[Ex] Gaëtan Krebs

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Gaëtan Krebs

Message par Pinon »

Pisté par le FC Ingolstadt (L2 allemande), le milieu offensif Gaétan Krebs, 23 ans, pourrait quitter Hanovre au Mercato. Le contrat de l'ancien Strasbourgeois court jusqu'en juin 2010.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [Ex] Gaëtan Krebs

Message par Manu »

Il s'exporte en Allemagne mais on est même pas capable de l'avoir gardé chez nous...

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 22628.html

:roll:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Gaëtan Krebs

Message par fab »

mouais,

il a meme pas joué 10 matchs la saison derniere en bundesliga. Cette saison, il n'a été que 3 fois titulaire...

Ne plaide pour lui que sa saison à  siegen, mais c'est niveau national!

Bref je vois pas ce qu'il aurait pu faire chez nous; ou tout le monde veut des joueurs potentiels bon en L1 pour jouer en L2 :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Gaëtan Krebs

Message par Pinon »

Sous contrat jusqu'en juin 2010 avec Hanovre, le milieu français Gaétan Krebs, 23 ans, serait suivi par le MSV Duisbourg
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Gaëtan Krebs

Message par argueti »

L'Alsacien Gà¤etan Krebs, formé au Racing et sous contrat avec Hanovre depuis 2007, s'est engagé avec Karlsruhe, l'un des trois clubs relégués en 2e division allemande.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Gaëtan Krebs

Message par argueti »

DNA a écrit :Le choix du terrain

Après deux saisons au plus haut niveau, Gaëtan Krebs a une nouvelle fois surpris les observateurs en signant à  Karlsruhe, relégué en deuxième division allemande. Le Mulhousien espère obtenir davantage de temps de jeu et se relancer. Il a le football pour.

Malgré son mètre soixante-cinq et ses 55 kg, il voulait devenir footballeur. Son gabarit de poche a pu refroidir bien des recruteurs, en l'occurrence les apologistes du football tout en force. Plus tard, s'il n'avait pas confirmé les espoirs placés en lui, il aurait pu les vouer aux gémonies. Comme les lutins Rui Barros et Ludovic Giuly avant lui et un certain Lionel Messi aujourd'hui, Gaëtan Krebs a cependant su faire de sa petite taille un atout balle au pied. Le Mulhousien a démontré de quoi il était capable sur les terrains alsaciens puis allemands et ainsi tordu le coup aux a priori inhérents à  sa morphologie. Ses forces ? Une palette technique étoffée, une vision du jeu remarquable, une vivacité et une rapidité d'exécution à  rendre chèvre les défenseurs adverses. Modeste, l'intéressé confirme timidement.

« J'ai plus d'expérience »

Formé au Racing, il y a disputé une saison en équipe première (deux rencontres de championnat et quatre de Coupe de l'UEFA en 2005-2006) avant d'émigrer à  Siegen, en troisième division allemande. Un choix a priori discutable sur le plan sportif et abondamment commenté par les observateurs alsaciens à  l'époque, mais qu'il ne regrette pas, d'autant qu'il lui a permis de se faire connaître outre-Rhin. « Le Racing venait de tomber en deuxième division. Jean-Pierre Papin a succédé à  Jacky Duguépéroux [...] Il ne me faisait pas confiance, j'étais comme un piquet (sic), condamné à  l'équipe réserve. Du coup, j'ai accepté cette proposition, en partant du principe que je n'avais rien à  perdre et que je pouvais ainsi apprendre l'allemand. » Réfléchi et pragmatique, Gaëtan Krebs. En marquant douze buts en vingt huit matches, une statistique remarquable pour un milieu de terrain, il a engrangé un capital confiance important et surtout attiré l'attention d'écuries autrement plus cotées outre-Rhin. C'est finalement le Hanovre 96 qui a raflé la mise. L'ex-Racingman ne retient que du positif de cette parenthèse pas toujours enchantée qui vient de toucher à  sa fin. « Même si je n'ai pas autant joué que je l'aurais souhaité, j'ai tout de même disputé de gros matches, contre Hambourg, le Werder de Brême, le Bayern... Forcément, j'ai acquis davantage d'expérience », explique-t-il, manifestement heureux d'avoir pu se mesurer à  ce qui se fait de mieux en Allemagne. Après deux saisons et vingt apparitions en Bundesliga, les dirigeants du club bas-saxois n'ont pas souhaité exercer l'option d'une année supplémentaire de son contrat. Une décision qui ne l'a pas ébranlé, au contraire : « Je n'avais pas suffisamment de temps de jeu, j'avais besoin de changer d'air. C'était ce qu'il y avait de mieux, pour le club comme pour moi. »

Rebondir et faire rebondir Karlsruhe

Gaëtan ne sera pas resté sans club très longtemps. Il s'est en effet engagé avec Karlsruhe la semaine dernière et devrait évoluer aux côtés d'un autre Alsacien, Jean-François Kornetzky. La perspective de ne plus affronter les clubs de l'élite ne l'effraie pas le moins du monde. « C'est un challenge sportif intéressant, même si c'est plus agréable de se mesurer aux grands clubs. L'équipe veut immédiatement remonter et elle a le potentiel pour. De mon côté, j'ai bon espoir de jouer davantage », analyse ainsi le Mulhousien. Une chose est sûre : à  24 ans, le petit homme en a encore (beaucoup) sous la semelle, et il n'a pas l'intention de passer sous les fourches caudines. Au-delà  des considérations financières, sa décision n'a été dictée que par ce voeu, qui a de bonnes chances d'être exaucé : jouer.

Guillaume Duhamel
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
ak67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 69
Enregistré le : 30 mai 2007 16:07

Re: [Ex] Gaëtan Krebs

Message par ak67 »

Il a marqué son deuxième but de la saison hier soir contre Munich 1860. Un but de la tête en plus !
Il a pour l'instant joué 10 matchs cette saison et a délivré une passe décisive.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Gaëtan Krebs

Message par Its_me »

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Gaëtan Krebs

Message par Kaniber »

ddna a écrit :Fin de l’aventure au SC Karlsruhe SC pour Gaétan Krebs Une belle page se tourne
À 31 ans et après huit années passées au SC Karlsruhe, l’Alsacien Gaétan Krebs a décidé de changer d’horizon pour relancer sa carrière dont la fin approche doucement mais sûrement.

A force, il était devenu le doyen des joueurs du SC Karlsruhe (KSC) pour lequel il aura joué huit saisons sans interruption depuis 2009. Le Wildparkstadion et ses installations n’avaient plus de secret pour ce joueur de poche né à Mulhouse et passé par le Racing Club de Strasbourg.

Au total, l’Alsacien évolue Outre-Rhin depuis onze années et ce n’est pas fini puisqu’il vient de signer pour trois ans au SV Elversberg, un club situé en Sarre (voir ci-contre).
« J’ai fait plus ou moins le tour du KSC »

« Le foot en Allemagne, c’est vraiment autre chose, sourit-il. La Bundesliga 1, je l’ai connue avec Hanovre. Des stades de 60000 places pleins tous les week-ends, des ambiances de dingue. Même en Bundesliga 2, tu as 20000 spectateurs de moyenne, beaucoup mieux qu’en Ligue 1 française. »

Alors, pourquoi quitter Karlsruhe où il avait ses aises et un statut incontestable de joueur cadre ? « J’ai fait plus ou moins le tour du KSC qui me proposait de rempiler pour deux saisons, répond-il. Après huit années, je crois que c’était le moment de voir autre chose. »

« Dans ma tête, j’aimerais jouer jusqu’à 38 ans si mon corps me le permet, poursuit-il. Mais je sais que je suis sur la fin et un dernier petit challenge serait pas mal. »

Une autre raison de son envie de changer d’air est peut-être aussi à chercher dans sa blessure contractée l’automne dernier, en début de saison.

« Je me fais les ligaments croisés au genou gauche en septembre ». Gaétan Krebs se concentre ensuite sur sa rééducation et quand il redevient opérationnel, en mars, l’affaire est quasiment pliée pour le KSC qui est relégué en 3.Liga.
« Saison catastrophique »

« J’ai beaucoup vécu les choses de l’extérieur en raison de ma blessure mais c’est une saison catastrophique », reconnaît-il. Descendre en 3.Liga, le KSC l’avait déjà vécu à la fin de la saison 2001/12 et elle avait été beaucoup plus émotionnelle.

« Cette année-là, on était passé par des barrages de maintien contre Regensburg après une belle remontée au classement, se souvient-il. On fait 1-1 chez eux puis 2-2 chez nous ce qui nous condamne. Les supporters avaient pété les plombs et voulaient entrer dans notre vestiaire. À deux heures du matin, J’étais encore bloqué sur place… »

Inversement, la relégation en 3.Liga que le KSC vient de vivre semble plus couler de source avec, en plus, un problème de feeling entre l’entraîneur et certains joueurs.

Alors même si le doyen a choisi de refermer ce livre riche de huit années, il ne renie rien et possède une boîte à souvenirs joliment remplie.

« L’un des gros moments forts c’est la remontée en Bundesliga 2 dans la saison 2012/13, raconte-t-il. Et pourtant, on avait très mal démarré. Après sept journées, on était même relégable alors qu’on voulait absolument remonter ! C’est là qu’on a réussi une remontée exceptionnelle en gagnant, je crois, douze matchs d’affilée ce qui était un nouveau record à ce niveau. On termine champions de 3.Liga et on remonte en Bundesliga 2. »
Rencontre marquante

C’est aussi à cette période que Gaétan Krebs croise un entraîneur marquant : Markus Kauszinski. « Il m’a beaucoup ouvert l’esprit sur le football et m’a presque donné envie de devenir coach alors qu’avant ça, je n’y pensais pas. Grâce à lui et à son adjoint, je vois désormais ça sous un autre angle. »

Au cœur du jeu, au poste de milieu de terrain, ce joueur de petit gabarit a frôlé les180 matches avec le KSC et marqué quinze buts dont un particulièrement mémorable qu’il est capable de raconter par cœur.

« C’était en Coupe d’Allemagne, contre Aachen, au premier tour, en août 2012, se souvient-il. À la 90e , on mène 2-1. Notre gardien reçoit une passe en retrait, j’anticipe son dégagement. Je vois la défense adverse remonter totalement bêtement et de se retrouver presque à la ligne médiane. La balle arrive, je pars directement, je ne suis pas hors-jeu. J’arrive à la contrôler, elle me reste dans les pieds. Le gardien adverse sort et des 40 mètres, je le vois, je fais un contrôle et je le lobe. »

Ce genre de prouesse, Gaétan Krebs est toujours capable d’en réussir sous son nouveau maillot du SV Elversberg avec lequel il s’élancera dès le 29 juillet (reprise du championnat) et où il compte bien écrire de nouvelles et belles pages.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Gaëtan Krebs

Message par Kaniber »

dna a écrit :La fin du suspense est intervenue jeudi dernier où Gaétan Krebs a signé un contrat de trois ans avec le SV Elversberg, proche de Sarrebruck et qui évolue en Regionaliga Südwest (le 4e niveau national).
Image
Cap sur la Sarre pour Gaétan Krebs.
« C’est un club qui fait partie de la vingtaine évoluant à ce niveau (sur 80) à avoir le statut professionnel, explique Krebs. Il vise la montée en 3.Liga puis, à moyen terme, en Bundesliga 2. Le projet est très intéressant. »
Entraîné par Karsten Neitzel (qui a coaché à Fribourg, Bochum et Kiel), le SVE a la particularité de s’entraîner… côté français à Grosbliederstroff (Moselle). Le président du club est à la tête d’Ursapharm, une entreprise pharmaceutique.
« Le club a un potentiel très intéressant, note Krebs. Le stade était en travaux et la nouvelle tribune vient d’être agrandie à 6000 places. Peu à peu, si l’équipe monte, d’autres travaux d’extension seront menés. »
« Soulagé »
Seul Français de l’équipe, l’Alsacien portera le maillot n°21 et s’avoue « soulagé » d’avoir décroché ce contrat. « C’était un peu tendu ces dernières semaines, admet-il. Rien n’aboutissait. Le SVE avait fait une offre et j’avais d’autres touches mais rien de concret ne s’est produit. »
« On était arrivé à la mi-juillet et le championnat reprend dans deux semaines, ajoute-t-il. C’était le moment de prendre une décision. »
gaétan Krebs en bref

Né le 18 novembre 1985 à Mulhouse, droitier, milieu de terrain.

Formé au FC Sentheim puis au FC Mulhouse avant le RC Strasbourg (2000/05).

Professionnel au RCS (2005/07) qui le prête à Siegen (Regionaliga Süd) où il joue 30 matches et marque 12 buts.

Joue ensuite deux saisons à Hanovre (Bundesliga 1), 2007/09 avec 22 matches au compteur.

Rejoint le Karlsruhe SC en 2009. Il y joue huit saisons (dont sept en Bundesliga 2) pour 178 matches et 15 buts.
.
Répondre