[Ex] Gaëtan Krebs

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

oui, mais il lui manque quand meme 5 a 10 kilos :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

S'il les veut je les lui donne :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

les critères standard :lol:
osim :idea:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Biensur c'est un peu juste mais à  son niveau ça ne jouera pas encore.

Je veux dire, il va jouer 90 minutes 25 matchs d'affillée !

Juste pour faire des entrées c'est bon, et je pense même que s'il est léger comme ça, ça devrait l'avantager. :)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Oui pour avoir un Penalty des que le vent soufflera trop fort. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

A 19 ans, Gaëtan Krebs a signé, dernièrement, son premier contrat pro d'une durée de trois ans en faveur du Racing. Natif du Hau-Rhin, cet Alsacien pur souche nous raconte sa fierté d'être pro dans « son » club.
Mais a conscience de la difficulté de s'imposer à  ce niveau-là . La solution passe, peut-être, par un prêt.


Comment se passe ton intégration au sein du groupe pro ?

Très bien. Il règne une bonne ambiance et j'ai l'impression de m'être fait accepter par les cadres. Aux entraînements, ça a l'air d'aller. C'est ma deuxième préparation. Ca reste toujours dur physiquement mais l'expérience de l'an passé me sert. Même s'il y a une certaine fatigue, c'est vrai.

Comment as-tu fait pour être accepté ?
Je crois qu'il faut savoir écouter, ne pas l'ouvrir de trop. Et surtout, travailler, travailler. Il faut savoir rester humble tout en se faisant une place dans le groupe.

As-tu senti des différences entre la vie d'un groupe pro et la vie d'un groupe de stagiaires, par exemple ?

Oui, quand même. Ici, chez les pros, nous avons plus de choses à  notre disposition dans les vestiaires. Plusieurs personnes sont à  notre service. Sur le terrain, il y a plus d'exigeance et ça va aussi plus vite.

Qu'as-tu ressenti après avoir signé ton premier contrat pro ?
C'était une satisfaction, la récompense de tous les efforts fournis depuis que je suis au Racing. Mais cela ne veut surtout pas dire que je suis arrivé. Maintenant, il me faut m'imposer. On dit souvent que le deuxième contrat pro est le plus important car c'est celui qui montre qu'on appartient vraiment à  ce monde-là . Mais pour l'obtenir, il faudra que je prouve, que je le mérite.

T'attendais-tu à  un contrat de trois ans ?
Non, pas vraiment. C'est une belle marque de confiance. Je pensais qu'on allait me proposer un an. En tout cas, ça fait du bien t'entendre ça. Ca me laisse le temps d'exploser, même si dans ce milieu on n'a jamais vraiment le temps.

« Le haut-niveau, c'est être fort dans les duels »


C'est une fierté pour toi de signer ton premier contrat pro au Racing ?

Oui. Je suis Alsacien. Je serai encore plus fier quand je porterai les couleurs du club pour un match à  la Meinau. Ca viendra peut-être.

Quelles sont tes ambitions pour ta première année en tant que pro ?
En fait, je ne sais pas trop en ce moment ce que les dirigeants veulent faire de moi. J'ai entendu qu'ils souhaitaient me prêter. Moi, j'aimerais bien rester ici et essayer de me faire une place au sein du groupe pro et, pourquoi pas, jouer régulièrement. Mais ça ne sera pas évident, je le sais. En même temps, je n'ai pas intérêt à  faire une nouvelle saison en CFA. J'ai fait le tour de la question, même si je crois qu'il faudra que je passe par là . Mais si je travaille bien aux entraînements, j'aurai ma chance. Si je reste...

As-tu des propositions ?
Rien de vraiment précis. Je n'ai jamais joué en Ligue 2, ni en L1. Cela représente donc un risque pour les clubs, car je n'ai pas d'expérience du haut-niveau.

Penses-tu avoir une carte à  jouer au Racing ?
Oui, comme tout le monde je crois. En ce moment, ça se passe bien pour moi. Alors, pourquoi pas ? Je sais que ma chance ne va pas arriver tout de suite. Mais qu'il faudra être prêt quand on fera appel à  moi.

Que te manque-t-il pour t'imposer parmi les pros ?
On me reproche souvent mon physique, mon manque d'agressivité. J'ai besoin de travailler là -dessus. Le haut-niveau c'est être fort dans les duels.

Es-tu contre l'idée d'être prêté ?

Non, car cela pourrait m'être bénéfique. Cela me permettrait de m'aguerrir et de jouer. Faire une saison pleine en Ligue 2, ça ne serait que du bonus.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

et le club des jeunes sages s'agrandit ;)

reste a voir la resistance de ces esprits sains au coeur pur face a des 0 alignes sur un cheque...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Gaëtan dans la cour des grands

Gaëtan Krebs : « Entrer sur la pelouse avec un numéro, avec son nom sur le maillot, ça fait vraiment plaisir ». (Photo DNA-Cédric Joubert)
Ils étaient près de 2000, hier. 2000 supporters au stade de la Meinau pour la présentation de la nouvelle mouture du Racing, celle estampillée 2005-2006. Pour Gaëtan Krebs, nouveau venu au sein de l'équipe pro, c'était une première...

Il est à  peine 10h sur la pelouse de la Meinau. Pour la plupart des joueurs, c'est la routine de début de championnat. Les supporters ont répondu présent, ils sont venus en masse pour voir ceux qui porteront le maillot ciel et blanc dès samedi face à  Auxerre. Les voir, les acclamer surtout.
Les joueurs arrivent les uns après les autres, répondent à  l'appel du speaker. Les supporters n'ont d'yeux que pour eux. Ils accueillent cette promo 2005-2006 le coeur rempli d'espoir, osant à  peine croire que cette année pourrait peut-être être la bonne, celle de la confirmation.

Sans brûler les étapes

Mais aujourd'hui, s'il en est bien un qui est fier d'être Strasbourgeois, c'est Gaëtan Krebs. Au milieu des Pagis, Farnerud ou Devaux, du haut de son mètre soixante-cinq, le nouveau pro du Racing observe. Il savoure. A 19 ans, le numéro 12 du Racing, c'est lui.
« Entrer sur la pelouse avec un numéro, avec son nom sur le maillot, ça fait vraiment plaisir. Maintenant, c'est une étape, ce sera encore plus fort le jour où je foulerai la Meinau en match, avec ce même numéro ». Son rêve, c'est ça. Jouer un jour avec le Racing, dans « son » club, celui qu'il a rejoint il y a six ans déjà , après avoir fait ses gammes au FC Mulhouse.
Pensionnaire du centre de formation jusqu'à  l'année dernière, Gaëtan s'est vu proposer le 6 juillet dernier un contrat pro. Le fruit de ses efforts.
Et François Keller, qui le suit depuis des années au centre, ne tarit pas d'éloges à  propos de son jeune protégé. « On en pense énormément de bien. Gaëtan est très technique, très compétiteur, il a envie de progresser. Ce n'est pas quelqu'un qui a brûlé des étapes. »

«On a envie de l'emmener au bout»

C'est que du talent, Gaëtan Krebs en a eu très tôt. Venu au foot à  l'âge de 6 ans, il a très vite été repéré. Convoité, même, par les centres de formation de Lens, Saint-Etienne, Nancy et Sochaux. Alsacien de naissance et de coeur, il a opté pour Strasbourg, s'est mis au travail et n'a jamais cessé depuis.
Au point que le Racing qui pensait initialement le prêter pour lui permettre de s'aguerrir en L1 ou en L2, pourrait bien vouloir l'intégrer dans l'équipe dès cette année. « C'est vraiment un jeune de chez nous, raconte François Keller, on a envie de l'emmener jusqu'au bout, le voir un jour fouler la pelouse de la Meinau. Il confirme. Après sa très grosse saison de l'an dernier, sa préparation a été vraiment bonne. Il fait partie des 2-3 joueurs du centre les plus proches de la Ligue 1... »

« J'apprends tous les jours »

L'avenir de Gaëtan semble plein de promesses. Mais cet étudiant en 2e année à  l'ISEG, l'école de commerce strasbourgeoise, garde la tête sur les épaules. « Le plus dur reste encore à  venir. Maintenant, il faut que je gagne ma place ! »

Milieu de terrain à  vocation plutôt offensive, la tâche du néo-pro sera rude dans un effectif bien fourni dans ce compartiment du jeu. « Mais de toute façon, cette situation ne peut qu'être positive, relativise Gaëtan. Quand on s'entraîne aux côtés de Farnerud ou de Pagis, on apprend tous les jours ! »
Apprendre encore et toujours. Krebs semble insatiable. A le voir trottiner sur la pelouse, ramasser les ballons éparpillés, converser avec ses coéquipiers, on a l'impression qu'il vit son rêve les yeux grands ouverts.
Il est 11h30 aux abord de la Meinau. Gaëtan Krebs rejoint ses coéquipiers pour la séance d'autographes. En rang d'oignon, les footballeurs strasbourgeois paraphent chacun à  leur tour les photos que leur tendent leurs supporters.
Au bout de la rangée, avant dernier de la table, Gaëtan sacrifie de bonne grâce à  la tradition. « Ça fait plaisir », redit-il en souriant timidement...
;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

l'alsace a écrit :La mésaventure de Krebs. L'histoire date de jeudi après-midi : le jeune milieu de terrain du Racing Gaétan Krebs, qui avait regagné Strasbourg mercredi matin après avoir participé au stage de Reipertswiller jusque-là , a eu droit à  une bien mauvaise surprise le lendemain. Alors qu'il s'apprêtait à  reprendre sa voiture à  la Meinau, il a découvert, sur l'un de ses sièges, un supporter du Graz AK dormant du sommeil du (pas vraiment) juste, en train, à  l'évidence, de cuver les bonnes bières d'Alsace dont il avait abusé. L'anecdote pourrait prêter à  sourire si, pour s'installer confortablement dans le véhicule du jeune Haut-Rhinois, l'imbibé fan autrichien n'en avait fracturé les portières. Guère amusé par la plaisanterie, Gaétan Krebs a porté plainte. Un épilogue qui a sûrement aidé l'individu à  se dégriser.
:lol: ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

On a retrouvé Pinon. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre