[Ex] Amaury Bischoff

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par silex57 »

télésupporteur a écrit :longueur d'article inversement proportionnelle à  son palmarès :oops:
surtout que dans le journal y'avait comme sous titre qu'il avait vécu une saison exceptionnelle à  Arsenal mais qu'il partait par manque de temps de jeu .... un peu contradictoire quand même !!!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Bischoff quitte Arsenal

Amaury Bischoff va quitter Arsenal. En fin de contrat avec les Gunners, l'international Espoirs portugais a été laissé libre par Arsène Wenger. «On a trouvé un compromis, nous a expliqué le milieu défensif. Arsène m'a récupéré blessé, il m'a remis sur pied, mais il ne pouvait pas me garantir du temps de jeu pour la saison prochaine. On a donc décidé ensemble que c'était mieux pour moi de ne pas prolonger».

Même s'il n'a joué que trois matches en pro sous les couleurs d'Arsenal, le joueur de 22 ans se dit malgré tout satisfait de sa saison. «Ça m'a permis d'être pris chez les Espoirs Portugais, d'aller en A' et d'être présélectionner en A, explique-t-il. Désormais, ma priorité est de jouer. J'ai eu une discussion avec Carlos Queiroz (le sélectionneur du Portugal), il compte beaucoup sur moi».

Après des expériences au Werder Brême et Arsenal, Bischoff se dit prêt «à  redescendre d'un cran pour remonter plus haut». «Je sais que sept ou huit clubs me suivent que ce soit en France ou à  l'étranger. Certains dirigeants m'ont déjà  appelé pour me faire part de leur intérêt». Selon nos informations, Everton, Benfica et Le Mans font partie des clubs susceptibles d'accueillir le Franco-Portugais. Ce n'est pour l'instant plus le cas du Paris-SG, qui s'était un temps renseigné par l'intermédiare de Pauleta.
J'espère qu'il jouera en France, histoire de le voir enfin évoluer !
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par Notelpats »

Lequipe a écrit :d'être présélectionner en A
:evil:
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par fab »

Bischoff à  l'Academica Coimbra

Le jeune milieu de terrain franco-portugais Amaury Bischoff (22 ans) s'est engagé pour deux ans en faveur du club de Première Division portugaise de l'Academica Coimbra. Laissé libre par Arsenal où il n'a pas réussi à  convaincre Arsène Wenger, le joueur était aussi pisté par Cologne et West Bromwich Albion.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par silex57 »

Mal barré pour jouer en EdF, il va cruellement manquer de visibilité au Portugal ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 323
Enregistré le : 29 juin 2004 10:23
Localisation : strasbourg

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par johnromyh »

:lol:
Bischoff ayant déjà  été appelé en sélection A' du...Portugal, son choix de rejoindre un club portugais est parfaitement cohérent.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par FM17 »

on comprend mieux pourquoi le Portugal ne sera sans doute pas à  la prochaine coupe du monde...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par Its_me »

DNA a écrit :Envoûté par l’Allemagne

Plongé, à seulement 25 ans, dans sa huitième saison à l’étranger, Amaury Bischoff empile les buts (7) et les passes décisives (9) sous le maillot du SC Preußen Münster, en troisième division allemande. Le natif de Colmar entend s’établir durablement outre-Rhin et, si possible, y terminer sa carrière.

Les années défilent,inlassablement, et Amaury Bischoff n’en finit plus de jouir de la carrière qu’il a patiemment construite, entre l’Allemagne, l’Angleterre et le Portugal. Du haut de ses 25 printemps, le milieu alsacien a renoué, l’été dernier, le fil de son histoire avec le football d’outre-Rhin. Il s’est engagé (jusqu’en 2014) en faveur de Münster, club de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie où évolue également son « compatriote » alsacien Clément Halet.

« Même en 3. Liga, chaque stade est une petite arène »

Depuis sa première expérience au Werder Brême (2005-2008) – « À 17 ans, j’ai été acheté 300 000 € », rappelle-t-il au passage –, le jeune homme cultivait une certaine nostalgie, entretenue par le souvenir obsédant d’un pays où le ballon rond fait presque office de religion. « En Allemagne, quand une rencontre est programmée à 14 ou 15 h, les premiers supporters arrivent à 8 h », sourit-il, attablé dans le café géré par son père, au marché couvert de Colmar. « Même en 3. Liga (*), chaque stade est une petite arène. On y trouve des magasins, des boutiques, et il n’y a pas un match à moins de 5 000 spectateurs. L’engouement et les infrastructures sont exceptionnels, c’est du top niveau. Si on compare avec la France, par exemple, ce n’est pas le même monde. »

Amaury Bischoff, lui, n’est jamais aussi à l’aise que lorsqu’il baigne dans un climat passionné. C’est du moins ce que suggèrent ses statistiques (7 buts, 9 passes décisives) – « Les meilleures de ma carrière professionnelle », précise-t-il – sous ses nouvelles couleurs.

« Faire le jeu, c’est ça que j’aime »

Münster occupe, pour l’heure, la deuxième place de la 3. Liga, ex aequo avec Karlsruhe, à quatre points du leader Osnabrück. « Personne ne nous attendait à ce niveau, confie le joueur haut-rhinois. Désormais, l’objectif a changé et nous visons la montée. De mon côté, je suis content car j’ai beaucoup de responsabilités. J’en ai besoin pour être performant. Je tire les coups francs, les penalties, les corners… Globalement, je touche énormément la balle. Déclencher les actions, délivrer la dernière passe, faire le jeu, c’est ça que j’aime. »

Au milieu des 10 000 inconditionnels recensés à chaque match en moyenne, les parents d’Amaury Bischoff sont régulièrement aux premières loges pour assister aux exploits de leur garçon (**). Les cinq heures de route qui séparent Colmar de la nouvelle destination du fiston ne sont pas de nature à les effrayer. Et pour cause, celui-ci évoluait au Portugal (***) ces trois dernières années.

« Une excellente expérience, se remémore fièrement le milieu alsacien. Je ne sais pas si c’est dû à la chaleur ou à la plage, mais l’ambiance est assez dilettante. Attention, ça reste du très haut niveau. J’ai pu affronter des clubs tels que le Benfica Lisbonne, Porto ou Braga, et des stars mondiales comme David Luiz, Falcao ou Hulk. »

Son entraîneur actuel, le Bulgare Pavel Dotchev, n’a pas attendu qu’Amaury Bischoff s’exile dans le sud de l’Europe pour déceler le potentiel du Colmarien. « Il me suivait depuis un petit moment et le projet qu’il m’a présenté m’a séduit. Le fait que je parle allemand couramment a facilité mon intégration, de même que la présence de francophones (****). »

Aucune envie de « revenir en France »

Le petit prodige alsacien, qui se targue de « parler quatre langues » (le français, l’allemand, le portugais et l’anglais), ne va pas jusqu’à lier son destin à celui de son coach, en fin de contrat en juin 2013, mais il avoue qu’un éventuel départ de son mentor le ferait réfléchir.

« Par contre, ce dont je suis sûr, c’est que je veux finir ma carrière en Allemagne, insiste-t-il. Il y a huit ans, on pouvait m’accuser de mettre les pieds n’importe où, mais je savais ce que je voulais et si c’était à refaire, je recommencerais. Ma trajectoire n’est pas ordinaire, mais je n’ai jamais eu peur. »

Et d’affirmer haut et fort : « Sauf bonne opportunité, je ne reviendrai pas en France. Le problème dans ce pays, c’est que les fans paient leur place sans certitude de prendre du plaisir. Ils voient essentiellement des 0-0, des 1-0... En Allemagne, les équipes ne calculent pas, jouent pour gagner et les gens ne s’endorment pas. Je me souviens d’une phrase de l’entraîneur du Werder Brême, Thomas Schaaf, qui disait tout le temps : ‘‘ Si on prend trois buts, ce n’est pas grave, il faut qu’on en marque quatre ’’. C’est cette mentalité qui me plaît. »

Après une dizaine de jours en famille, à Colmar, où il a profité pleinement de la coupure de Noël – « Ça fait du bien, je ne rentre que tous les six mois », lâche-t-il – Amaury Bischoff s’apprête à rechausser les crampons.

Une semaine de stage à Malaga, du 6 au 13 janvier

Prévue mercredi, la reprise de l’entraînement précédera une mise au vert d’une semaine, du 6 au 13 janvier, à Malaga (Espagne).

« En 3. Liga, dix-huit équipes sur vingt partent en stage, ce qui est impensable en France, à un niveau comme le National, où même une excursion de trois jours, pas très loin, n’est jamais simple… Je le répète, mais l’Allemagne est largement en avance. »

Entre Amaury Bischoff et son pays d’adoption, l’histoire d’amour semble ne s’écrire que pour le meilleur. Elle se conjugue, surtout, au plus-que-parfait et au futur.

(*) La troisième division allemande

(**) Échaudé par quelques expériences peu concluantes, Amaury Bischoff a même choisi son papa comme agent

(***) À l’Académica de Coimbra (2009-2010) et à Aves (2010-2012), après un court séjour à Arsenal (2008-2009)

(****) Le défenseur français Clément Halet (28 ans), né à Strasbourg, et le Sénégalais Babacar Ndiaye, entraîneur-adjoint du Münster
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre