[Ex] Éric Mouloungui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Mouloungi professionnel !

Message par Maneo »

DNA a écrit :Eric Mouloungui, le jeune Gabonais, dont le contrat de stagiaire a été homologué par la Ligue (LFP), pourrait être... professionnel dès jeudi soir si la commission paritaire de la LFP valide son contrat. Il pourrait alors intégrer le groupe dès samedi prochain face au PSG
AFP a écrit :Strasbourg a fait une demande de contrat professionnel pour le jeune attaquant gabonais Eric Mouloungui à  la Ligue de football professionnel (LFP), a-t-on appris vendredi auprès du président du club alsacien de football.
"Le départ de Pierre Njanka (international camerounais, ndlr) à  Sedan a libéré une place pour un contrat professionnel extra-communautaire", a expliqué Patrick Proisy, par téléphone, à  l'AFP.
"On voulait offrir un contrat stagiaire à  Eric Mouloungui pendant six mois pour le tester, mais on ne voulait pas prendre de risques, donc on a envoyé à  la Ligue les papiers pour obtenir un contrat professionnel", a-t-il poursuivi.
La LFP a homologué en début de semaine le contrat stagiaire de Mouloungui, 18 ans, d'une durée de deux ans. Cependant, la commission juridique, qui devait décider d'accorder ou non une dérogation au Gabonais pour qu'il puisse jouer avec le groupe professionnel, a préféré transmettre le dossier à  la commission paritaire. Cette dernière doit rendre une décision le 30 janvier.
Selon M. Proisy, Strasbourg n'a pas été autorisé à  remplacer Jose Luis Chilavert par un jouer professionnel extra-communautaire car il a été licencié. Dans ce cas, la LFP autorise seulement le club à  embaucher un contrat stagiaire, issu du centre de formation, qui n'a pas le droit de jouer avec le groupe professionnel, a précisé le président strasbourgeois.
Depuis les départs de Chilavert et Njanka, Strasbourg ne compte plus que trois joueurs extra-communautaires, soit deux de moins que la limite autorisée.
Ah ben çà  pour une nouvelle c une bonne nouvelle ! Voilà  notre recrue les amis ... :yes:
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Bon... il a interêt à  tout faire pêter parce que sinon ça nous fait un extra-communautaire pour rien ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Invité

Message par Invité »

Bonjour a tous,

voila ce que j'ai comme info sur Eric Mouloungui

http://www.zedcom.bf/opinion_276/sporteric_276.htm (un site africain qui parle de Mouloungui durant la CAN)

voila ce que dit Fifa.com sur Mouloungui (en anglais désolée)
"South Africa proved disappointing, losing twice, drawing once and conceding seven goals, while Gabon won admirers for their attacking football, with Strasbourg striker Eric Mouloungui standing out."

Ca pourrait etre un trs tres bon attaquant, esperont qu'il ne rentrera pas dans le moule Kamanan ou Bassila.....

Voila si je trouve d'autres informations sur le joueur je vous les ferai parvenir.

Sophie
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Sophie ne poste pas beaucoup mais à  une quantité et une qualité d'information monstrueuse ! :) :shock: :)
La victoire est en nous... parfois :-/
Invité

Message par Invité »

oups desolé sophie j'avais pas vu que tu avais deja trouvé les infos que je viens de poster dans "tranferts" desolé :////////////////////////
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Je pensais: c'était peut-être justement en vue de donner un contrat pro à  Mouloungui que Keller a fait partir N'Janka si facilement !? :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

je pense pas : Njanka n'avait plus que 6 mois de contrat, donc si le Racing voulait récupérer un peu d'argent c'était maintenant ou jamais, en plus le joueur voulait partir. Et puis je ne pense pas que Keller comptait sur lui pour jouer avec les pros
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

tout à  fait d'accord avec toi. Et puis c'était p't'être aussi mieux pour Njanka. Il aurait pu se retrouver en fin de saison sans proposition de contrat. Avouez que ça aurait été dommage de le voir jouer avec l'équipe des chômeurs.
Mebahiah

Message par Mebahiah »

eh ! n'oubliez pas quand même qu'il est international camerounais ! :wink:
Njanka chômeur il ne faut pas délirer !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

...c'est pourtant ce qui est arrivé au Nigérian Taribo West :roll:
Répondre