[Ex] Nicolas Puydebois

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

A mon avis il jouera en Coupe, c'est un futur grand gardien, je compte sur lui pour les saisons à  venir !
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Puydebois : « Le collectif d'abord »

Nicolas Puydebois disputera ce soir son premier match officiel dans les buts du RCS. Il sait « avoir une carte à  jouer », mais songe en priorité à  la victoire.

Il le dit lui-même : « En d'autres circonstances, j'aurais joué mon match de Coupe de la Ligue et Steph (Stéphane Cassard) aurait repris sa place dans les buts. Mais comme il traverse une passe difficile, la hiérarchie peut très bien être remise en cause. »Nicolas Puydebois est tout, sauf un hypocrite. En vertu de l'alternance prônée par Jacky Duguépéroux dans les deux Coupes nationales, l'ancienne doublure de Grégory Coupet à  Lyon gardera les buts du Racing ce soir à  Caen. Et l'occasion sera belle pour lui de marquer des points dans l'esprit du coach, sachant que Stéphane Cassard reste sur deux bévues contre Rennes (0-1) et au Mans (0-2). Mais l'humble Puydebois a déjà  défini l'ordre de ses priorités : la qualification d'abord, son cas personnel ensuite.

“ Nicolas, comment abordez-vous ce 16e à  Caen ?”

Ce premier match officiel est forcément particulier pour moi. J'attends ça depuis juin. L'équipe ne va pas très bien, Steph non plus. Je sais que j'ai une carte à  jouer. Mais le plus important est de gagner et de resserrer le collectif. Pour mon cas personnel, on verra plus tard. Dans notre situation, les intérêts individuels passent au second plan.

“ Vous ne pouvez ignorer que le contexte actuel peut vous être favorable…”

Evidemment non. J'ai même bien intégré dans un coin de ma tête qu'une bonne performance pourrait servir mes desseins. Mais j'ai surtout à  l'esprit que les individualités ne ressortiront que si le collectif se met en valeur. Jusqu'ici, Stéphane était le titulaire et moi, le numéro 1 bis, avec une vraie concurrence. C'est pour cette raison que j'ai signé à  Strasbourg cet été. Compte tenu des prestations de Steph en début de saison, il était logique que je sois remplaçant. Aujourd'hui, la hiérarchie est susceptible de bouger. Steph est moins bien. Mais personne ne doit devenir amnésique et oublier qu'il a sauvé l'équipe à  maintes reprises depuis juillet. Mais vous savez ce qu'on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres…

“ Disputer ce premier match en pensant qu'il peut conditionner la suite vous met-il une pression supplémentaire ?”

Non, pas du tout. Mon objectif de départ était de tout faire pour « chiper » la place de Steph, sans coup bas. Il n'a pas changé. Ni le coach, ni Philippe (Sence, l'entraîneur des gardiens) ne sont venus me parler pour me dire que je pourrais, le cas échéant, garder ma place après ce match. Je bosse chaque jour pour montrer que je peux devenir titulaire. Point.

“ Vous êtes plus jeune que Stéphane Cassard. Etes-vous néanmoins allé vers lui pour le réconforter ?”

Non. Parce que je sais, pour l'avoir déjà  vécu, que dans un cas comme celui-là , si on a besoin d'un réconfort, ce n'est sûrement pas de celui qui espère prendre votre place. Steph a suffisamment d'expérience pour digérer ça et préférait sans doute rester seul.

“ Qu'espérez-vous apporter ?”

Ma grosse envie de jouer, mon esprit de gagneur, ma fraîcheur aussi. J'espère les communiquer à  toute l'équipe, donner ce petit plus qui pourrait favoriser un déclic. Ce soir, je vais pouvoir influer sur leur cours. Je vais tout donner pour réaliser un bon match et aider le Racing à  se qualifier.
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

En voilà  un qui a une très bonne mentalité.... Mais est-ce comme Vercoutre :arrow: simplement de la poudre aux yeux ?
Je ne pense pas car lui c'est très bien qu'il est là  en tant que n°1 bis et pas titulaire indiscutable comme le pensait le père Remy ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Il a l'air d'avoir un bon état d'esprit. ;)

Mais bon s'il fait un bon match ce soir, il sera peut -être titularisé contre Sainté. Du tout bon pour lui. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Comme on le lui avait dit ;)

Mais ne polémiquons pas... effectivement super état d'esprit de Puydebois. Je pense que s'il fait un bon match, il ne comprendrait néanmoins pas d'être remplaçant face à  Saint Etienne.

Bref, j'espère qu'il se mettra pas trop de pression pour cette première apparition en match officiel sous les couleurs du Racing.

Et j'espère surtout qu'il nous fera un match propre.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Un bon match hier soir : rien à  faire durant la 1ère mi-temps, plus solicité en 2e période. Plusieurs interventions décisives, notamment vers la fin du match (manchette sur un coup-franc, bonne sortie face à  Compan qui se trouvait seul devant les cages). ;) Seul point négatif : la balle qui file entre ses jambes sur le but :? Néanmoins, il se retrouvait livré à  lui-même sur ce coup là  ; Samson étant libre de tout marquage défensif :evil:
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Message par mr-trunks »

Moi je dis qu'on doit le voir en championnat, au moins pour m'etre la pression sur Cassard.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Des bonnes choses c'est vrai, de belle sorties aériennes, mais je ne l'ai pas toujours trouvé très à  l'aise ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

fan_racing a écrit :Un bon match hier soir : rien à  faire durant la 1ère mi-temps, plus solicité en 2e période. Plusieurs interventions décisives, notamment vers la fin du match (manchette sur un coup-franc, bonne sortie face à  Compan qui se trouvait seul devant les cages). ;) Seul point négatif : la balle qui file entre ses jambes sur le but :? Néanmoins, il se retrouvait livré à  lui-même sur ce coup là  ; Samson étant libre de tout marquage défensif :evil:
Et juste avant le but il regarde aussi une balle passer sans réagir(heureusement à  coté)
Bref la première mi-temps trop calme lui aura couper ses reflexes.
Je pense que c'est un bon apport pour l'équipe en tout cas.
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

D'accord avec Keating, je l'ai pas du tout touvé sur de lui surtout au niveau de ses sorties aériennes.

Je le trouve lourd

Pour moi il ne mérite pas de prendre la place de Cassard
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Répondre