[Ex] Hosni Abd Rabo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

il possède une belle frappe, mais certaines trajectoires des ballons sont assez bizarres ...
un peu flottante , non ?

Je rejoins également Placebo, il joue un peu trop perso.

Mais je suis convaincu que Keller a recruté un bon joueur, il n'y a plus à  espérer qu'il s'adapte mieux au foot Français que Mido l'ancien joueur de Marseille. ;)
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Vous avez vu un match entier de sa part ?
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

Il s'agit d'un commentaire des images du site égyptien.
;)
Généralement lorsque tu mets des images sur un site, tu mets les meilleures, non ?
:)


Je me souviens également d'un brésilien au Racing qui avait une belle frappe de balle, mais qui était lent, lent ...
:cry: ;) ;)

Donc, ne plaçons pas trop d'espoir dans ce joueur qui semble être un bon jeune joueur, mais qui doit encore sûrement franchir un palier.
Il faudra être patient avec lui comme nous le sommes avec Alex
;)
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Les différentes vidéos sur ce joueur sont effectivement très séduisantes, mais faut prendre ce genre de vidéo avec des pincettes...
Et ce n'est que le championnat égyptien...
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Une patate reste une patate.. Sinon au parc d'attraction d'Universal Studios, y'a une attraction "Le Retour de la momie" plutot sympa...

comment ca cela n'a rien a voir.. mais euhhh :arrow:
Je vais te manger !!! (pompompom....)
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Mon post était en reponse comme quoi il était un peu personnel, donc il faut mieux voir un match complet de sa part pour juger...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

on est pas élu meilleur espoir africain si on est mauvais ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

excellent

Message par kranjcar »

j'ai discuté avec un ami non pas egyptien mais marocain :D , comme il est strasbourgeois sans être vraiment supporter il m'a dit texto: j'ai une bonne nouvelle pour toi et ton club vous avez réalisé une super affaire et il ne plaisantais pas. Comme je discute souvent foot avec lui et qu'il suit les championats africains, satellite et cie, je l'ai un peu questionné pour en savoir davantage. Alors hosni, il l'a vu jouer, le trouve très bon. D'après lui hormis réglages, automatismes, bref mise en place du collectif, il n'aura pas besoin de temps d'appentisssage. Il a déjà  le niveau d'un très bon joueur de L1. J'ajouterais que depuis le temps que je parle foot avec lui, je lui reconnais une compétence sur le sujet.
Objectif europe
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

DNA a écrit :Hosni, un nom en devenir

Hosni a signé vendredi un contrat de quatre ans avec le Racing. Comme Boka, Hagui ou Alex Farnerud, l'international égyptien incarne la nouvelle colonie bleue, pétrie de talent et débordante d'envie.

« Je veux que toute l'Europe sache qui est Hosni. » Port altier, regard sombre et droit, voix solennelle, le joueur égyptien s'adresse en arabe à  la petite assistance réunie dans un salon de la Meinau. Son agent s'empresse de traduire en français les propos de son protégé, sûr de son effet.
Dans l'embrasure de la porte, Marc Keller acquiesce d'un hochement de tête et laisse apparaître un sourire entendu. C'est que le directeur général du club est persuadé de tenir là  un diamant brut que d'autres clubs, comme Monaco, convoitaient avec avidité.

Pas froid aux yeux

La dernière trouvaille du Racing n'a donc pas froid aux yeux. Pas encore âgé de 21 ans - il est né le 1er novembre 1984 -, le milieu de terrain compte déjà  douze sélections en équipe nationale. Visiblement, il a rallié l'Alsace flanqué de quelques certitudes. Son discours résolument volontariste a séduit le staff strasbourgeois, qui suit depuis maintenant deux ans ce grand espoir du football africain.
« C'est un milieu de terrain dont le profil se situe entre un "6" récupérateur et un "8" plus porté vers l'attaque, précise Marc Keller. On est allé au Burkina Faso, à  Dubaï et à  trois reprises en Egypte pour le superviser et nous entretenir avec lui. »

« Strasbourg me voulait vraiment »

C'est d'ailleurs cette persévérance qui a fini par convaincre le joueur d'Ismaïli, le club phare du pays considéré comme « le Brésil d'Afrique » eu égard à  son palmarès et à  la qualité technique de ses éléments.
« J'ai pu constater que Strasbourg me voulait vraiment, dit Hosni. L'an dernier, j'ai failli rejoindre le club. Mais le transfert n'a pu se finaliser. J'ai alors redoublé d'effort sur le terrain, sans perdre confiance. J'ai eu d'autres propositions mais je voulais remercier les dirigeants de leur confiance. Je suis très content d'être ici aujourd'hui. »

« Un nouveau chemin »

Comme le Racing n'a pas de pétrole, il ne peut compter que sur ses idées. Celles-ci s'articulent depuis maintenant quatre saisons autour du même axe. Attirer le talent naissant, donc financièrement accessible, et lui offrir un temps de jeu conséquent. Un luxe que ne peuvent se permettre les grands clubs du vieux continent.
Le Suédois Alex Farnerud, le Tunisien Karim Hagui et l'Ivoirien Boka ont éprouvé la formule « mondialiste » avec succès. Seul le cas du Tchèque Vaclav Drobny, prêté cette saison à  Aston Villa - il n'a pas disputé la moindre rencontre - constitue à  ce jour un échec.
Hosni veut donc s'inscrire dans la droite ligne de ces précurseurs, devenus des pièces maîtresses dans le système de jeu alsacien. « J'emprunte un nouveau chemin dans ma vie, ajoute l'Egyptien. Je ne connais ni la langue ni la culture. Ce nouveau challenge ne me fait pas peur. Je vais rapidement prendre des cours de français pour m'intégrer plus vite. »

« Pour grandir »

Encore retenu ces prochaines semaines par la sélection nationale, qui dispute une place qualificative au Mondial-2006, Hosni a déjà  le coeur à  Strasbourg. « J'ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers, que j'ai pu découvrir grâce au satellite, dit-il. C'est une bonne équipe. Le championnat français est plus relevé qu'en Egypte. Si je viens, c'est pour progresser et "grandir". Inch Allah. »
Contrairement à  son compatriote Mido, dont le passage à  Marseille n'a laissé qu'un souvenir évanescent, Hosni entend marquer de son empreinte le championnat. Lié au Racing ces quatre prochaines saisons, il aura tout le loisir de faire connaître son nom en France et même au-delà . Inch Allah.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 278
Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
Localisation : Lingolsheim

Message par louki_louki »

Si il est aussi fort qu'on le dit, c'est normal qu'il soit perso dans un championnat comme l'Egypte!!

Il faudra lui laisser alors un peu de temps pour s'habituer!

Ca me rappel Utaka à  ses débuts à  Lens! Les journalistes demandaient à  Joël Muller pourquoi Utaka était tellement perso. Et l'entraîneur avait répondu à  l'époque que Utaka avait l'habitude depuis quelque temps de devoir finir les occasions tout seul au Quatar (je crois?). Et aujourd'hui, Utaka est toujours aussi fort, mais absolument pas perso!!
Robinho au Racing s.v.p. !!
Répondre