Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Sep 2019 7:46



Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [Ex] Joris Ursch 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37510
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
« Les contacts sont pris. Mais la plupart des joueurs veulent savoir ce qu’il en est de l’avenir du club. Lorsque nous aurons de vraies certitudes, on pourra avancer. On veut vendre un projet sain avec des gens qui souhaitent prendre le temps de construire. Alors aujourd’hui, on progresse sur tous les dossiers, et toutes les configurations, on est offensif mais on ne finalise pas », précise François Keller qui intégrera dans le groupe CFA, en plus du gardien Vauvenargues Kéhi (voir notre édition d’hier), les jeunes Adel Benchenane, Joris Ursch et Steven Keller. Ces derniers ont en effet paraphé la semaine dernière un contrat fédéral en faveur du Racing.

_________________
L'histoire est en marche ...


28 Juil 2011 11:23
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 19 Aoû 2002 16:52
Messages: 10821
Image

lien facebook


28 Juil 2011 21:33
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11780
Localisation: HAGUENAU
soit il est trop petit
soit le short lui est trop grand
mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait revoir la taille dans les 2 hypothèses, ....ça parait ridicule :lol:


28 Juil 2011 22:00
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Aoû 2002 0:41
Messages: 3719
Localisation: Haguenau (67)
Je connais son père qui travaille dans la même entreprise que moi !


9 Sep 2011 21:34
Profil ICQ YIM
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37510
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
Ursch comme un grand

Titulaire surprise en ce début de saison, le jeune milieu alsacien Joris Ursch a su saisir la chance que lui a donnée son entraîneur François Keller. À 18 ans, ce fidèle du Racing Club de Strasbourg, qui y entame sa 6 e saison, ne veut pas décevoir. Rencontre.

Le déclic date peut-être du dimanche 7 août à Reipertswiller. Ce jour-là, alors que la veille, l’équipe première du Racing a concédé le nul à Obermodern face au promu en CFA, Sarre-Union (1-1), la classe biberon du club strasbourgeois ne fait pas mieux face à l’USR (DH) du président Eric Riffel (2-2).

François Keller n’a pas aimé ce qu’il a vu et ne se privera pas de le faire savoir à ses jeunes dans le vestiaire. Joris Ursch fait partie de ses cibles. « François nous a tous secoués, moi en particulier. Ça a peut-être été le déclic. Je me suis dit que si je voulais réaliser une bonne saison, il fallait que je fasse plus. »

Depuis, le jeune milieu relayeur, qui a fêté ses 18 ans le 8 juillet, au moment ou presque où il apprenait qu’il était reçu au bac ES, a su retrouver la confiance de son entraîneur. Au point d’avoir disputé dans leur intégralité les trois premiers matches de CFA 2. Dans l’esprit du coach, ce n’était pourtant pas gagné. « Joris n’avait pas été très bon durant les matches de préparation, mais il était, avec Steven (Keller) et Adel (Benchenane), l’un des trois ou quatre que j’avais déjà eus l’an passé et qui savaient comment je voulais jouer. Il m’a paru important de m’appuyer sur eux alors que le collectif n’était pas prêt. »

Depuis, le natif de Haguenau, qui vit à Sessenheim, ne l’a pas déçu. Samedi à Thaon-les-Vosges, il a même été à l’origine du premier but inscrit par David Ledy, en remettant un ballon ciselé à Gauthier Pinaud qui avait sollicité le une-deux. « Gauthier va devenir exigeant. Bah, s’il le faut, je lui en mettrai une comme ça à chaque match ! », souriait-il à la sortie du stade Robert Sayer.

Plus sérieusement, celui qui a débuté le foot à Auenheim avant de passer quatre saisons au FR Haguenau est peut-être en train de franchir un palier. L’an passé, deux graves blessures ont freiné sa progression au sein de l’équipe de CFA 2 dans laquelle il commençait à prendre pied. « Une déchirure à la cuisse droite début janvier m’a valu trois mois d’absence. Puis une entorse de la cheville gauche, alors que je rejouais à peine, m’a encore coûté deux mois. Je ne suis revenu que pour la demi-finale de Coupe d’Alsace perdue 2-1 après prolongation à Oberlauterbach en toute fin de saison. »

Le pur Bas-Rhinois, recruté il y a cinq ans – il entame sa 6 e saison – par l’ex-directeur du centre de formation Nasser Larguet, croque d’autant plus l’instant présent. Un peu surpris tout de même de se retrouver dans la peau d’un titulaire. « Après le recrutement de joueurs chevronnés, je me suis dit que j’allais sans doute faire le banc en 1 et jouer en 2. D’autant que certains de mes matches de préparation ont effectivement été très mauvais. François a décidé de me faire confiance et me donner ma chance. À moi de ne pas le décevoir, de faire mes preuves sur le terrain, en match comme à l’entraînement. »

La configuration du Racing 2011-2012, très différente de celle de la réserve alignée en CFA 2 la saison passée, devrait lui permettre de poursuivre sa formation accélérée. « À l’époque, avec Tristan (Do, parti à Lorient) et Marco (Rosenfelder, qui a signé à Lens), nous étions les plus jeunes, mais nous jouions avec des garçons plus âgés d’un ou deux ans seulement. Là, me retrouver aux côtés de joueurs d’expérience comme Gauthier, David (Ledy) ou Anthony (Sichi) ne peut m’être que bénéfique. Avec des mecs comme ça, même si nous ne nous connaissons pas trop, chacun sait ce qu’il a à faire sur le terrain. N’oublions pas qu’une à deux semaines avant le premier match, nous n’avions pas d’équipe. Nous avons abordé le championnat avec un peu d’appréhension. Les trois premières rencontres nous ont rassurés. L’entente entre nous est super. De toute façon, après tout ce qui s’est passé au club, c’est un peu une obligation, parce qu’on s’embarque dans une histoire à écrire. »

À 18 ans, le petit milieu de terrain a l’étoffe pour en être l’un des auteurs.

Stéphane Godin

_________________
L'histoire est en marche ...


15 Sep 2011 8:14
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37510
Localisation: Strasbourg
DNA a écrit:
J comme… Joris

À 18 ans à peine, Joris Ursch s’est fait une petite place au sein du milieu de terrain du Racing. Rencontre.

Dimanche, Joris Ursch a failli crever l’écran, face à Weyersheim. “Failli”, seulement, parce que les deux coups francs qu’il a eu l’occasion de tirer ont touché la transversale (pour le premier) et le poteau (pour le deuxième).

« Déjà mieux »

Reste que les spectateurs de Weyersheim ont pu apprécier sa frappe flottante de mule, spécialité maison apprise en faisant du “rab” à la fin des entraînements. « D’habitude, c’est Adel (Benchenane, ndlr) qui tire les coups francs. Mais là, je le sentais bien et lui pas trop », souligne le milieu de terrain polyvalent, qui peut aussi « jouer comme latéral ». Cette fois, ça n’a donc pas souri pour Joris Ursch. Pas grave « parce que mon boulot, c’est d’abord de récupérer la balle ». Et cette mission-là, il la mène à bien depuis le début de saison, où il a toujours été titularisé par François Keller. Pourtant, celui qui a fêté ses 18 ans le jour où il obtenait son bac, cet été, ne s’y attendait pas vraiment. « Je pensais faire de petites apparitions et c’est déjà mieux », lance le joueur originaire de Sessenheim, qui a débuté au FR Haguenau avant d’arriver au Racing il y a six ans. Mais pas question de s’enflammer. « Comme tout le monde, j’ai eu des propositions cet été, mais rien ne m’a convaincu et je fais partie des trois à être resté (*), raconte Joris Ursch. Je pense que j’ai fait le bon choix sportif, parce que je connais tout le monde au club. Et c’était aussi un choix de vie, puisque ma copine et ma famille sont ici ». Même si l’arrivée annoncée d’un milieu récupérateur expérimenté pourrait le renvoyer sur la touche, Joris Ursch reste zen. « Moi je travaille et je fais tout pour m’installer dans l’équipe », lance simplement le jeune Alsacien. Quand il n’arpente pas les terrains de la Meinau, il cire les bancs d’une école de commerce, l’ISEG, qui accueille aussi son coéquipier Adel Benchenane. Mais pas forcément avec la même motivation que sur le pré. « J’ai eu mon Bac ES, mais je n’ai pas trop envie de continuer les études, témoigne-t-il. Mais j’irai en cours et on verra bien ».

Amoureux du beau jeu

Car pour Joris Ursch, la seule priorité, c’est le foot. « Je vais commencer à passer mes diplômes d’entraîneur dès cette année, ça me fera un bagage pour plus tard parce que j’aimerais bien rester dans le milieu », énonce celui qui sait visiblement où il va. Quant à son temps libre, il le partage entre ses amis, sa famille et… les matches de foot à la télévision. Avec une préférence pour le Barça et « son milieu de terrain avec Xavi et Iniesta ». « Mais je ne supporte aucune équipe en particulier, j’aime le beau jeu, c’est tout », ajoute celui qui se verrait bien un jour jouer en Angleterre « si l’opportunité se présente ». En attendant, c’est du côté du… Brésil que ses coéquipiers (Billy Modeste en tête) lui ont dégoté un surnom : “Juninho”, en hommage au grand tireur de coups francs qu’était le joueur de l’OL. « Ouais, c’est vrai, on me chambre avec ça », reconnaît Joris Ursch. Comme bizutage, on a connu pire…

Barbara Schuster

(*) avec Adel Benchenane et Steven Keller

_________________
L'histoire est en marche ...


24 Sep 2011 7:58
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37510
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
Absent des terrains depuis sa lésion au quadriceps droit le 19 novembre à Verdun en Coupe de France, le milieu récupérateur du Racing Joris Ursch va devoir patienter. Il se prépare à reprendre le vélo et ne pourrait être opérationnel - au mieux - qu’après le déplacement du samedi 14 janvier (14 h 30) à Chaumont en CFA 2. Il est le seul joueur de l’effectif sur le flanc.

_________________
L'histoire est en marche ...


4 Jan 2012 9:34
Profil Site Internet
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 31 Jan 2012 21:24
Messages: 4348
Normalement, il a repris l'entraînement cette semaine.

Ca va devenir casse-tête pour KELLER. Mais abondance de biens ne peut pas nuire.


1 Fév 2012 2:30
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37510
Localisation: Strasbourg
DNA a écrit:
Joris, le juste milieu

Joris Ursch entame sa deuxième saison au sein du collectif du Racing. Avec un objectif affiché par le jeune milieu récupérateur : continuer à grandir avec l’équipe strasbourgeoise.

Dimanche, son entrée n’est pas passée inaperçue, sur le terrain René-Blum de Montbéliard. Comme Adel Benchenane et Thomas Zerbini (les deux autres remplaçants entrés en jeu), Joris Ursch n’a pas été étranger à la bonne fin de match du Racing.

« Bosser, bosser et bosser »

Et le milieu défensif - qui a disputé 24 rencontres la saison passée en CFA 2 avec le maillot bleu - a apprécié d’être de retour sur le terrain. « François (Keller, ndlr) m’a dit de bien rester en place, de penser d’abord à récupérer la balle pour qu’on garde une belle assise défensive », pose le natif d’Haguenau. Durant dix minutes, il a parfaitement rempli sa mission, ratissant les ballons devant sa défense avant de tenter quelques incursions dans le camp adverse. Bref, un baptême du feu plutôt réussi pour cette grande première en CFA. « Je fais partie des plus jeunes, avec Robin (Binder) et Alex (Gisselbrecht), le but cette saison, c’est de bosser, de bosser et encore de bosser », pose le joueur âgé de 19 ans. Avec deux objectifs clairement affichés : « Faire le plus d’apparitions possibles en CFA » et « progresser dans tous les domaines : physique, technique et tactique ». À ce niveau-là, le joueur du Racing estime d’ailleurs être à la bonne école. « Quand tu joues avec des mecs comme Milo (Sikimic) ou David (Ledy), c’est de la formation accélérée. Sur le terrain, ils cadrent beaucoup », ajoute-t-il. Mais Joris Ursch n’oublie pas non plus que les ambitions, cette saison au Racing, sont avant tout collectives.

« On sait que ce sera difficile, expose-t-il à ce sujet. Mais on a confiance, on connaît nos qualités… Et on sait qu’il faudra faire de la Meinau une forteresse imprenable si on veut y arriver ». Pour lui, l’équipe a encore une « grosse marge de progression ». « Même si on se connaît de mieux en mieux, on doit encore trouver les automatismes avec les nouveaux venus », estime le milieu défensif. Quant au niveau CFA, qu’il découvre, « cela n’a rien à voir avec le CFA 2 », reprend le jeune joueur. « En CFA 2, les adversaires se contentaient souvent de rester derrière face à nous. Là, Sochaux et Raon-l’Étape sont deux équipes qui ont une vraie philosophie de jeu… Il y a une sacrée différence », ajoute-t-il encore.

« Prêt à dépanner »

Après avoir enchaîné les titularisations l’été dernier, quand l’équipe alsacienne était en pleine reconstruction, Joris Ursch espère à nouveau apporter son écot en cette saison 2012/2013. Même en tant que défenseur latéral, si besoin est. « Il y a trois ou quatre ans, quand j’étais encore en formation, j’ai joué toute une saison en défense. Cela m’a appris la polyvalence. Je préfère jouer au milieu, mais je suis prêt à dépanner derrière si jamais quelqu’un se blesse… Je suis au service de l’équipe », conclut le joueur venu d’Alsace du Nord.

par Barbara Schuster

_________________
L'histoire est en marche ...


23 Aoû 2012 8:36
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37510
Localisation: Strasbourg
Fin de l'aventure pour lui ...

_________________
L'histoire est en marche ...


5 Juin 2013 14:12
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com