[Ex] Gaëtan Krebs

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Effectivement, mais ils ont signés pro l'an dernier.

Je rejoins là -dessus partiellement Blue-Angel.

On nous rabache à  longueur d'année la qualité de nos jeunes, leur talent évident, etc...

Je le crois volontiers quand on voit avec quelle facilité un mec comme Keita s'est intégré dans l'effectif pour devenir titulaire malgré des débuts qui auraient pu l'anéantir complètement. On peut aussi citer Arrache qui aura fait de belles choses cette saison, alors qu'on ne parlait pas de lui avant.

Cela dit, on peut également souligner qu'il est surprenant de n'avoir au bon du compte qu'un seul stagiaire à  qui on propose un contrat pro.

Certes il y en a d'autres qui l'ont déjà  obtenus (Bellaid, Carlier par exemple), mais d'un autre côté, on se rend compte que si Krebs passe pro, parralèlement des joueurs dans lesquels on plaçait pas mal d'espoirs tels que Ulm ou Sow ne seront finalement pas conservés, car jugés pas au niveau.

Et c'est décevant.

Ca prouve que notre centre n'est pas encore au niveau, car Ulm et Sow ont été présentés comme faisant partie des plus doués de leur génération, et résultat, c'est pas suffisant pour intégrer l'effectif pro.

Ce n'est pas une remise en question du travail accompli. Au contraire, bravo à  Krebs, bravo aux autres qui ont su se faire leur place au soleil.

Mais simplement un petit questionnement bien légitime... A 19ans, Krebs qui est tres doué et à  qui on propose un contrat pro n'est jamais entré en jeu avec l'équipe 1 en compétition officielle (cf Ben Arfa, Menez, ...), Mouloungui stagne et devrait être prêté en L2, Arrache semble être sur le départ.

Bref du beau boulot, mais un petit goût d'innachevé. Et ce n'est pas faire insulte à  qui que ce soit de le dire... si?
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Question de génération, il y a du mieux avec la CFA de cette année est encore un peu juste en qualité...

Ulm et Sow n'ont pas été conservé car le club ne peut se permettre de signer des joueurs dont le résultat risque d'être mitigé à  la sortie...

Et puis, il y a des gamins qui poussent au portillon, Bischoff, Peretz, De Jong, Senaoui etc... Ceux-là , ils sont doués et vont vite progresser...

Sans oublier que recruter à  l'étranger des jeunes de 20 ans comme Haggui, Hosny ou Boka risque de bloquer certains de nos jeunes...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Seb, je veux pas lancer une quelconque polémique, crois moi...

Mais c'est un peu facile de dire après-coup que le résultat risque d'être mitigé alors que tu vantais les mérites de ces deux jeunes en disant en gros "vous allez voir..." et que tu étais le premier à  reconnaitre que tu étais surpris qu'on ne leur propose rien.

Moi je dis pas que c'est pas bien de rien leur proposer s'ils n'ont pas le niveau.

Je dis que les jeunes prometteurs qu'on nous fait miroiter ne sont finalement pas si prometteurs que ça, puisqu'à  19ans, l'âge où d'autres joueurs sont intégrés dans les effectifs pro, on propose un seul contrat sur toute une génération.

Je ne demande pas mieux que de croire aux Bischoff, Peretz, De Jong, et autres Senaoui ... mais cette fois, j'attend de voir. J'en ai entendu énormément de bien, les ai vu joué une fois et c'est vrai que Peretz et De Jong m'avaient fait très plaisir. Les commentaires sur Bischoff ou Senaoui sont également unanimes.

Mais ils l'étaient aussi sur Sow par exemple. Donc on verra bien...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Le discours de la cellule de recrutement a été très clair, ils ont axé toutes leurs prospections sur les -13ans, les -15ans et les -18ans...

Pour le reste, on commence a avoir du résultat avec Bellaïd, Carlier, Schneider, Gameiro ou Krebs mais ce que je veux dire, c'est que la génération Peretz-Bischoff-De Jong est à  mon sens plus talentueuse...

Il n'est pas rare de voir ces jeunes s'entraîner régulièrement avec la CFA, voire même sde les retrouver sur le banc les jours de matches...

La saison prochaine marque un vrai tournant dans la formation du racing, les joueurs souhaités et recrutés par Keller et Duguépéroux arrivent à  maturité pour jouer CFA ou pour intégrer le groupe pro...

Cette année est intéressante pour certains joueurs mais elle reste une année de transition... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

pour percer en pro, les qualités techniques ne suffisent plus
combien de jeunes internationaux ne réussissent pas en L1
ceux qui ont connu bardon en junior ont tous vu en lui un nouveau fontaine
le résultat est très loin des espérances entrevues
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

Avec le maintient (pratiquement) en poche, les jeunes comme lui vont-ils jouer (quelques minutes au moins...) ?
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Probable, et ce serait pas mal d'ailleurs que Carlier nous explose Metz par exemple :twisted:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
matt57

Message par matt57 »

Un papier dans l'Alsace de ce matin sur Gaëtan Krebs

Krebs, ce petit quivoitgrand

Le jeune Haut-Rhinois, qui sera le seul stagiaire du Racing à  passer pro cette année, signera un contrat de trois ans ces prochains jours. Il est ambitieux, mais sait qu'il a encore tout à  prouver.
Il a un format de poche, mais de grandes ambitions. Gaëtan Krebs, le milieu offensif de la réserve du Racing, est une exception dans la cuvée 2004-2005 du centre de formation. Le Haut-Rhinois, originaire de Sentheim, est en effet le seul joueur du centre à  avoir reçu une proposition de premier contrat pro. Une lettre recommandée est arrivée chez lui voici une quinzaine et le petit meneur de jeu (1,68 m, 19 ans) devrait très vite parapher un bail de trois ans, une grosse douzaine d'années après ses débuts à  Sentheim. « J'y ai joué deux ou trois saisons, avant de signer au FC Mulhouse. Je suis resté six ans au FCM, dont deux au centre de préformation de Madine, puis j'ai rejoint les quinze ans nationaux du Racing. Je boucle ma cinquième saison à  Strasbourg. » Après deux années comme aspirant et trois comme stagiaire, le cadet de la famille Krebs (« j'ai un grand frère et une petite soeur ») franchit aujourd'hui la barrière qui sépare le rêve de la réalité. Mais il garde les pieds sur terre, bien aidé par un petit gabarit et un centre de gravité très bas qui ne le complexent pas. « C'est un petit handicap par rapport à  des joueurs beaucoup plus grands. Mais je compense avec d'autres qualités. Et puis, des pros de renom, comme Ludovic Giuly, ne sont pas plus grands que moi. Mes parents sont heureux de me voir passer pro, mais ne s'enflamment pas. Moi non plus. Pour tout dire, je ne m'attendais pas à  signer 3 ans. Ce long bail, je le prends comme une marque de confiance. Il y a deux ans et l'an passé, j'ai longtemps été blessé au dos, sans qu'on sache réellement ce que j'avais. Mais je n'ai pas douté. J'ai travaillé pour revenir. Maintenant, le plus dur commence. C'est à  moi de prouver et trois années me laisseront le temps de le faire, même si, en football, on n'a jamais vraiment le temps. »

François Keller : « Il doit viser au-dessus »
L'été dernier, Antoine Kombouaré, privé de ses internationaux africains pour la reprise de l'entraînement, convie quelques jeunes au stage d'avant-saison. Gaëtan Krebs est du lot. Il jouera quelques matches amicaux avec les pros. Récemment, il a raté celui contre Karlsruhe (1-1) à  Gundershoffen pour une blessure de dernière minute. Preuve en tout cas que Jacky Duguépéroux, qui l'avait convoqué, le suit aussi attentivement. Aujourd'hui, le lutin aspire à  sortir de sa réserve. De la réserve du RCS en fait. « J'espère jouer le plus vite et le plus souvent possible en pro et me faire une petite place à  Strasbourg. Ce qui se passe en ce moment en équipe une, avec le sacre en Coupe de la Ligue et la remontée en L 1, donne envie. C'est toujours mieux d'évoluer dans un club dont l'équipe première gagne plutôt que d'être en galère et au fond du trou. Et même si je n'ai pas retrouvé le groupe pro cette saison après le stage d'avant-saison, je ne m'en suis pas formalisé. Ça viendra en son temps. Ma priorité était de réussir une bonne saison en CFA. Signer pro en est la récompense. » Le Haut-Rhinois s'est effectivement montré d'une régularité exemplaire sous les ordres d'un François Keller qui l'a recommandé à  son directeur général de frère. « Gaëtan a été le plus régulier, en un mot le meilleur en réserve. Il a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. Il a de belles qualités de dribbleur et de passeur. Même si la comparaison est osée, il me fait penser à  un Corentin Martins jeune. C'est un vrai numéro 10. Il a cassé les pieds à  beaucoup d'équipes. Mais à  mon sens, il perd son temps en CFA. Pour parfaire son apprentissage, il doit viser au-dessus. » Le meneur de poche du RCS va donc tenter de grimper quatre à  quatre les marches qui conduisent à  l'équipe première. A moins qu'il ne trouve son bonheur dans le prêt. Histoire de s'aguerrir et de revenir encore plus fort…

Source : L'Alsace
________
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Un prêt pour Krebs, il me semble que ça serait plus raisonnable. Je ne connais pas bien ce joueur, mais d'après ce qu'il est écrit, c'est un bon espoir. Maintenant, de là  à  le lancer direct en L1? On a le même cas avec Rudy Carlier. C'est pas facile de lancer des jeunes, surtout dans le compartiment offensif (parce que sur le plan défensif, l'intronisation de Keita dans l'équipe est une vraie réussite). ;)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Moi je pense qu'on peut avoir besoin de lui dès cette saison.

Il aura l'occasion de jouer des bouts de match, d'honorer quelques titularisations en cas de blessure ou de suspensions.

Et au bout d'un an, on en saura plus de ses capacités à  jouer les premiers rôles.

En plus, il est toujours resté proche de sa famille (géographiquement), et je pense qu'il est un peu jeune pour être prêté en L2.

Un an pour s'habituer au rythme d'un groupe pro dans un environnement qu'il connait... (déjà  5ans au club !)

Et on verra après pour le prêt. Ce n'est pas son salaire qui va nous grever le budget. Et on le garde sous la main, pour le faire progresser à  son rythme.

Bref, suis contre un prêt.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Répondre