[Ex] Amara Diané

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

mais bon maintenant je me pose la question, ne faudrait-il pas recruter des joueur de 29-30 ans (par exemple pagis) ou on est sur qu'il ne partiront ? que des joueurs comme diané ou niang ou on est sur que dans 2-3 ans tout le monde pleura leur departs?
On est même pas sur que Pagis reste...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

C'est quand même une bonne nouvelle. Si Marco et Dugué le suivent depuis 6 mois et qu'ils décident de le recruter, c'est quand même qu'il doit valoir le coup. En tout cas, espérons qu'il apprenne vite et bonne chance à  lui.
Golliath
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 57
Enregistré le : 27 mai 2005 15:13

Message par Golliath »

En vue du recrutement de l'an passé (Boka, Haggui, Cassard, Johansen, Pagis...) je pense qu'on doit être confiant pour l'année à  venir

Question : après Kanté l'année derniere et Keita cette année quel est le jeune issu du centre qui explosera l'an prochain ?
:merci:
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Faty
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

à  moins que ça soit Mutti ! ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Diané tourné vers l'avenir

Amara Diané, buteur formé en Côte d'Ivoire, a raison de postuler à  une place en attaque. Pour emmener le Racing vers d'autres rivages colorés.

« Il est plus grand que je ne le croyais, Arrache... Pagis, il n'a pas l'air de trop aimer discuter avec les supporteurs. Est ce qu'il restera ? Il faut le souhaiter. Et Niang ? Il est parti pour une grosse somme d'argent. Dommage. Pour une fois que le Racing disposait d'un tandem offensif de grande valeur. Ce Diané, en revanche, paraît pas mal. »
Remarques glanées au vol, autour du stade de Munster, où le Racing poursuit sa préparation jusqu'à  mercredi prochain, son départ pour Sierentz et le match contre le FC Mulhouse.
Racing jeune. Racing presque identique à  celui qui s'était présenté il y a un an. Pontus Farnerud de retour avec l'éternel Jacky Duguépéroux ; Puydebois et Amara Diané en plus. Un jeune attaquant, la première recrue de l'été, issu de cet énorme vivier africain, susceptible d'apporter un zeste de fraîcheur supplémentaire, lui qui préfère les actes sur le terrain aux paroles fortes distillées sans retenue lors des conférences de presse. Lui dont son nouvel entraîneur dit, « ça se passe bien pour lui. les gars l'apprécient. »

Seul en France

« Je suis arrivé en France en 1999. Seul, sans ma famille. Ici, j'ai retrouvé Arthur Boka, mon compatriote. J'ai démarré à  Mantes-la-Jolie, dans la région parisienne, poursuivi à  Roye, puis j'ai signé au Stade de Reims. Toujours devant. Pour marquer des buts et en faire marquer, ce que j'aime au moins autant. »
En 2004, Amara, auteur de 19 buts et d'une saison éclatante, avait largement contribué à  la montée des Rémois du National en Ligue 2. La saison dernière encore, cet Ivoirien de 23 ans (bon anniversaire le 19 août prochain) avait à  nouveau accumulé les buts. Le voilà  en train, presque naturellement, de franchir une étape de montagne supplémentaire.
« J'avais toujours dans ma tête d'intégrer, après Reims, un représentant de l'élite. Je suis content d'avoir donné mon accord à  un club qui donne sa chance aux jeunes joueurs, qui leur permet de montrer ce qu'ils savent faire. J'avais d'autres pistes. Qui ne valaient pas Strasbourg. »

« Grande Ligue 1 »

Homme jeune, neuf, Amara ignore tout de la glorieuse histoire des Rémois des années 50, celui des Kopa, Fontaine, Piantoni, Jonquet. Ce qui l'intéresse se nomme avenir. « Jouer d'abord, au poste qu'aura choisi le coach pour moi. Démontrer ma valeur. Tenter de marquer, bien sûr, mais encore donner la passe décisive. Pour mes qualités et mes défauts, je laisserai aux autres le soin de les découvrir et de les juger. »
Diané, joueur fin, longiligne, souple, va découvrir la Ligue 1. Il n'affiche ni crainte, ni angoisse. Juste du respect. « Je ne m'en fais pas. Je sais en revanche que si on parle beaucoup des clubs du championnat italien, anglais ou espagnol, le Français n'a rien à  leur envier : il suffit de voir le nombre d'internationaux étrangers qui arrivent. »
Amara venu de la Cote d'Ivoire, en passe de se qualifier pour sa première phase finale de coupe du monde en 2006 en Allemagne. « La sélection nationale, j'y pense un peu, mais je n'en fais absolument pas une priorité. D'abord le club, qui me permettra de progresser. J'ai découvert un bon groupe, qui m'a accepté. Un entraîneur qui me voulait. Des partenaires de valeur. Pagis ? Beaucoup de classe, de la maîtrise, de l'expérience. Ça fait toujours plaisir de côtoyer de grands joueurs. »
Le nouveau de la Meinau, qui se réjouit de découvrir l'Alsace terre encore inconnue, ne vit que pour le football. Il sera servi.
Belle mentalité, comme Dagano, ... ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Pas comme Pagis...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

a mon avis Pagis rumine, et est frustré dans sa tete, car il se rend compte qu'il aurait pu faire une meilleure carriere.
il veut rattraper le temps perdu en signant a priori dans un "grand" club, mais il s'y prend mal.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

J'ai le même dilemne après le tournoi infosracing...

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

:lol:

C'est pas notre faute si Pagis est devenu bon sur le tard. :? Ce qui m'étonne c'est qu'il n'a pas put devenir bon comme ça, normalement le talent tu l'as ou tu l'as pas.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre