[Ex] Gharib Amzine

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Amzine : « Un match excitant »

L'ex-Mulhousien et ancien Racingman, Gharib Amzine, assure que l'ESTAC se déplace sereine et motivée à  la Meinau.

Jacky Duguépéroux le disait vendredi matin : « L'avantage que nous avons sur Troyes, c'est que nous sommes dans la charrette depuis longtemps et que nous savons que nous devrons lutter jusqu'au bout. Les Troyens, eux, paraissaient calés dans le ventre mou et, finalement, se retrouvent en position délicate. Pas sûr qu'ils soient préparés à  cela. » L'entraîneur strasbourgeois a choisi d'emprunter un peu à  la méthode Coué avant un match durant lequel ses joueurs ont tout de même beaucoup plus à  perdre que ceux de Jean-Marc Furlan. Certes, l'ESTAC se livre depuis six matches (2 nuls, 4 défaites, dont trois d'affilée au stade de l'Aube) à  un inquiétant surplace (2 points sur 18). Mais les Aubois refusent de céder à  la panique, alors qu'ils possèdent toujours, à  l'aube de cette 28e journée, six, sept et neuf points d'avance sur Ajaccio, Strasbourg et Metz (un match en moins), les trois relégables. « L'écart s'est réduit, c'est vrai, et pourrait se réduire encore », note le milieu troyen Gharib Amzine, formé au FC Mulhouse et pensionnaire de la maison bleue de 1998 à  2001. « Nous savons que nous devrons faire un grand match à  Strasbourg. Mais je préfère avoir sept points d'avance que sept de retard et être dans notre position plutôt que dans celle du Racing. Pour les Strasbourgeois, c'est le match de la saison, pas pour nous.» L'international marocain (32 ans) s'inscrit d'ailleurs en faux avec l'hypothèse de Duguépéroux. « Nous ne nous sommes jamais crus sauvés. Nous savons que ça sera dur jusqu'au bout et nous en avons la preuve. Nous étions conscients qu'une mauvaise passe pourrait nous faire dégringoler au classement. C'est ce qui vient de se produire. Mais malgré la défaite, notre dernière production à  domicile contre Nancy (0-1) nous a rassurés sur notre qualité de jeu. Nous avons confiance en nos capacités. Face aux Lorrains, nous nous sommes procuré les occasions pour gagner. Nous méritions vraiment mieux. Nos résultats récents pourraient nous faire douter. Ce n'est pas le cas. Depuis le coup d'envoi de la saison, Jean-Marc Furlan ne cesse de nous répéter qu'il nous faudra lutter jusqu'à  la dernière journée. Il n'a pas modifié son discours avant ce déplacement à  Strasbourg. Pour lui, c'est un match comme un autre. L'essentiel, à  ses yeux, est que nous livrions une bonne partie et que nous appliquions ses principes de jeu. Ce n'est pas une façade : nous sommes vraiment sereins.»

« Il y a toujours un grain de sable à  Strasbourg »

Cette sérénité apparente ne signifie évidemment que l'ESTAC s'attend à  une partie de plaisir ce dimanche à  la Meinau. « Je ne comprends pas la situation du Racing au fond du classement », remarque encore Amzine. « C'est une bonne équipe et je considère que son succès à  Toulouse reflète son véritable potentiel. Ce succès au Stadium a relancé les Strasbourgeois et ils ne vont pas renoncer. C'est de toute façon le minimum pour tout joueur professionnel. Ils sont dans une bonne dynamique. Et qu'ils n'aient pas été très bons contre Lovech ne veut rien dire. J'avoue que je ne peux m'empêcher de penser que ce qui se passe à  Strasbourg est bizarre. Il y a là -bas tout pour réussir, mais il y a toujours un grain de sable pour gripper la machine. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Ç'a toujours été comme ça. » De retour en Alsace pour la première fois depuis Noël, Gharib Amzine confie que ses partenaires ne font pas grand cas de la situation du RCS. « Nous ne nous préoccupons pas des autres. Nous ne nous demandons pas si Ajaccio, Strasbourg et Metz peuvent revenir. Notre objectif est d'atteindre au plus vite les 39 ou 40 points qui devraient suffire pour se maintenir. J'en ai parlé avec mes coéquipiers : nous abordons cette rencontre sans crainte. Au contraire. Nous avons hâte d'y être. Ce match à  enjeu est terriblement excitant. » L'ESTAC n'y jouera pas sa tête. Le Racing, si…
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Notre bête noire ce Gharib ces derniers temps. Je suis surpris d'apprendre par contre qu'il soit devenu la risée du public. Car l'an dernier c'était encore l'inverse ! Mais je pense que le problème est qu'il n'a pas le niveau de la L1.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Troyes - Reims : 1-0
But : Amzine (80eme) pour Troyes
;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'était un match amical alors ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Exactement ;)
dondiego_13
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 101
Enregistré le : 26 juil. 2005 17:43
Localisation : bartenheim

Message par dondiego_13 »

buteur décisif ce soir pour la victoire de Troyes 2-1 contre St Etienne

juste histoire de se rappeler a notre bon souvenir et assurer qu il n etait en aucun cas décédé.....;-)
SI T'ES FIER D'ETRE STRASBOURGEOIS FRAPPE DANS TES MAINS
SI T'ES FIER D'ETRE STRASBOURGEOIS...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

dondiego_13
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 101
Enregistré le : 26 juil. 2005 17:43
Localisation : bartenheim

Message par dondiego_13 »

merci argueti

tres joli but !!
SI T'ES FIER D'ETRE STRASBOURGEOIS FRAPPE DANS TES MAINS
SI T'ES FIER D'ETRE STRASBOURGEOIS...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Beau but :shock:
C'est un milieu de terrain moyen qui sait marquer !
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Oula on s'enflamme pas, tu montres une video de Bassila qui marque a un supporter de Troyes, et il te diraaussi qu'il sait marquer...alors que c'est pas le cas... ;)
Répondre