[Ex] Thievy Bifouma

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Thievy Bifouma

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Par ailleurs, la direction espère obtenir 270 000 euros pour son ancien attaquant Thievy Bifouma, parti sans crier gare à l’intersaison. Recruté en 2007, le joueur originaire de Saint-Denis a passé trois saisons en convention de formation. Alors qu’il arrivait en fin de bail, le Racing lui a proposé un contrat stagiaire dans les délais légaux (par courrier recommandé avec AR avant le 30 avril). Mais à la reprise estivale, Bifouma, régulièrement appelé en CFA l’an passé, a fait défection. Et pour cause ! Il s’était dans l’intervalle engagé avec l’Espanyol Barcelone. Contactée par le club catalan, la Fédération Française a sollicité une lettre de sortie internationale auprès du Racing. Sûr de son bon droit, ce dernier a refusé. Bifouma n’en a pas moins obtenu une licence en Espagne et joue chaque week-end avec les juniors A. Le RCS a saisi la FIFA et réclame donc 270 000 euros de dédommagement (90 000 par année de formation, comme c’est le règlement). Cette manne pour l’heure hypothétique dépend de la célérité avec laquelle l’instance internationale traitera le litige.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Thievy Bifouma

Message par argueti »

So Foot a écrit :Triplé de Thievy contre le Barça

Ça va pas super fort au Barça, en ce moment. Après Flipper le dauphin et les Chivas, les Blaugranas ont été corrigés 3-0, hier contre l’Espanyol Barcelone en finale de la Coupe de Catalogne. Ok, Guardiola avait aligné l’équipe B. Mais quand même.

Surtout qu’un jeune Français de 19 ans, Thievy Bifouma, s’est illustré en marquant les trois buts de l’Espanyol. Et le dernier est une démonstration de puissance où Thievy bouge à peu près la moitié de l’équipe du Barça avant d’aller marquer. Joueur à suivre.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Thievy Bifouma

Message par argueti »

Le troisième ...

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Thievy Bifouma

Message par PoY »

Qu'on demande à l'UEFA (Allez Platoche lol) que l'Espanyol nous le rendre :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Thievy Bifouma

Message par silex57 »

C'est peut être clair pour tout le monde mais ça veut dire quoi ça/
Après Flipper le dauphin
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Thievy Bifouma

Message par argueti »

goal.com a écrit :L’ambitieux monsieur Bifouma

Erick Mombaerts a fait appel a 3 nouveaux, dont Thievy Bifouma (Espanyol), pour les éliminatoires à l'Euro-2013, contre le Kazakhstan vendredi et en Roumanie le 11 octobre.

Thiévy Bifouma Koulossa, joueur de l'équipe B de l'Espanyol Barcelone, gravit vite les échelons. Avec lui, même l’échelle des valeurs perd ses barreaux. Face au Barça, en finale de Coupe de la Catalogne, il l’a démontré à trois reprises. Dans une rencontre où les deux entraîneurs avaient choisi d'aligner des équipes bis, composées de jeunes des centres de formation, c'est le jeune Français qui s'est révélé en inscrivant les trois buts du match. Ce jeune attaquant de 19 ans, formé au RC Strasbourg, a rejoint l'Espagne en 2010, et a ainsi frappé son premier grand coup d'éclat.

Une progression en accéléré

« Marquer un triplé contre le Barça, c'est un rêve. J'ai travaillé toute ma vie pour devenir footballeur professionnel, et je veux profiter de la porte que m'a ouverte l'Espanyol. Je viens de France, et tout ce qui m'arrive est merveilleux, mais je connais ma place, je dois encore beaucoup m'entraîner pour que Mauricio Pochettino m'offre du temps de jeu », a-t-il ainsi déclaré au quotidien catalan El Mundo Deportivo.

A Strasbourg, Bifouma avait déjà disputé une dizaine de matchs de CFA à 18 ans. Mais plutôt que de signer stagiaire dans un club relégué en National, il a préféré s'engager comme amateur à l'Espanyol, grâce à quoi le club barcelonais n'a pas eu à payer d'indemnité de formation. Oser, pour un attaquant, c’est aussi une vocation.

Un attaquant moderne

Jean-Marc Kuentz, le directeur du centre de formation du Racing, ne s'attendait pas à le retrouver si haut si vite. « On sentait qu'il avait du potentiel. Car il a toutes les qualités d'un attaquant moderne : fort en un contre un, rapide sur 10 m, capable de garder la balle et d'éliminer son adversaire. Mais de là, à le voir jouer contre le Real [dimanche], non. Il a une progression en accéléré. » Une progression qui lui a permis de concurrencer Raphael Varane dans le domaine des jeunes et talentueux français de Liga… Bifouma, qui n'a connu aucune sélection française de jeunes jusqu'ici, a donc une chance à saisir. Avant de répondre favorablement à l'appel de l'équipe de France Espoirs, il a également été approché par le Congo, désormais coaché par Jean-Guy Wallemme, qui piste tous les bi-nationaux en Europe. Mais il n'a pas souhaité donner suite. «J'ai eu des appels, mais mes parents m'ont dit de les ignorer. De toute façon, j'avais envie de jouer pour la France.»

Il aura donc peut-être l'occasion de revêtir son premier maillot bleu lors de la double confrontation face au Kazakhstan, ce vendredi. Et montrer son profil qui contraste avec celui de ses nouveaux équipiers en Espoirs : «Il va vite vers l'avant, il a une qualité de première touche de balle très intéressante. Nous n'avons pas de joueurs de son profil.» Erick Mombaerts l’estime déjà.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Thievy Bifouma

Message par argueti »

1er but en Liga ;)

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Thievy Bifouma

Message par silex57 »

Joli !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Thievy Bifouma

Message par Kaniber »

Thievy Bifouma au bord de la dépression
15/01/2014

Alors qu’il été pressenti pour un retour en France du coté de Rennes, surtout après son absence de l’entrainement depuis plusieurs jours, l’ancien joueur du Racing a été mis à l’amende mais surtout est en arrêt pour un état d’anxiété. En effet, l’attaquant serait au bord de la dépression et suivrait un traitement préconisé par le staff espagnol.
total sport
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Thievy Bifouma

Message par argueti »

Info de l'Equipe ;)
L'histoire est en marche ...
Répondre