[Ex] Anthony Weber

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Si 806 ;)

Euh ... 33 :oops:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Il partage son numéro avec Quentin Othon :lol: :lol: :lol:
D'après le SO, tous les deux ont le 33 :lol: :lol: :lol:
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 278
Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
Localisation : Lingolsheim

Message par louki_louki »

Kriskool a écrit :Bon match, bon ça reste léger niveau jeu aérien et vitesse...mais il a un bon placement et de l'envie.
Pourtant le jeu aérien c'est son point fort ! Il est super dangeureux sur tous les corners en CFA, et a déjà  marquer quelques buts dans sa jeune carrière !

Par contre, c'est vrai que bizarrement, je l'ai aussi déjà  vu en CFA ce faire lober par des rebonds mal jugé... Mais sur coup de pieds arrétés, ça reste du bon !
Robinho au Racing s.v.p. !!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

louki_louki a écrit :Par contre, c'est vrai que bizarrement, je l'ai aussi déjà  vu en CFA ce faire lober par des rebonds mal jugé...
Un peu comme Devaux :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Weber : premier contrat pro

Image

Le Racing Club de Strasbourg a fait signer, ce vendredi, son premier contrat professionnel à  Anthony Weber. Le jeune joueur, pensionnaire du Centre de Formation et vainqueur de la Coupe Gambardella la saison passée, s'est engagé pour une durée de trois années.

A bientôt 20 ans, Anthony Weber est un pur produit de la formation strasbourgeoise. Au Racing depuis les plus petites catégories, il a fait ses premiers pas avec l'équipe pro lors du match face à  Reims (1-0), le 23 avril. « C'est un grand bonheur, a réagi le défenseur central après cette signature. Je travaillais pour ça depuis tellement longtemps. En plus, je signe dans le club de ma ville, ça me fait doublement plaisir. J'ai une grosse pensée pour François Keller qui a beaucoup compté dans ma réussite et à  tous les éducateurs du Centre. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Il a une bonne tête.. Il deviendra bon.. :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [24] Anthony Weber

Message par Keating »

SO a écrit :Titulaire lors du succès du Racing à  Dijon, vendredi dernier, Anthony Weber admet sans mal que cette victoire a été acquise dans la difficulté. Pour le jeune défenseur formé au RCS, lui et ses coéquipiers sont passés tout près de la correctionnelle. Il explique pourquoi et, surtout, ce qui a entraîné le changement de comportement en seconde période.

- Quelles sont vos impressions après la victoire à  Dijon ?

- C'a été dur. Nous avons connu trente premières minutes difficiles. Personnellement, et comme quelques coéquipiers, je n'étais pas dedans. J'ai revu les images. C'a été mieux après, surtout en deuxième mi-temps. Le coach a poussé une soufflante à  la pause. C'est nous, les jeunes, qui étions visés. Le coach avait raison. Il fallait nous réveiller car le niveau entre le CFA, que nous avions connu jusqu'ici, et la Ligue 2 n'a rien à  voir.

- Quels ont été les mots de Jean-Marc Furlan ?

- Que nous n'étions pas à  Geispolsheim (où se déroulent les matches de la réserve). Cette gueulante nous a fait du bien. Elle nous a réveillés. On s'est fait tirer les oreilles, et, des fois, cela fait du bien. Il ne faut pas reproduire ce genre de prestation. Une autre formation nous aurait certainement mis trois ou quatre buts durant ces trente premières minutes. Ce sont des choses à  ne surtout pas répéter cette saison.

- A titre personnel, avez-vous été surpris par le niveau de jeu de cette Ligue 2 ?
- J'avais déjà  goûté à  ce niveau, il y a deux ans. Mais, c'est vrai, je ne m'attendais pas à  une telle entame de match. On a tous été surpris par Dijon. Et puis, nous n'avons pas su conserver le ballon dans les moments difficiles. A la fin de la première période, on a gardé le ballon et a pu constater le changement dans le jeu.

- A titre personnel où en êtes-vous de votre situation. On évoquait un prêt lors de la préparation ?
- Je reste jusqu'à  Noël. Ensuite, si je n'ai pas le temps de jeu suffisant et si je ne m'impose pas, peut-être que je serai prêté. Avec le coach, nous avons eu une discussion à  ce sujet et nous en sommes arrivés à  cette conclusion.

- L'arrivée de Steven Pelé, défenseur axial, ne change-t-elle pas la donne ?
- Non, car la concurrence fait avancer et qu'elle existe dans n'importe quel Club. C'est à  moi de prouver que je suis capable d'évoluer en L2. J'ai une carte à  jouer, à  moi de la mettre à  profit du mieux possible. Que je sois titulaire ou troisième défenseur axial, je dois tout donner et montrer que l'on peut me faire confiance. En tant que Strasbourgeois de naissance, c'est vrai que j'aimerais faire mon trou ici.
Bon état d'esprit, maintenant il faut montrer de belles choses sur le terrain !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [24] Anthony Weber

Message par télésupporteur »

pour résumer :
il reste jusqu'à  noël au moins, après, il verra avec JMF
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [24] Anthony Weber

Message par argueti »

DNA a écrit :Weber dans la charnière

Avec les absences de Paisley et Ducrocq, le jeune défenseur Anthony Weber, déjà  titulaire à  Dijon, pourrait remettre le couvert vendredi soir à  la Meinau, face à  Bastia.

Anthony Weber n'est pas vraiment du genre à  prendre la grosse tête. Et quand on lui demande son avis sur sa prestation, après sa titularisation vendredi dernier face à  Dijon, il commence par soupirer. « C'était très dur, surtout la première demi-heure. Je suis passé complètement au travers, lâche le Strasbourgeois de 21 ans, je n'étais pas dedans, pas présent, j'ai perdu trop de balles... » Sûr qu'Anthony Weber n'a pas vraiment fait une entame de rêve pour sa seconde apparition en Ligue 2, après une première pige en avril 2007 face à  Reims, où il avait dû remplacer au pied levé Habib Bellaïd, expulsé au bout de vingt minutes de jeu.

« Notre jeu n'a pas été extra »

Tout comme ses coéquipiers, il a plutôt dû serrer les dents face aux fusées nommées Aubameyang et Boateng, lancées par l'insaisissable Mangione. « On aurait pu rentrer à  la mi-temps avec un 3-0 pour Dijon », estime même le défenseur central.
« A la mi-temps on a eu droit à  une soufflante du coach, surtout nous, les jeunes. Il avait raison et ça m'a réveillé, parce que j'étais un peu groggy après cette première demi-heure ratée », raconte encore Anthony Weber. En seconde période, le natif de la Cité de l'Ill a toutefois prouvé qu'il valait mieux que sa piètre première période, en tenant courageusement la baraque dans une équipe réduite à  dix après l'expulsion de Ducrocq. « C'est sûr que notre jeu n'a pas été extra, que ce soit face à  Montpellier ou Dijon, mais on a tous fait les efforts pour le collectif, pour arracher un résultat. D'ailleurs si on a pris 6 points, c'est parce qu'on s'entend bien », poursuit encore Weber. Avant d'ajouter : « cette année je me sens vraiment bien dans le groupe, j'ai plus confiance, j'ai plus d'affinités. Certains joueurs je les connais depuis 3, 4 ou 6 ans. Et puis cette année, il y a plus de mélange entre jeunes et anciens ». Confiné au vestiaire « bis » l'an dernier, Anthony Weber a désormais une place plus affirmée au sein du groupe, même s'il est forcément « plus en retrait qu'en CFA », où il avait le brassard de capitaine. « àŠtre vraiment dans le vestiaire pro, c'est peut-être un détail, mais ça change tout », poursuit celui qui arbore le numéro 24, juste derrière... Ducrocq (n°23) et Paisley (n°22). Un Grégory Paisley qu'Anthony Weber n'hésite pas à  prendre en exemple. « C'est le défenseur complet, il a tout ce qu'il faut tactiquement et techniquement », estime l'espoir strasbourgeois. Qui s'inspire aussi de son prédécesseur formé au centre Habib Bellaïd, « très fort dans les duels et l'impact physique ».

« Je reste au moins jusqu'à  Noël »

Reste que la venue de Steven Pelé - avec qui il devrait former une charnière centrale inédite face à  Bastia - risque de diminuer encore un temps de jeu déjà  aléatoire, d'autant plus que Furlan n'est pas adepte du turn-over en défense. Pas de quoi inquiéter outre mesure le colosse Weber. « Pour l'instant je reste au moins jusqu'à  Noël. Et si je n'ai pas de temps de jeu suffisant, je réfléchirai à  un prêt. Mais de toutes façons, dans n'importe quel club il y a de la concurrence. A moi de prouver que j'ai une carte à  jouer comme titulaire ou troisième homme, expose Anthony Weber, comme je suis Strasbourgeois, ça me plairait bien de faire mon trou ici ».

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [24] Anthony Weber

Message par télésupporteur »

si face à  bastia, shereni lui est préféré, il faut qu'il parte en prêt dès maintenant
Répondre