[Ex] Olivier Dacourt

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

en tous cas ...une bonne recrue.......afflelou va devoir casser sa tirelire

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Personne n'a dit qu'Afflelou allait acheter Dacourt. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Dacourt toujours

A 31 ans, Olivier Dacourt est depuis quatre saisons un pilier de la Roma qui affronte le Racing demain. A un peu plus de 48 h de ses retrouvailles avec son ancien club, il se confie. Parle de Rome, du Racing, de l'argent qu'il a failli y injecter, des sup

Olivier Dacourt, de l'AS Roma en passant par Lens, le Racing, Leeds et l'équipe de France : un itinéraire déjà  riche.


LE RACING
« J'adore ce club, vraiment. C'est celui de mon coeur. C'est à  Strasbourg que j'ai débuté ma carrière et je ne pourrai jamais l'oublier.
Il y a trois ou quatre ans, au moment où McCormack a vendu le Racing, j'avais failli mettre de l'argent pour aider Marc (Keller) à  acheter un joueur. J'y ai vraiment pensé, j'étais prêt à  donner de l'argent. Mais je crois qu'il n'était pas très bon (il s'agissait du frère de Martin Jorgensen, l'international danois de la Fiorentina, NDLR), ils ont bien fait de ne pas le prendre (rires).
Les résultats du Racing sont les seuls que je regarde le week-end en France. Ce qui leur arrive me rappelle ce que nous avions vécu lors de ma dernière saison à  Strasbourg.
Nous avions fait une belle campagne européenne. Mais en championnat nous avions du mal. J'espère qu'ils vont s'en sortir.

LA COUPE D'EUROPE
C'est agréable c'est sûr, mais le pain quotidien, c'est le championnat. En Italie, l'UEFA n'est pas une compétition importante, il n'y a que le championnat qui compte. D'ailleurs, le stade sera vide jeudi. Pour les tifosi, Strasbourg c'est bien joli, mais c'est le match de dimanche face à  la Fiorentina, qui est 3e du Calcio, qu'ils ont en tête.
C'est vrai qu'il ne faut pas se tromper d'objectif. Pour le Racing aussi, le plus important c'est Nantes, pas la Roma. Maintenant, je sais que ce match va être un match très difficile parce que Strasbourg joue bien, très bien même en coupe d'Europe.
Ils sont en manque de confiance en championnat, mais en UEFA, ils n'ont pas de doute. Ils jouent libérés.

« Ici, ça ne gêne personne
de venir pour faire match nul.
C'est même bien vu »


SON PARCOURS
J'ai eu la chance de profiter de la loi de l'offre et de la demande. D'abord en partant pour 40 MF (6 M€) à  Everton. Là , le club a eu des difficultés financières et j'ai été transféré à  Lens un an plus tard pour 55 MF (8 M€). J'adorais le foot anglais et Leeds a proposé 90 MF (13 M€) pour me recruter.
Avec O'Leary, le coach, ça se passait super bien, mais quand il a été viré, ça a changé. Et puis, le club a eu des problèmes financiers et avec quelques gros salaires nous avons été transférés. Capello me voulait, alors je suis parti à  la Roma au mercato.

LE FOOT ITALIEN
Tactiquement, c'est très fort. Les équipes italiennes jouent avec vous. Toutes. Tous les matches sont difficiles, même contre Lecce à  domicile. Ça ne gêne personne de venir pour faire un nul, c'est même plutôt bien vu.
En Angleterre, contre des équipes de bas de classement, on sait qu'il va y avoir une faille et des espaces à  un moment ou à  un autre. Là , il n'y en a jamais. Ce sont deux blocs tactiques qui s'affrontent. Et puis physiquement et techniquement, c'est énorme.

« Quand je suis arrivé,
j'étais un vrai tueur à  gages »


LES TACLES
En Angleterre, je me régalais. J'avais même été élu un truc comme meilleur tacleur ou mec qui tacle le plus dans une saison, je ne sais plus. Mais je ne le fais plus. Ici, j'ai changé ma manière de jouer. Je reste debout, il y a trop de densité au milieu pour être à  terre.
Quand je suis arrivé, c'est sûr, j'étais un vrai tueur à  gages (rires). Même à  l'entraînement, j'« envoyais ». Aldaïr (son ancien coéquipier) était dans les tribunes lors du match contre la Juve et il ne m'a pas reconnu dans le jeu.

LA PRESSION
La pression est énorme ici, on ne peut pas se rendre compte vu de l'extérieur. En France, ce sont les acteurs les stars. A Rome et en Italie ce sont les footballeurs. Ce sont eux qui sont dans les pages people qui se marient avec des mannequins, des actrices, des présentatrices télé. Les gens en sont dingues.
Du coup, la pression est énorme. Au quotidien. Partout, il peut y avoir un paparazzo planqué.

« Les supporters sont venus
à  5 000 nous faire comprendre
que ce serait le Paradis ou l'Enfer »


ROME
Rome est une ville exceptionnelle. Moi qui avait toujours joué dans le nord, je découvre les charmes du sud. C'est une ville magnifique où on peut flâner et d'une richesse incroyable. Le climat est idéal aussi, ça compte. Il y a deux jours, on était encore en tee-shirt, bon là  ça vient de se gâter. Ça permettra aux Strasbourgeois de ne pas être dépaysés (rires).

LES SUPPORTERS
Ils nous adorent, mais ils sont sans pitié. Moi ça va, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Il faut dire qu'à  l'origine, Leeds s'était entendu avec la Lazio pour me transférer là -bas et moi, j'ai refusé. J'avais choisi la Roma et j'ai fait le forcing pour venir ici contre une somme dérisoire. La Lazio, c'est l'ennemi juré de la Roma, alors j'ai tout de suite eu une bonne cote.
Maintenant, quand ça ne va pas, ils le font savoir. A moi comme aux autres. Par exemple, en début de championnat, nous ne marchions vraiment pas bien du tout et la réaction des tifosi a été terrible.
Ils sont venus à  5 000 au centre d'entraînement et nous ont bien fait comprendre qu'on avait intérêt à  se reprendre. Que pour nous ce serait le Paradis ou l'Enfer et que c'était à  nous de décider. On a vite vu. Le dimanche suivant, on a battu la Lazio.

L'EQUIPE DE FRANCE
J'espère toujours faire partie de la sélection qui ira à  la Coupe du monde en Allemagne. Je n'ai pas perdu l'espoir au contraire. Ce n'est pas maintenant qu'il faut être prêt, mais dans six mois.
D'ici là , il peut se passer beaucoup de choses, il peut y avoir des blessures, des méformes. J'en sais quelque chose, avant l'Euro je m'étais pété le genou et à  cause de ça je n'avais pas été terrible au Portugal. »
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

D'abord en partant pour 40 MF (6 M€) à  Everton. Là , le club a eu des difficultés financières et j'ai été transféré à  Lens un an plus tard pour 55 MF (8 M€). J'adorais le foot anglais et Leeds a proposé 90 MF (13 M€) pour me recruter. [...]Et puis, le club a eu des problèmes financiers
Comme quoi, eux ils s'en sortent toujours sans problème :roll:
Par exemple, en début de championnat, nous ne marchions vraiment pas bien du tout et la réaction des tifosi a été terrible.
Ils sont venus à  5 000 au centre d'entraînement et nous ont bien fait comprendre qu'on avait intérêt à  se reprendre. Que pour nous ce serait le Paradis ou l'Enfer et que c'était à  nous de décider.
On fait pareil ? :lol:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

PoY a écrit :
D'abord en partant pour 40 MF (6 M€) à  Everton. Là , le club a eu des difficultés financières et j'ai été transféré à  Lens un an plus tard pour 55 MF (8 M€). J'adorais le foot anglais et Leeds a proposé 90 MF (13 M€) pour me recruter. [...]Et puis, le club a eu des problèmes financiers
Comme quoi, eux ils s'en sortent toujours sans problème :roll:
Bof quand tu vois Leeds en 2e League Anglaise et Everton qui végète aux dernières places de la 1ere League, c'est pas la gloire. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ouais enfin Everton était quand même 4eme l'année dernière donc bon, c'est pas parce que cette année ils sont dans les derniers que ça a un rapport avec les problèmes financiers dont parle Dacourt ;)
Par contre eux, n'ont pas de DNCG, c'est ca que je faisais remarquer :roll:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Dacourt au mercato :o :lol: en plus il joue pas beaucoup à  la Roma.. :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

J'adore ce joueur.. :)
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Idem, un super joueur qui est meilleur que Diarra, n'est-ce pas Mr Domenech?
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Meilleur que Diarra en EdF, ça c'est pas sur par contre..
Répondre