djorkaeff a mis un terme à  sa carrière de footballeur sans avoir joué, dimanche à  Washington, lors de l'élimination de son équipe, New York, en demi-finale de conférence Est du Championnat des Etats-Unis. Blessé à  un tendon d'Achille, il a assisté en spectateur à  la fin de parcours des New York Red Bulls après un nul (1-1) dimanche et une défaite (1-0) à  l'aller.

Youri Djorkaeff a donc disputé son dernier match le 21 octobre à  domicile, mettant un terme à  une carrière débutée à  Grenoble en 1984. Arrivé en février 2005 à  New York, Djorkaeff possède l'un des plus beaux palmarès du football français, avec un titre de champion du monde (1998) et de champion d'Europe (2000) avec l'équipe de France.

En club, il a remporté la Coupe des coupes en 1996 avec le Paris SG, la Coupe de l'UEFA en 1998 avec l'Inter Milan, et a joué dans les plus grands championnats européens (France, Italie, Angleterre, Allemagne).
julo
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 309
Enregistré le : 29 août 2007 21:26
Localisation : Lauterbourg

Re: [Ex] Youri Djorkaeff

Message par julo »

DJORKAEFF DE RETOUR EN LIGUE 1 ?

On le pensait loin du monde du football mais la carrière de Youri Djorkaeff pourrait prendre un nouveau tournant. A 40 ans, l'ancien attaquant des Red Bull de New York susciterait l'intérêt du Paris-Saint Germain et de l'AS Monaco mais surtout du Grenoble Foot 38, promu en Ligue 1, pour un poste dans le staff du club. L'entraîneur bosniaque du club, Mehmed Badarevi, l'a fait savoir au Dauphiné Libéré : "Je serais heureux de lui dire Bienvenue Youri ! C'est une personnalité et un mec bien. Après, ce sont aux dirigeants de voir quels sont ses éventuels projets pour le club et dans quel cadre pourrait se faire son arrivée. Sa venue ne pourrait être que bénéfique pour le Grenoble Foot 38."
Un retour du snake en France ?
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [Ex] Youri Djorkaeff

Message par GeoGeo »

j'ai pas bien saisi.. il veut rejouer au foot ou etre entraineur?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Youri Djorkaeff

Message par FM17 »

les 2..."ce snake est too much, ce snake est trop, ce snake est too much, ce snake est trop, ce snake est too much, too much trop trop trop.."
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Youri Djorkaeff

Message par argueti »



Meilleur buteur du RCS lors de la saison 89/90 avant de signer à Monaco :)
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Youri Djorkaeff

Message par Stan »

Quand on y pense, même s'il n'a pas marqué véritablement l'histoire du club de son empreinte autant que d'autres, c'est peut-être un des joueurs au plus beau CV et au plus grand talent qui soit passé par chez nous.
Répondre