[Ex] Didier Six

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

[Ex] Didier Six

Message par Manu »

Didier Six prêt au bénévolat

Désireux de servir un club de l'Hexagone, l'ancien attaquant de l'équipe de France, Didier Six a déclaré qu'il était «prêt à  entraîner un club de Ligue 1 ou 2 sans percevoir de salaires durant six mois», mercredi dans le supplément télévision du quotidien Le Républicain Lorrain.

Champion d'Europe 1984 et demi-finaliste de la Coupe du monde 1982, Didier Six a des envies de banc de touche. Dirigeant d'une société et organisateur de stage de ballon rond pour les jeunes, l'ancien international recherche un club à  qui son expérience pourrait profiter. «J'ai les diplômes requis et je suis même prêt à  entraîner un club de Ligue 1 ou 2 sans percevoir de salaires durant six mois pour qu'on me donne ma chance, c'est mon prochain défi», a-t-il confié. L'envie du terrain est bien la plus forte. «Ce n'est pas l'argent qui me motive, a précisé l'ancien attaquant aujourd'hui âgé de 51 ans. Je suis en manque d'entraîner un club. Présidents soyez à  l'écoute !»

Sélectionné à  52 reprises chez les Bleus, Didier Six avait été l'un des premiers joueurs français à  s'exiler. Il a notamment évolué en Belgique, Allemagne, Angleterre et Turquie.
Pour info :
Au Racing · De novembre 1980 à  juin 1981 : Pro.
· De juin 1986 à  janvier 1987 : Pro.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Et son expérience en tant qu'entraineur pro?

Pas évident de s'auto-proclammer entraineur pro, même s'il a les diplomes, sans avoir été adjoint d'un autre pendant quelques années, ou avoir entrainé des clubs de National au moins.

Avec les besoins impérieux de résultat, je vois pas quel président ferait le pari de lancer un "débutant" dans l'arêne, même si c'est gratos.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

Veux tu que l'on compte le nombre d'ex joueurs qui sont devenus entraineurs PRO sans passer par la case entraîneur amateur et/ou obtention de diplômes ?

Le dernier en date par exemple DUMAS à  Caen ...

Perso, si ça peut le "lancer" l'idée est bonne ... et la période du "risque de valses des entraineurs" arrive ...

Bonne chance à  lui.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Il me semblait que Dumas était adjoint avant d'être nommé?
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Entraineur benevole ?

Je connais le nouveau coach de l'aja, si les resultats de sont pas bons ces prochains temps.. Le nouveau directeur sportif ne vas pas laisser passer une telle occasion ! :D
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Didier Six

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Didier Six sélectionneur

La Fédération togolaise de football (FTF) annonce que Didier Six va devenir, au moins temporairement, le sélectionneur de l'équipe nationale. L'ancien international tricolore dirigera les Éperviers lors des deux matches à venir contre la Guinée Bissau comptant pour le tour préliminaire des qualifications du Mondial 2014.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: [Ex] Didier Six

Message par lunada »

Je ne sais pas s'il est ( sera ) un bon entraineur, mais pour moi il a été un des meilleurs joueurs de sa génération.
Répondre