[Ex] Yann Schneider

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Assez bon match jusqu'à  maintenant, malgré le carton jaune ... :)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Pas mauvais match de sa part.. dans l'axe de la défense dommage qu'il y ait cafouillage quand il récupere la balle sur un des corners.. :(
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Oui, mais pour un premier match en L1, c'est pas mal quand même. C'est pas comme si il avait Hagui à  côté de lui. On avait une charnière Bellaid-Schneider quand même. Et en plus, Schneider est un latéral de formation, alors vraiment encourageant.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Schneider: « Pas le temps de réaliser »

Image

Il ne s'y attendait pas vraiment. Vendredi soir, Yann Schneider a reçu un appel de Jacky Duguépéroux après le forfait d'Yves Deroff. L'entraîneur demandait au jeune défenseur du groupe CFA de compléter son effectif, diminué en défense.
C'est comme ça que, 24 heures plus tard, il remplaçait Devaux blessé et faisait ses grands débuts en Ligue 1. A 19 ans, Yann Schneider a montré de belles choses à  côté de son pote Bellaid.


Comment as-tu vécu ce concours de circonstances, samedi ?
J'avais été présent, déjà , sur la feuille de match en coupe de la Ligue à  Troyes la saison passée, et en UEFA contre Tromsà¶. Ca m'a fait plaisir d'être appelé pour le rendez-vous de samedi matin. Quand j'ai vu que Jean-Christophe Devaux était blessé, je me doutais bien que j'allais rentrer. Ca m'a permis de retrouver Habib Bellaid dans le jeu car nous n'avions pas encore eu l'occasion d'évoluer ensemble cette saison.

Quels souvenirs garderas-tu de cette première ?
Les cris du public à  chaque corner. Ca nous pousse et nous motive. Mais, franchement, je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait, ni de cogiter. Ce n'est pas plus mal.

Qu'as-tu pensé au moment de ton entrée en jeu ?
Que c'était ma chance et que je devais la saisir. Que je n'aurai pas deux fois cette opportunité. Il me fallait donc donner le maximum et faire un bon match.

Etre associé à  Bellaid dans l'axe, samedi soir, t'as permis d'être plus serein ?
Ca fait deux ans qu'Habib et moi évoluons ensemble en défense. Nous avons des automatismes. Nous connaissons la façon de jouer de l'autre. Ca a facilité la chose, c'est vrai.

« Je me disais que ça viendrait »

De la génération 86, tu étais le dernier à  ne pas être apparu en pro. Etais-tu impatient ?

Non, je me disais que ça viendrait. Je n'avais pas fait la reprise de l'entraînement, en début de saison. L'an dernier j'y étais. Le coach voulait, en fait, que je travaille le poste d'arrière gauche. C'est pour ça que je suis resté avec le CFA. Il m'avait expliqué que, dans l'axe, tout était complet et que, si je m'imposais à  gauche, je serai la doublure de Boka. Mais ça n'a rien donné car je n'étais pas à  l'aise.

Quel a été ton parcours dans le foot ?

Je suis originaire d'un petit village dans le Nord de l'Alsace, Schoenbourg. J'ai commencé le foot à  Rehthal puis à  Obermodern dans les catégories benjamins 2e année et moins de 13 ans. C'est dans cette catégorie que j'ai été repéré par le Racing. Je suis arrivé au centre en 1998. J'entame donc ma huitième saison ici. J'ai eu Jacky Duguépéroux comme coach lors de ma première année au centre.

As-tu répondu aux attentes du coach, samedi soir ?
Je crois, oui. Et c'est ce qui fait plaisir, justement.

Comment juges-tu ta production ?
J'ai gagné quelques duels défensivement mais dans le jeu, je peux mieux faire. J'ai pris un carton très tôt. Il paraît que c'est normal quand on débute. Mais, moi, je suis un habitué des avertissements. L'an dernier, en CFA, j'en ai pris 14...

Est-ce difficile de débuter dans une équipe qui doute ?
Quand on joue, on ne pense pas à  ça. Je sais que le public est plus dur dans ces cas-là  mais je n'y ai pas pensé. A la fin, évidemment, on est déçu car le club n'avance pas et ne prend pas de points. Sinon, on n'a pas le temps d'y penser.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Encore un jeune pas mauvais, il n'a que 19 ans et entrer en cours de match dans la situation du Racing en défense centrale, moi je dis bravo. Il semblerait quand même que nous ayons de bons jeunes au racing, une saison en L2 pour les aguerrir et retour en L1 ça peut être pas mal si on garde quelques cadres pour les pouponner ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La folle semaine de Yann Schneider

Après ses débuts en L 1 contre Nice et en Coupe UEFA à  Rome, le jeune défenseur fêtera sa première titularisation professionnelle à  Nantes.

C'était l'autre vendredi, la veille du match contre Nice. Yves Deroff venait de quitter l'entraînement avec une douleur à  l'ischiojambier droit. En dernière minute, Jacky Duguépéroux décidait de rappeler le capitaine de l'équipe de CFA, Yann Schneider (19 ans). Le lendemain, dès le quart d'heure de jeu, Jean-Christophe Devaux cédait sa place pour une blessure au mollet. Remplaçant en Coupe de la Ligue à  Troyes le 9 novembre 2004, puis en Coupe de l'UEFA contre Tromsචle 3 novembre (ses deux seules apparitions sur une feuille de match), Schneider, originaire de Schoenbourg, près de La Petite Pierre, fut ainsi lancé sans préavis dans le grand bain de la L 1. « Quand j'ai vu Jeannot se blesser, je me suis douté que j'allais entrer, parce que j'étais le seul défenseur sur le banc. Le coach m'a envoyé m'échauffer. Quinze secondes plus tard, il m'a rappelé. Je n'ai pas eu le temps de cogiter et ce n'était pas plus mal. Je me suis juste dit : "C'est ma chance, il faut que je la saisisse." J'ai donné le maximum pour répondre aux attentes de l'entraîneur. » Cinq jours plus tard, jeudi à  Rome, le stagiaire 2e année, au centre de formation du Racing depuis 1998 (« c'est ma 8e saison et à  mon arrivée, en moins de 13 ans, j'avais Jacky Duguépéroux comme entraîneur »), enchaîne avec un baptême européen. A la 71e, il supplée Cédric Kanté, touché à  l'adducteur. « Je savais très bien qu'après Nice, Cédric reviendrait et que je retournerais sur le banc. Je sais aussi que sauf concours de circonstances, je vais finir la saison en CFA. Avec Habib (Bellaïd), nous nous connaissons bien. Nous avons joué ensemble deux saisons en moins de 18 ans et en CFA. Nous nous sommes beaucoup parlé et avons défendu comme en réserve. Nous avons des automatismes. J'ai gagné pas mal de duels. J'ai même pris un carton. Une vieille habitude (il rit). L'an passé en CFA, j'ai récolté quatorze avertissements et un rouge. »

« Que des gars que je regarde à  la télé »

Cédric Kanté, Karim Hagui et Jean-Christophe Devaux out, Jacky Duguépéroux alignera ce soir à  Nantes un axe central même pas quadragénaire, Bellaïd – Schneider (19 ans chacun). « Yann est moins bien rentré à  Rome que face à  Nice, mais comment ne pas le comprendre dans un tel contexte ? », juge « Dugué » avec indulgence à  propos du dernier arrivé. Celui-ci reconnaît volontiers avoir souffert quelques minutes au Stadio Olimpico. « Je ne pensais entrer. Notre défense était bien en place et il n'y avait aucune raison de changer. Mais Cédric a demandé à  sortir et j'ai dû y aller. Du banc, j'avais vraiment été impressionné par les déplacements de Totti, Nonda et Cassano. Que des gars que je regarde à  la télé depuis tout petit. Habib et Cédric avaient fini par maîtriser leurs appels. Moi, je n'en savais rien quand je suis entré. Et nous avons encaissé un but tout de suite après. Si nous en avions pris un second, mon plaisir aurait été gâché. Mais là , avec le nul et la qualif au bout, je ne vis que du bonheur. La veille du match contre Nice, je n'étais même pas dans le groupe. Depuis, j'ai joué les trois-quarts de la rencontre face aux Niçois et eu la chance, dès mon 2e match pro, d'évoluer au stade olympique face à  La Roma. Pour un jeune joueur, c'est exceptionnel. Surtout que contrairement à  l'an dernier, je n'ai pas fait cet été le stage d'avant-saison avec les pros et que le coach faisait rarement appel à  moi. » Depuis une semaine, il s'efforce de garder la tête froide. « Une titularisation à  Nantes ? Le coach ne m'en a pas parlé et je préfère ne pas m'avancer. » « Je n'ai rien dit aux jeunes. Ils ne sauront que demain qu'ils joueront ensemble », confirme Jacky Duguépéroux. Tout à  l'heure donc, le Bas-Rhinois bouclera une folle semaine par une grande première dans le onze de départ. A lui de faire en sorte que le rêve ne tourne pas au cauchemar.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

C'est incroyable ça quand même, Bellaid-Schneider en défense..
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

Esperons que sa tienne ce soir :!:
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Je viens de comprendre pourquoi il ne joue plus avec les pros ...

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Its_me le 8 févr. 2006 20:15, modifié 1 fois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Hé oui ça fait mal à  une carriére ça :lol:

Vive les blogs ;)
Répondre