[Ex] Romain Gasmi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
aroid79
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 81
Enregistré le : 28 mai 2004 17:06
Localisation : Krutenau 67 Fellering 68

Message par aroid79 »

D'apres l equipe :

Le Racing Club de Strasbourg doit faire signer un premier contrat professionnel de trois ans au milieu offensif Romain Gasmy (19 ans), lequel vient d'effectuer une formation de trois ans en Alsace. Jean-Pierre Papin a été séduit par son match et son but contre le Bayern Munich (2-0), en amical.


Les gambardeliens commencent a se montrer :) :)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

bon ben ça c'est plutôt une bonne nouvelle !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

un mec comme Gasmi, faut lui mettre directement 4ans de contrant !
Je ne le porte pas trop dans mon coeur, mais il nous fera surement du bien pendant 2ans, jusqu'à  ce qu'il explose, et ensuite il voudra partir. Ca serait bien qu'à  ce moment il lui reste plus d'un an de contrat, histoire d'en tirer quelque chose d'intéressant. Un joueur comme lui nous apportera forcément !
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

effectivement ça ne peut qu'être bénéfique de le faire signer, surtout s'il se montre en L2 ça va le rendre intéressant soit au niveau sportif soit au niveau financier !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ca sera 3 ans! ;)
LFP a écrit :RCS : Gasmi passe pro
Très en vue en amical, Romain Gasmi va signer son premier contrat professionnel avec le RC Strasbourg.

Le RCS poursuit sa cure de rajeunissement, puisque le club alsacien va faire passer professionnel son 7e joueur formé au club cette saison. Après Habib Bellaïd, Morgan Schneiderlin, Kevin Gameiro, Régis Gurtner et Rudy Carlier et Yann Schneider, tous deux prêtés depuis, le Racing va faire signer pour trois ans le prometteur Romain Gasmi.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Romain Gasmi, la vie devant lui

Le milieu offensif est en passe de saisir la chance qui lui a été offerte par Jean-Pierre Papin. Romain Gasmi va signer son premier contrat professionnel de trois ans et l'entraîneur strasbourgeois semble compter sur lui.

« Il y a des jokers au sein même du club, des jeunes qui ont de la qualité et qui peuvent nous apporter beaucoup dès lors qu'ils auront pris conscience de leur rôle ». Jean-Pierre Papin n'a eu de cesse de réaffirmer ses convictions sur la formation à  la mode alsacienne, comme le week-end dernier, quand Gasmi s'était montré décisif face au Bayern. Ayant raté le premier wagon de contrats pros proposés à  un quintet de coéquipiers à  la fin de la saison dernière (Gameiro, Gurtner, Schneider, Carlier, Bellaïd), Romain Gasmi n'a pas manqué le deuxième départ vers le monde pro. Au première loge dans la campagne de Gamberdella la saison passée, le Lyonnais, exilé à  Strasbourg depuis trois ans, a mordu à  pleines dents dans la préparation passée au sein du groupe pro. Il s'est vu proposer un contrat de trois ans en guise de récompense de son travail.

« Une récompense »

« Je prends effectivement ça comme une récompense », considère le milieu offensif. « J'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même depuis que je suis à  Strasbourg. Je ne m'étais pas trop inquiéter de ma situation, au terme de la saison dernière, puisque j'entamais mon contrat de stagiaire pour deux ans. Mais en ce moment, j'ai l'impression d'accélérer ma progression, essentiellement parce que je n'ai plus de problème physique ». Enquiquiné par une pubalgie pendant un bon trimestre la saison passée, le joueur de 19 ans – il est né le 15 février 1987 – apprécie son changement de statut et l'exprime parfaitement sur le terrain ces dernières semaines. Samedi, il a patienté moins d'un quart d'heure pour mettre le feu dans la défense bavaroise et ouvrir la marque pour initier le succès strasbourgeois face au champion d'Allemagne. « Beaucoup de choses, c'est vrai, changent en ce moment pour moi », remarque-t-il. « Mais je ne regarde pas trop ce qu'il y a autour. Je n'ai pas toujours eu confiance en moi, mais les coachs à  Strasbourg ont toujours su me relancer et me soutenir. Ils m'ont toujours conseillé de bien écouter tout ce que l'on me dit », conclut Romain Gasmi. Du côté de Lyon, on ne va pas tarder à  pouvoir sabrer le champagne pour la première étape majeure dans sa carrière réussie par le fiston. La signature iminente du premier contrat pro « matérialise une envie de travailler ensemble ». Une partie de l'avenir du Racing appartiendra bientôt à  Gasmi.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'est très bien de le faire signer. Sinon je me demande pourquoi les joueurs de foot ont aussi souvent des pubalgies et pas les autres.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :« Je suis là  pour apprendre »
Image

Romain Gasmi, 19 ans, n'a qu'un objectif après avoir signé son premier contrat pro : « travailler et progresser »
Le jeune milieu de terrain du RCS Romain Gasmi, 19 ans, a effectué une bonne entrée face au Bayern de Munich et a été récompensé en ouvrant le
score. Formé au club, vainqueur cette année de la Coupe Gambardella, le jeune homme vient de signer son premier contrat pro cette semaine. Mais
Romain Gasmi garde les pieds sur terre et rappelle qu'il est avant tout « là  pour apprendre ».


- Alors ce but face au Bayern ?
- Mettre un but, ça fait plaisir et surtout ça met en confiance pour la suite. Mais je ne m'emballe pas. Même si c'est sûr que de jouer contre le Bayern, ce n'est pas un match comme les autres.

- Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?
- Je vais travailler dur, je veux progresser à  mon rythme. Récemment, j'ai eu une proposition intéressante pour partir en Espagne, mais je voulais aller progressivement. A l'étranger, tu peux vite te griller. C'est pour ça que je ne suis pas parti. Après, pour cette année, j'espère faire le plus d'apparitions possibles en L 2 et si jamais l'occasion se présente, pourquoi ne pas avoir une place de titulaire. Mais l'objectif premier, c'est de travailler et de progresser.

« Je dois semer la zizanie en me baladant au milieu »

- Ton impression sur ce groupe dirigé par Jean-Pierre Papin ?
- Jean-Pierre Papin nous apporte son expérience du haut-niveau. C'est très enrichissant, il nous apprend tout ce qu'il sait. Pour les jeunes comme moi, c'est une grosse chance de l'avoir comme coach. Sinon je sens que la joie et l'envie de jouer sont revenues, grâce au nouveau staff. Je suis confiant pour l'avenir, cette équipe est solide mentalement.

- Tu es capable de jouer « 10 » ou « 9 et demi », en soutien des attaquants....
- En général, je joue derrière les attaquants, je dois semer la zizanie en me baladant un peu au milieu. Là  contre Munich, JPP m'a dit de soutenir Perbet, qui était seul en pointe.

- On dit de toi que tu pourrais avoir un rôle de « joker de luxe » cette saison ?
- (Il rigole). Non non, je suis juste un jeune qui est là  pour apprendre, c'est tout.
Modifié en dernier par Pinon le 6 sept. 2006 10:52, modifié 1 fois.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
jere57
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 268
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:38
Localisation : 57

Message par jere57 »

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens vraiment bien ce joueur !!!!Peut etre pas tout de suite, mais il va nous apporter beaucoup !!!!
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Dans 6 mois il sera vendu c'est le seul problème.... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Répondre