[Ex] Eugène Ekobo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

So Créteil a écrit :USCL : Eugène, quelles sont les raisons qui vous ont conduites à  vous engager pour les quatre prochaines saisons en faveur du Racing Club de Strasbourg ?

Strasbourg me suit depuis le mois de janvier, bien avant de savoir qu'il descendrait en Ligue 2. L'ambitions du RCS est de remonter au plus vite en Ligue 1. L'intérêt du club et les conditions qui m'ont été proposées ont fait la différence.
Pour ma carrière, cette signature est l'occasion de franchir un nouveau palier avec un club qui appartient à  l'élite du football français.

USCL : Quel bilan tireriez-vous de vos deux saisons à  l'US Créteil-Lusitanos ?

La saison dernière a été difficile car nous avons beaucoup peiné sportivement. Nous avons eu du mal à  exprimer nos qualités sportives.
Cette saison a été beaucoup plus riche en émotions. Nous avons montré ce que Créteil valait, tant au niveau des individualités que du collectif. J'ai le sentiment que nous avons fait franchir un cap au club en évoluant chacun à  notre meilleur niveau.

USCL : Quel souvenir garderez-vous de ces deux saisons dans le Val-de-Marne ?

C'est avant tout l'accueil que je n'oublierai pas. Un " accueil à  l'africaine " . Tout le monde m'a accueilli à  bras ouverts, c'était très chaleureux, le Club a été comme une famille. Je retiendrai également l'état d'esprit de copain qui s'est mis en place entre les joueurs.

USCL : Vous vouliez adresser un dernier mot au Club…

Je voudrais remercier les dirigeants : le Président Lopes, le Directeur et Patrick Blondeau qui ont toujours été réglo (sic) avec moi. Il n'y a jamais eu le moindre accrochage entre nous. Je tiens à  remercier le staff pour son soutien durant les deux saisons. Ces deux années ont été magnifiques sur le plan humain.
A tous les joueurs que je quitte, j'adresse un grand merci car c'est grâce eux que je j'ai franchi un palier. Je les remercie pour le respect dont ils ont fait preuve avant et après mon statut de capitaine. Je leur souhaite de continuer à  montrer leurs qualités et de continuer leur apprentissage. J'aurais énormément de plaisir à  les retrouver.
Pour les supporters enfin, qui m'ont montré leur estime, je les Remercie. Je penserai toujours à  eux. Je les encourage à  soutenir Créteil comme ils l'ont fait, dans les moments difficiles comme dans les plus faciles.
Merci à  tous !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
jere57
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 268
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:38
Localisation : 57

Message par jere57 »

Lui je sais pas pourquoi mais je le sens bien !!!!
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'est clair qu'il semble avoir une belle mentalité et la reconnaissance envers son ancien club, c'est déjà  pas mal !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

On peut se plaidre et craindre ses placements et sa relance, n'empeche, que doux miracle, le Racing à  la meilleur défense de L2 avec 1 but pris en 3 matchs.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Oui, en L2, on aura souvent des frayeurs derrière, les meilleurs centraux évoluent en L1... ;)

En même temps, sur le match face à  Montpellier, Cohade était encore juste physiquement et Lacour en dedans à  la récupération...

Ekobo a essayé de compenser tout ça, pas évident...

Une fois que la paire Loué-Cohade sera huilée, Ekobo va retrouver cette solidité derrière, question de temps... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

Je pense aussi... Le problème actuel malgré les quelques erreurs de défense (qui couteraient plus cher en L1) reste l'attaque... Quid qui sera l emeilleur buteur du club :?:
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Je trouve qu'en première mi temps il a été catastrophique par contre, en seconde il s'est reveillé et a reussi à  plus ou moins hausser son jeu (merci Loué)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Sa deuxieme mi-temps a quand meme été plus rassurante que la premiere ... Esperons que ca dur.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Si c'est ca un solide défenseur de Ligue 2 ben ca promet. Il se fait toujours lober ou surprendre par les ballons en l'air. Et visiblement les guingampais sont au courant car ils n'ont fait que ballancer les ballons au dessus de lui. Et à  chaque fois notre cher Ekobo est à  la rue ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

en seconde mi-temps , il s'est repris , mais c'est vrai que sa première était mauvaise ;)
Répondre