[Ex] Olivier Dacourt

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Olivier Dacourt

Message par L2 »

J'ai eu la chance de vivre la finale de la coupe de France 2001 en tribune de presse.Et qui était présent dans les tribunes en dessous de moi ....Dacourt trés star mais à  fond derrière la Racing, je peux vous dire que cela m'a fait chaud au coeur de voir que ce joueur intenational, titulaire à  l'AS Rome, en partance à  l'époque pour la coupe des confédérations vienne supporter son ancien club.On a parlé souvent de Djetou pour un retour au club, je milite personnelement pour un retour d'Olivier à  la fin de sa carrière.

Je sais je r^ve.....mais au moins c'est gratuit!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Dacourt de retour en Angleterre ?


Après avoir porté les couleurs d'Everton (98-99) et de Leeds (00-janvier 03) Olivier Dacourt pourrait cette fois évoluer pour Bolton.

Le joueur évolue cette saison à  l'AS Roma, actuel huitième de la Série A. Le club de la capitale italienne est encore décevant cette saison ce qui pourrait conduire sa perle, Francesco Totti à  quitter enfin son club formateur, on parle surtout du Milan AC comme destination. Ce départ contraindrait donc le club à  revoir ses ambitions et la baisse et donc pourrait pousser le français sur le départ.

De son côté le club de Bolton pourrait offrir à  l'ancien lensois la possibilité de jouer la coupe de l'UEFA si Liverpool venait à  gagner la Champion's League et si l'UEFA lui accordait la possibilité de défendre son titre.

De plus, élément flatteur pour le joueur, le coach de Bolton verrait en Dacourt le successeur idéal du tout nouveau retraité Fernando Hierro.
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

Oh oui reviens ici !! C'est de la balle !!! C'est trop un championnat pour lui l'Ang et tout le monde se souvient de lui ici. Le "tacleur fou" ! ;) Avec pas mal d'expulsions aussi lol Eh ouais ca arrive même ici au pays du "fighting spirit" !
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe.fr a écrit :Lyon suit Dacourt

Surveillé par Arsenal depuis la semaine dernière pour remplacer Patrick Vieira, Olivier Dacourt est également suivi par Lyon, selon le quotidien L'Equipe daté du 23 juillet. Dans l'hypothèse de plus en plus probable du départ de Michael Essien pour Chelsea, le quadruple champion de France va devoir recruter un milieu de terrain défensif.

Jérémy Toulalan est depuis longtemps la cible numéro un de l'OL pour remplacer le Ghanéen, et les contacts avec le Nantais restent vivaces, un rendez-vous entre les deux parties a même été prévu la semaine prochaine.

Mais Lyon s'est donc aussi renseigné sur le cas Dacourt, sous contrat avec l'AS Rome jusqu'en juin 2006. En proie à  de graves difficultés financières, le club romain a été interdit de recrutement et va sans doute devoir se résoudre à  se séparer de certains gros salaires. L'ancien strasbourgeois en fait partie, et il devrait donc avoir le choix s'il se résignait à  quitter les Giallorossi.
Ca serait sympa de la revoir du coté de la Meinau pour le choc contre Lyon :)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Je comprdens pas ils ont déjà  Diarra, Pedretti et toujours Essien.
Ils veulent combien de milieu defensifs? :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Essien va certainement partir ... il ne veut plus vraiment rester à  Lyon ... donc la piste Dacourt serait une bonne alternative étant donné que Toulalan est beaucoup trop cher pour Aulas et que la Roma est obligé de vendre ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Message par kablanovka »

je croyé que la roma ne pouvé ni vendre ni acheter de joueurs cette année a cause de l'affaire mexes
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Ils ne peuvent QUE vendre. ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Je ne sais même pas s'il y a une loi qui interdt à  un club de vendre des joueurs. :?:
Sinon pour Dacourt, c'est vrai qu'il serait super bien accueilli lors de Racing-Lyon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Dacourt, fils de Strasbourg

Le milieu de terrain de l'AS Rome, qui accueille le Racing jeudi (21 h) en Coupe UEFA, n'a rien oublié de ses années à  Strasbourg, celles de son avènement au plus haut niveau.

Il n'a pas changé. A l'autre bout du fil, le ton est enjoué, propice à  un art qui, depuis tout jeune, est devenu sa marque de fabrique : chambrer. Dire qu'Olivier Dacourt, formé au Racing où il a passé neuf ans, de 1989 à  1998 (« toute mon adolescence »), est heureux d'affronter Strasbourg ce jeudi (21 h) au stade Olimpico de Rome en Coupe de l'UEFA (3e journée de la phase de poules), est un euphémisme. Il n'a qu'un seul regret : que ce match entre les deux seules équipes invaincues du groupe ne se déroule pas à  la Meinau. « Quand j'ai su que nous allions affronter le Racing, j'ai ressenti un petit choc émotionnel. D'autant que j'ai d'abord cru que nous jouerions à  la Meinau. J'avoue que ç'aurait été un rêve. Jouer au stade olympique n'aura pas la même saveur, d'autant qu'il sera aux trois-quarts vide. »

“ Olivier, aviez-vous espéré rejouer un jour face au Racing ? ”

Oui, pour les Strasbourgeois surtout (rires). J'adore Strasbourg. Le Racing et la ville sont profondément ancrés dans mon coeur. Samedi, après la claque reçue chez nous contre la Juventus (1-4, dont un doublé de David Trezeguet), j'ai tout de suite su le score du RCS contre Nice. Je n'ai pas la télé française et j'avoue que je ne suis pas la Ligue 1. Mais je me tiens informé des résultats de Strasbourg. Mon frère ou des amis m'appellent ou me laissent des SMS pour me les donner.

“ Jacky Duguépéroux disait ce matin (hier) à  l'entraînement que vous lui aviez laissé un message récemment ? ”

Oui, c'était avant le déplacement à  Lille. C'était un message d'encouragement pour lui dire que le championnat restait le pain quotidien. Il a essayé de me rappeler à  un moment où j'étais dans l'avion. Depuis, je ne l'ai pas eu, mais je ne suis pas toujours facilement joignable.

“ Sept ans après votre départ de Strasbourg, à  l'été 1998, vous gardez contact avec lui… ”

Oui, parce que je n'oublie pas qu'il est l'entraîneur qui m'a fait confiance sur la durée. Gilbert Gress m'avait un peu « tué ». Daniel Jeandupeux avait commencé à  me faire jouer. Jacky Duguépéroux m'a fait franchir un cap. Ce qui ne nous a pas empêchés parfois d'avoir des prises de bec. Mais avec le recul, peu importe : dans une carrière, avoir un coach qui croit en vous, ça ne s'oublie pas.

“ Quel est votre premier souvenir du Racing, vous qui arriviez de la région parisienne ? ”

Avant de signer à  Strasbourg, je suis d'abord venu en stage de détection. Un jeune stagiaire m'a alors pris sous son aile. Il s'appelle Denis Davico. Il a joué ensuite à  Grenoble, avant de mettre fin à  sa carrière à  26 ans. Figurez-vous qu'il habite en Suisse aujourd'hui et qu'il est venu ce week-end à  Rome pour assister au match contre la Juve. C'est toujours mon ami et il se déplace régulièrement pour voir nos chocs. À l'époque, il m'a pris en charge et quand il est parti, Stéphane Soppo'Din (Ndlr : ancien pro du Racing) a fini le travail.

“ Au Racing, vous l'avez dit, vous avez connu des débuts difficiles. Avez-vous douté ? ”

Dans ces moments-là , vous avez besoin du soutien des gens qui vous apprécient. Freddy Zix (l'ex-directeur du centre de formation, à  la retraite depuis un an) a été mon père spirituel. À chaque fois que je reviens à  Strasbourg, je lui rends visite, comme je vais saluer François Keller ou Jean-Marc Kuentz.

“ A l'été 1998, vous avez quitté le Racing pour Everton, moyennant une indemnité de 40 millions de F (6 millions d'euros) qui, à  l'époque, a fait de vous le plus gros transfert de l'histoire du Racing (Ndlr : battu depuis par Peguy Luyindula, vendu 8,8 millions d'euros à  Lyon en 2001)…”

(il coupe) Oh, vous savez, depuis, j'ai vécu quelques gros transferts (rires). Je suis venu à  Lens pour 10 millions d'euros, puis passé de Lens à  Leeds pour 13,5 millions. Ensuite, Leeds a voulu me transférer à  la Lazio Rome pour 27 millions. Mais j'ai refusé. J'ai choisi la Roma où Fabio Capello me voulait vraiment.

“ Cette saison, la concurrence n'a jamais semblé aussi rude pour vous à  la Roma. Vous avez joué 9 matches sur 12, mais été titulaire à  4 reprises seulement… ”

C'est vrai que durant toute ma carrière, je n'ai jamais été confronté à  une concurrence aussi exacerbée. En fait, j'ai raté les deux premières journées sur blessure. Et surtout, je suis en fin de contrat. Les médias italiens, qui sont vraiment à  l'affût (quatre journaux et sept à  huit radios parlent en permanence de nous), l'ignorent. Je ne leur parle plus depuis des mois et ils pensent que mon bail court jusqu'en 2007. J'ai refusé de prolonger, mais ils ne le savent pas. Du coup, ils se déchaînent sur Antonio Cassano qui est exactement dans le même cas, à  ceci près que c'est de notoriété publique. Comparé à  Antonio, j'ai de la chance, car je joue. Lui ne figurait même plus dans le groupe ces derniers matches. C'est souvent comme ça en Italie quand vous arrivez en fin de bail.

“ A 31 ans passés, l'idée de revenir à  Strasbourg pourrait vous effleurer. Vous n'êtes pas sans savoir que le Racing cherche des joueurs de caractère, notamment un milieu défensif ? ”

Il faudrait qu'il vende la cathédrale, non ? Je plaisante, mais c'est malheureusement la réalité économique. Dans deux ou trois ans, je reviendrai peut-être au Racing gratuitement. Mais j'ai d'autres choses à  vivre avant. Et puis, le Racing a besoin de jeunes joueurs. Alors, mon fils peut-être, mais moi, sûrement pas (il pouffe).

“ Avec le turnover pratiqué à  la Roma, êtes-vous sûr de jouer jeudi ? ”

En fait, je suis sorti samedi à  un quart d'heure de la fin après avoir ressenti une petite contracture à  la cuisse gauche. Le coach m'a appelé ce matin (hier), après les soins, pour me demander comment ça allait. Je lui ai répondu que ce n'était rien et que je ne manquerais ce match pour rien au monde.
L'histoire est en marche ...
Répondre