[Ex] Tommy De Jong

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

J aurais bien vu De Jong à  Troyes...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

:lol:

Jong set et match
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Tommy De Jong

Message par argueti »

Article dans le LAFA foot, 2 apparitions cette année en National ... sur le banc :roll:
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Tommy De Jong

Message par Tenor »

Mais non il est natif de Herrlisheim !!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Tommy De Jong

Message par argueti »

Martigues dernier de National ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Tommy De Jong

Message par Pinon »

Il est de retour en équipe réserve d'après la Lafa ;)
La réserve du Racing a enregistré deux nouvelles arrivées, ou plutôt des retours avec Jean Moog et Tommy De Jong. Le défenseur de 21 ans, titulaire samedi à  Colmar, était parti à  Karslruhe la saison passée, alors que le milieu de terrain de 22 ans, avait lui quitté le Racing un an plus tôt pour évoluer à  Martigues d'abord, en National, puis en D2 aux Pays-Bas. Il devrait être aligné face à  Mulhouse samedi prochain à  Molsheim.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Tommy De Jong

Message par silex57 »

Faut enlever le ex alors ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Tommy De Jong

Message par Pinon »

DNA a écrit :Retour aux sources

Alors qu'il était près de jouer les trouble-fête dans le championnat espagnol, Tommy De Jong, 22 ans, est revenu à  Strasbourg, subissant les courants défavorables qui semblent l'emporter loin de son rêve. Mais il en faudrait plus pour décourager le gaillard, prêt à  nager autant que possible pour atteindre la terre promise.
Il fait partie de la génération dorée des Strasbourgeois qui ont remporté la coupe Gambardella en 2006, avec Bellaïd, Othon et consorts.
Il a longtemps porté le brassard de capitaine durant sa formation strasbourgeoise, et s'est payé le luxe d'être titulaire pendant six mois dans une équipe hollandaise qui joue cette année la montée en première division, avant d'être sur le point de signer avec l'Espanyol de Barcelone.
Mais les aléas du football l'ont finalement ramené à  ses premières amours, avec désormais un nouveau défi à  relever du côté de la Meinau. Pas de quoi effrayer Tommy, qui continue d'avancer, quel que soit le sens du vent.

« C'est le foot, tout va très vite »

« J'ai joué douze matchs en tant que titulaire au FC Dordrecht 90, qui joue cette année les premiers rôles en D2 hollandaise. Mais le club a connu au mois de janvier des problèmes financiers, et comme j'étais le seul étranger, je devais partir ». Un coup dur, mais qui prend vite l'aspect d'une bénédiction.
« Au mois d'avril, j'ai fait un essai à  l'Espanyol de Barcelone, le club voisin du Barça, qui me fait rêver depuis tout petit. Ça s'est très bien passé, j'ai côtoyé des joueurs exceptionnels, comme De la Pea, Nakamura ou Raul Tamudo. J'étais sur le point de signer, lorsque le club luttait pour ne pas descendre en deuxième division. Mais sur les huit derniers matchs, il a enchaîné six victoires, un nul et une défaite. A partir de là , je pense que leur projet sportif a changé, et que le club avait sans doute l'ambition de recruter des joueurs plus confirmés que moi. C'est embêtant, mais c'est le foot, tout va très vite », semble accepter le milieu de terrain avec une certaine philosophie.

Une histoire d'amitié

Aujourd'hui, les affaires prennent une tournure inattendue pour Tommy De Jong. « Maintenant, je lutte pour une place de titulaire dans l'équipe de CFA du Racing. C'est assez inconfortable comme situation, surtout à  22 ans, mais je remercie le club de m'avoir permis de revenir », tient-il à  souligner.
A l'origine de ce retour au bercail, une amitié surtout. « J'ai gardé de très bons rapports avec François Keller. Après mon départ de Dordrecht, j'ai demandé si je pouvais m'entraîner avec son groupe, et il a dit oui. Et suite au fiasco avec Barcelone, je me suis dit que signer ici pouvait me donner une certaine stabilité » justifie-t-il.
« Ici, j'ai ma famille, puisque je viens de Herrlisheim, ma copine, mes potes. C'est un certain confort, et j'espère pouvoir prouver que j'ai ma chance avec le groupe pro. Je me suis entraîné trois fois avec Pascal Janin, et c'était plutôt concluant. Mais à  moi de travailler encore pour prouver que je mérite de faire partie du groupe ».

Mental sans faille

De toute façon, pour lui, pas moyen de faire autre chose. Le foot coule dans ses veines, et est même inscrit dans ses chromosomes. « Ma mère entraînait les débutants de Herrlisheim, j'ai donc commencé à  jouer à  trois ans. Et mon père est un ancien joueur du Racing, qui n'était pas pro, mais a joué avec Specht, Gemmrich et d'autres. Moi, je ne me vois pas faire autre chose, c'est clair », tranche-t-il.
Indéniablement, le mental de Tommy De Jong paraît sans faille.
« Mon mental est ma grande force. J'ai l'envie, je connais mon potentiel, et je ne tire un trait sur rien. Il faut garder le rêve dans un coin de sa tête, pour continuer d'avancer ». En milieu de terrain récupérateur, il pense pouvoir apporter son écot à  l'entreprise alsacienne.
« Je suis vraiment un profil à  la Xavi, plutôt qu'à  la Toulalan. Je suis à  l'aise techniquement, et j'ai une bonne vision du jeu. C'est physiquement que je continue de travailler, pour me mettre au niveau ».

Un métier

Pour ne pas perdre le cap et continuer sa route sans sombrer, il fait évidemment appel à  ses ressources mentales.
« François Keller nous avait dit un jour que ce qu'on faisait, c'est bien plus qu'un sport, c'est un métier. Je n'ai pas le droit de me dire que c'est fini parce que je sais que je peux encore arriver à  réaliser mon rêve. Si on ne rêve plus, autant arrêter tout de suite ».
Après tutoyé ses rêves, Tommy De Jong se bat désormais pour faire en sorte de ne pas oublier leur saveur.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Tommy De Jong

Message par argueti »

DNA a écrit :La nouvelle vie de Tommy

Arrivé en octobre au SC Schiltigheim, Tommy De Jong s'est rapidement imposé comme un élément important du dispositif de José Guerra. Samedi, face aux pros troyens, il tentera, avec ses coéquipiers, de créer l'exploit.

Après quelques minutes de conversation, le mot sort froidement, telle une sentence. « La poisse. » Voilà peut-être ce qui a privé Tommy De Jong d'une carrière professionnelle. Parfois, le talent seul ne suffit pas, le destin peut à sa guise ouvrir ou fermer la voie du professionnalisme. Vainqueur de la Gambardella avec le Racing en 2006, son avenir semble tout tracé. « Avec Nordine Assami, aujourd'hui à Gap, on devait signer pro l'année suivante. » Le contrat promis n'arrivera jamais. « Papin n'a pas voulu de moi », explique-t-il. Ses exils à Martigues (National) ou à Dordrecht, en 2e division néerlandaise, ne lui permettront pas non plus de lancer sa carrière. « A Martigues, le coach ne m'a jamais donné ma chance. Aux Pays-Bas, les six premiers mois furent très bons, puis la crise est passée par là et les deux étrangers du club en ont fait les frais. » La faute à pas de chance, encore une fois.

« J'avais besoin de trouver un club où on me referait confiance »

Puis vint un essai à l'Espanyol Barcelone. Tommy convainc le staff, on lui propose un contrat pro de trois ans. Là encore, le rêve ne durera pas, à cause d'un agent trop gourmand. Miné par cette expérience avortée, il ne va pas faire l'essai prévu à Getafe. « L'équipe joue maintenant l'Europa League et l'équipe B est en troisième division... » Il range alors ses rêves de professionnalisme (momentanément ?) au placard, s'engage pour une saison en CFA au Racing, puis s'entretient cet été avec le FR Haguenau. « Je remercie beaucoup Hervé Sturm et toute l'équipe de m'avoir accueilli, c'est vraiment cool de leur part. » Finalement, il endossera le maillot vert à partir d'octobre. La greffe a visiblement réussi. Depuis son premier match et un revers immérité à Jarville, le Sporting n'a plus connu la défaite. Un hasard ? Toujours est-il qu'il ne regrette pas son choix. « J'ai pas mal vadrouillé depuis mon départ du centre de formation. Mais ce n'est pas voulu, j'y ai été forcé. J'ai vraiment besoin de retrouver de la stabilité. » Après tant de galères, et à seulement 23 ans, il a peut-être enfin trouvé l'endroit adéquat pour son épanouissement. Loin des sphères du monde professionnel. A Schiltigheim, il a trouvé exactement ce qu'il était venu chercher : « Un club avec de bonnes infrastructures et à l'ambiance amateur. »

« On rigole bien plus qu'en pro »

Un vrai plaisir, à l'entendre : « Comme Jean Moog ou Medhi Kirch, j'avais besoin de trouver un club où on me referait confiance. Le niveau du championnat est vraiment intéressant et l'ambiance dans l'équipe est géniale. La semaine dernière, nous sommes allés pour rien à Saint-Louis, le match étant reporté. Pourtant, au retour dans le bus, ça chantait comme si on avait gagné. » Il s'avoue même surpris par le niveau de l'équipe. « On a une équipe très, très bonne. Que ce soit techniquement ou physiquement, l'écart avec ce que j'ai connu, par exemple à Martigues en National, est très infime. La différence ? Ici, on rigole quand même bien plus. » Quand on l'a rencontré, il venait d'apprendre le report officiel du match de championnat face à Auxerre III. « On peut maintenant se concentrer sur la Coupe de France. » Une compétition qu'il dispute pour la première fois et qui lui a déjà fait vivre cette saison « des sensations totalement différentes de celles que l'on peut ressentir en tant que pro ». Le rêve, bien sûr, c'est de raviver les souvenirs de 2003. « Mais ça va être compliqué, le nom de Schiltigheim n'a pas été oublié, on ne nous prendra pas à la légère. Mais on donnera tout pour passer. » L'envie sera sûrement la clef du match et, de ce côté-là, il ne se fait pas de souci : « En tant que pro, on ne se rend peut-être pas compte de la chance que l'on a. Ici, aux entraînements, on se donne beaucoup plus. » S'ils n'ont pas eu la chance de passer pro, les joueurs de Schiltigheim veulent montrer qu'ils ne manquent pas pour autant de talent.

Alexandre Martinez
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Tommy De Jong

Message par argueti »

l'Alsace a écrit :Joueurs : 7 contrats signés

Toujours dans le flou quant à l’avenir sportif de son équipe (National, CFA, CFA2 ?), l’entraîneur du Racing François Keller poursuit son chantier de reconstruction. Jusqu’à présent, ils étaient cinq à avoir paraphé un contrat fédéral avec le club strasbourgeois : les gardiens Vauvenargues Kéhi et Émile Krumhorn, le défenseur Steven Keller, le milieu défensif Joris Ursch et le milieu offensif Adel Benchenane. Hier, deux autres jeunes milieux défensifs du centre de formation se sont ajoutés à la liste : Florian Bischoff et Tommy De Jong. Ces sept contrats sont en attente d’homologation par la fédération.
L'histoire est en marche ...
Répondre